Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  « Que votre 'oui' soit 'oui' », comme celui de Marie

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12676
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 « Que votre 'oui' soit 'oui' », comme celui de Marie Empty
MessageSujet: « Que votre 'oui' soit 'oui' », comme celui de Marie    « Que votre 'oui' soit 'oui' », comme celui de Marie Icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:04

 « Que votre 'oui' soit 'oui' », comme celui de Marie 206640364E57B95223FD03


Exclamation « Que votre 'oui' soit 'oui' », comme celui de Marie Exclamation 

Mon Dieu sait bien que je ne peux espérer qu'en sa miséricorde, et puisque je ne peux pas nier ce que j'ai été, je n'ai d'autre remède que de m'en remettre à elle, de me fier aux mérites de son Fils et de la Vierge, sa mère, dont je porte indignement l'habit que vous portez aussi. Louez-le, mes filles, d'être vraiment les filles de cette Souveraine ; vous n'avez pas à rougir de ma misère, puisqu'en elle vous avez une si bonne mère. Imitez-la, considérez quelle doit être la grandeur de cette Dame, et quel bonheur nous avons de l'avoir pour patronne. (...) Mais je vous avertis d'une chose : bien que filles d'une telle mère, ne soyez pas sûres de vous ; ne vous prévalez de rien ! (...) Nous qui portons l'habit d'un ordre religieux, et qui l'avons pris volontairement, nous qui avons tout quitté pour Dieu, nous croyons déjà avoir tout accompli. C'est vrai que, même s'il ne s'agit que des filets de St Pierre, celui qui donne ce qu'il a donne beaucoup. C'est déjà beaucoup, mais pourvu que nous persévérions, que nous ne retournions pas nous fourrer à nouveau dans nos anciennes affaires. Sans aucun doute, si nous persévérons dans ce dépouillement et cet abandon de tout, nous atteindrons notre but. Mais ce sera à une condition ; je vous prie de bien la considérer : regardez-vous comme des serviteurs inutiles, selon l'expression de St Paul ou du Christ lui-même (Lc 12,48). Croyez que rien n'oblige Notre Seigneur à vous faire une telle faveur ; votre dette est d'autant plus forte que vous avez plus reçu.


Revenir en haut Aller en bas
 
« Que votre 'oui' soit 'oui' », comme celui de Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Béni soit celui qui vient, lui, notre Roi » (Lc 19,38)
»  Citation 5/Sujet Marie/La mère du Christ, Marie, comme " nouvelle Eve ".
» L’Evangile qui vous a accompagnés sur votre trajet et que je vous invite à garder toujours avec vous, comme votre gps/
»  Citation 15/Sujet/Marie/" Qu’il me soit fait selon ta parole... "/
» Celui qui veut donner de l’amour doit lui aussi le recevoir comme un don

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: