Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 « Le pain des anges, le pain de l'homme en route, le vrai pain des enfants de Dieu »

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12671
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

« Le pain des anges, le pain de l'homme  en route, le vrai pain des enfants de Dieu » Empty
MessageSujet: « Le pain des anges, le pain de l'homme en route, le vrai pain des enfants de Dieu »   « Le pain des anges, le pain de l'homme  en route, le vrai pain des enfants de Dieu » Icon_minitimeMar 26 Nov - 21:13

« Le pain des anges, le pain de l'homme  en route, le vrai pain des enfants de Dieu » 206640364E57B95223FD03


Exclamation « Le pain des anges, le pain de l'homme 
en route, le vrai pain des enfants de Dieu »  Exclamation

     Dieu tout-puissant et éternel, voici que je m'approche du sacrement de ton Fils unique notre Seigneur Jésus Christ. Malade, je viens au médecin dont dépend ma vie ; souillé, à la source de la miséricorde ; aveugle, au foyer de la lumière éternelle ; pauvre et dépourvu de tout, au maître du ciel et de la terre.

     J'implore donc ton immense, ton inépuisable générosité, afin que tu daignes guérir mes infirmités, laver mes souillures, illuminer mon aveuglement, combler mon indigence, couvrir ma nudité ; et qu'ainsi je puisse recevoir le pain des anges (Ps 77,25), le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs (1Tm 6,15), avec tout le respect et l'humilité, toute la contrition et la dévotion, toute la pureté et la foi, toute la fermeté de propos et la droiture d'intention que requiert le salut de mon âme.

     Donne-moi, je t'en prie, de ne pas recevoir simplement le sacrement du Corps et du Sang du Seigneur, mais bien toute la force et l'efficacité du sacrement. Dieu plein de douceur, donne-moi de si bien recevoir le Corps de ton Fils unique, notre Seigneur Jésus Christ, ce corps matériel qu'il a reçu de la Vierge Marie, que je mérite d'être incorporé à son Corps mystique et compté parmi ses membres.

     Père plein d'amour, accorde-moi que ce Fils bien-aimé que je m'apprête à recevoir maintenant sous le voile qui convient à mon état de voyageur, je puisse un jour le contempler à visage découvert et pour l'éternité, lui qui, étant Dieu, vit et règne avec toi dans l'unité du Saint Esprit dans les siècles des siècles. Amen.

Saint - Thomas d ' Aquin

Revenir en haut Aller en bas
 
« Le pain des anges, le pain de l'homme en route, le vrai pain des enfants de Dieu »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Léon Legrand et la foi en Jésus -Christ Vrai Dieu et Vrai Homme
» Page de retour/Vrai Dieu et vrai homme/Avent
» Réflexion 114/Sujet/"Vrai Dieu et vrai homme"/
» « Je suis le pain de vie, le vrai pain, celui qui descend du ciel et donne la vie au monde » (Jn 6,32-33)…
» 6/Vrai Dieu et vrai homme/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: