Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Oui, l'écoute du coeur peut sauver plusieurs vies dans une seule vie.

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Oui, l'écoute du coeur peut sauver plusieurs vies dans une seule vie.  Empty
MessageSujet: Oui, l'écoute du coeur peut sauver plusieurs vies dans une seule vie.    Oui, l'écoute du coeur peut sauver plusieurs vies dans une seule vie.  Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:49

Oui, l'écoute du coeur peut sauver plusieurs vies dans une seule vie.  Coeurquibatgif

Arrow "Le suicide, un silence de mort", est une vidéo pas facile à écouter, surtout pour les âmes trop sensibles ; je crois qu'il serait préférable, dans la mesure du possible, de ne pas être seul pour écouter cette vidéo. Personnellement j'ai accompagné des cas suicidaires, et sur 30 années, 3 personnes on passé à l'acte. Ce que je retiens le plus de cette vidéo, c'est le mot ((écoute)) ; oui, le mot écoute peut sauver plusieurs vies. Depuis le mois de janvier que je suis inscrit sur la page de Participation Citoyenne En Santé Mentale, je suis surpris de l'absence d'écoute sur cette page, en passant par le chemin de l'écriture. 

Que ce soit les personnes impliquées dans la Pair-Aidance, ou comme psychologue, psychiatre, etc., on dirait que l'écoute est remplacée par cette cyberdépendance qui consiste à mettre des liens, mettre des liens, mettre des liens, mettre des liens, mettre des liens,...ou cliquer sur j'aime sans que personne ne dise ce qu'il a aimé (?). La cyberdépendance de l'utilisation d'internet nous fait perdre le vrai sens profonde de l'écoute qui est créateur d'un riche dialogue.

Ce qui est surprenant, si je me guide sur ma navigation en parcourant  la page de Participation Citoyenne En Santé Mentale, c'est qu'on retrouve très rarement le mot écoute, et encore moins une réflexion sur le sujet de l'écoute. Je rappelle aux internautes Administrateurs, Modérateurs et participants(es), que mettre des liens, toujours des liens, pour une personne qui demeure dans une solitude imposée par son quotidien, c'est pire que rien. Pour cette personne, ces centaines de liens n'ont aucune valeur, elles qui cherchent une écoute attentive. Le seul bien que vous faites en mettant excessivement des liens sans aucun commentaire personnel, c'est un semblant de  bien à votre cyberdépendance qui, un jour, par surprise, vous fera beaucoup de mal, mais il sera trop tard, le mal sera fait.

La page de Participation Citoyenne En Santé Mentale a besoin beaucoup plus d'une écriture qui s'exprime avec des mots simples, où l'écoute peut sauver des vies, même en passant par le chemin de l'écriture. L'écoute, c'est ce qui permet de créer des liens de confiance pour faire naître un vrai dialogue entre la personne en besoin d'écoute et une autre personne qui éprouve du plaisir à écouter. L'écoute, c'est la clef du succès qui fait sentir sa présence à celui ou à celle qui cherche cette écoute, pour lui permettre d'ouvrir son coeur et en faire sortir le trop de douleur qui, très souvent, lui enlève le goût de vivre.

Plusieurs personnes ont excessivement présenté des liens qui avaient pour titre (Open Dialogue), alors qu'elles-mêmes ont beaucoup de ((peine à créer un dialogue)) en passant par le chemin de l'écriture. Selon ma longue expérience en relation d'aide, c'est impossible d'être Open Dialogue si tu ne commences pas par devenir (((Open Écoute))), car c'est l'Open Écoute qui ouvre le chemin pour devenir Open Dialogue, parce que c'est l'écoute qui enrichit le dialogue.

Personnellement, j'ai été privé du droit de parole pendant toute ma vie d'enfance, mais cette privation de dialogue, au contraire de me détruire, m'a permis de m'instruire en écoutant comme en observant tout ce qui se passait autour de moi même sur le terrain de la violence. L'écoute m'a appris à découvrir la richesse qui habitait chaque silence qui m'entourait, comme la richesse du silence a rendu mes oreilles plus sensibles à l'écoute. Oui, l'écoute du coeur peut nous aider à sauver des vies qui veulent partir avant leur temps pour la simple raison que nous vivons dans un monde en manque d'écoute.

Toi qui me lis présentement, dis-moi, ton coeur est-il sensible à l'écoute?
Est-ce que  tu crois qu'il est possible d'avoir une écriture riche en écoute?
Quand tu écoutes ton coeur, ton coeur rend ton oreille tellement sensible à  l'écoute, qu'il t'est possible de lire à livre ouvert quand tu regardes le visage d'une personne qui cache son trop-plein de tristesse quand elle fait semblant d'être heureuse. Oui, l'écoute peut sauver plusieurs vies dans une seule vie. 
Revenir en haut Aller en bas
 
Oui, l'écoute du coeur peut sauver plusieurs vies dans une seule vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue/Il y a un internet dans ton coeur.../c'est l'Esprit du Père, Il est dans ton coeur, c'est Lui ton Navigateur/
» Citation 62 Sujet pardon/Avec l'Amour le pardon prend naissance dans un coeur pour naître dans un autre coeur par-don./
» Citation 4/Sujet/Marie/ Seule la foi peut adhérer aux voies mystérieuses de la Toute-Puissance de Dieu.
» MARIE TENDRESSE DANS NOS VIES - CHANT.
» Page /5/Pape François/ Et dans son développement, sa contamination et sa justification, celle-ci « nous enferme dans un milieu dont on ne peut pas sortir. . . /

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: