Oui, c'est bien vrai, il y a un internet dans ton coeur.
Quelqu'un pourrait bien rire de moi, mais je persiste à écrire qu'il y a vraiment un internet dans chacun de nos coeurs. Ne crains pas, car il est meilleur que celui que tu utilises presque tous les jours.
La plupart des internautes critiquent leur internet à la haute vitesse parce qu'il ne fonctionne pas assez vite, et très souvent pas assez bien. Plusieurs fois, des internautes cliquent sur j'aime, j'adore, ou encore et encore, ils cliquent sur partage sans jamais dire pourquoi ils aiment ni pourquoi ils adorent et partagent. Mais l'internet de ton coeur est triplement différent, parce qu'il navigue à coeur ouvert avec l'Amour du Père.
Prépare-toi, car l'internet de ton coeur est encore plus puissant que celui à la haute vitesse, et pourtant il fonctionne à la basse vitesse. Mais attends, ce n'est pas fini, sa différence ne réside pas juste dans sa puissance car nous n'avons plus besoin de clavier ni de souris, il fonctionne avec un esprit, cet esprit il est en toi, il est dans ton coeur qui bat pour la vie.
Oui, tu as sûrement deviné, c'est l'Esprit
du Père, Il est dans ton coeur, c'est Lui ton
Navigateur.
Je suis convaincu que tu te demandes comment ça fonctionne? C'est beaucoup plus simple que ton internet de tous les jours, qui très souvent t'occasionne plein de difficultés et qui te fait rêver en couleur pour te retrouver devant pire que rien.
Habituellement tu ouvres les yeux pour ouvrir ton internet, mais avec
celui de ton coeur c'est le contraire, tu fermes les yeux, tu gardes le silence, et très lentement, tout doucement, ton silence se fond dans l'apprivoisement du silence de Dieu, et Dieu prend Sa place dans ton coeur ; la navigation en
toute sécurité est ouverte pour accueillir les Dons de Sa Parole, et durant la
Sainte Messe Dieu transformera ton coeur de disciple pour le conduire dans le monde de la nouvelle évangélisation. Pas de souris, plus de bruit, fini les claviers, adieu les mots de passe et j'en passe, c'est bien simple : tout passe par le coeur, il s'agit de dire oui au gratuit, oui à la vie, oui à Jésus-Christ. Un internet dans le coeur, un internet pour la vie, un internet gratuit qui fonctionne avec l'esprit, quoi de plus que d'avoir du gratuit en échange du gratuit, toujours sur la basse vitesse, où la tendresse du Père fait fuir la peur, l'angoisse et la tristesse?
Un internet dans le coeur, pas possible, pas croyable, mais c'est réalisable. Le moteur de navigation c'est le Saint-Esprit, le webmaster c'est le Fils, le Modérateur des modérateurs c'est le Père.
C'est bien beau de vous parler de l'internet de notre coeur et de sa gratuité, mais il ne faut pas que j'oublie de vous expliquer comment le Père a accès au site de notre coeur. Pour Lui comme pour nous, il n'y a jamais de mot de passe, Il passe et entre librement si le chemin est libre d'accès. En passant, Il indique le chemin virtuel de Son Pardon qui donne accès gratuitement à Son Navigateur, son Coeur de Père. Son Pardon Gratuit nous conduit sur le chemin virtuel qui nous donne accès à l'autoroute spirituelle de Sa Parole.
Encore une fois sans trop de modération, moi je trouve que cette navigation du Père avec le Fils et l'Esprit-Saint est vraiment SUPER
Pour découvrir le Vrai sens profond du Pardon Libérateur du Christ,
il faut ouvrir son coeur de pécheur en le déposant dans le coeur de l'Évangile. Ensuite, l'Esprit-Saint greffera les Paroles de Jésus dans notre coeur ; pour le transformer en un coeur de disciple qui proclamera la Bonne Nouvelle du Ressuscité dans le monde entier.
Quand je ne pense pas à Dieu, mon coeur est plongé dans ma raison ; il pense, il réfléchit, il raisonne. Mais un jour, quand Dieu entre dans mon coeur si je suis en oraison, ma raison se repose en Dieu et mon coeur est à l'écoute de l'Esprit-Saint ; comme si Dieu aujourd'hui, était en train de faire pour demain la mise à jour de mon coeur afin de le conduire vers un plus grand bonheur.