Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Soyons prudents dans la prière : ne pas tomber dans l’habitude. . . /

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12665
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Soyons prudents dans la prière : ne pas tomber dans l’habitude. . . / Empty
MessageSujet: Soyons prudents dans la prière : ne pas tomber dans l’habitude. . . /   Soyons prudents dans la prière : ne pas tomber dans l’habitude. . . / Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:21

Soyons prudents dans la prière : ne pas tomber dans l’habitude. . . / 206640364E57B95223FD03





Soyons prudents dans la prière : ne pas tomber dans l’habitude. . . / 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Ce père demande la santé pour son fils ( Jn 4,43- 54). Le Seigneur réprimande un peu tout le monde, mais également lui : « Si vous ne voyez pas de signes et de prodiges, vous ne croirez donc pas » (v. 48). Le fonctionnaire, au lieu de se taire et de garder le silence, s’avance et lui dit: « Seigneur, descends, avant que mon enfant ne meure » (v. 49). Et Jésus lui répondit : « Va, ton fils est vivant » (v. 50). Trois choses sont nécessaires pour faire une vraie prière. La première est la foi : si vous n’avez pas la foi... Et bien souvent, la prière n’est qu’orale, avec la bouche... mais elle ne vient pas de la foi du cœur, ou d’une foi faible... Pensons à un autre père, celui du fils possédé, lorsque Jésus lui répondit : « Tout est possible à celui qui croit », le père dit clairement : « Je crois, mais augmentez ma foi » (Mc 9,23-24). La foi dans la prière. Prier avec foi, aussi bien quand nous prions à l’extérieur que quand nous venons ici et que le Seigneur est là: mais ai-je la foi ou est-ce une habitude ? Soyons prudents dans la prière : ne pas tomber dans l’habitude, sans savoir que le Seigneur est là, que je parle au Seigneur et qu’il est capable de résoudre le problème. La première condition pour une vraie prière est la foi.


Soyons prudents dans la prière : ne pas tomber dans l’habitude. . . / 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


La deuxième condition, que Jésus lui-même nous enseigne, est la persévérance. Certains demandent, mais la grâce ne vient pas : ils n’ont pas cette persévérance, parce qu’au fond ils n’en ont pas besoin, ou qu’ils n’ont pas la foi. Jésus lui-même nous enseigne la parabole de cet homme qui va chez un voisin pour lui demander du pain à minuit : de la persévérance pour frapper à la porte ( Lc 11,5- 8 ). Ou bien la veuve, avec le juge injuste : et elle insiste, elle insiste, elle insiste : c’est la persévérance (Lc 18,1- 8 ). Foi et persévérance vont de pair, car si vous avez la foi, vous êtes sûr que le Seigneur vous donnera ce que vous demandez. Et si le Seigneur vous fait attendre, frappez, frappez, à la fin le Seigneur donne la grâce. Mais il ne fait pas cela, le Seigneur, pour se rendre intéressant ou pour dire «mieux vaut qu’il attende»: non. Il le fait pour notre propre bien, pour que nous le prenions au sérieux. Prenez la prière au sérieux, pas comme des perroquets : bla bla bla et rien d’autre... Jésus lui-même nous reproche: « Ne soyez pas comme les païens qui croient en l’efficacité de la prière et en des mots, beaucoup de mots » (Mt 6,7- 8 ). Non. C’est la persévérance qui est en jeu. C’est la foi.



Soyons prudents dans la prière : ne pas tomber dans l’habitude. . . / 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3



Et la troisième chose que Dieu veut dans la prière, c’est le courage. Quelqu’un peut se demander : il faut du courage pour prier et se tenir devant le Seigneur ? Il en faut. En effet, le courage de rester là pour demander et pour avancer, presque – mais je ne veux pas dire une hérésie – presque comme si on menaçait le Seigneur. Le courage de Moïse devant Dieu, quand Dieu a voulu détruire le peuple et en faire le chef d’un autre peuple. Il dit : “Non. Moi avec le peuple” (Ex 32, 7-14) Le courage. Le courage d’Abraham, quand il négocie le salut de Sodome : “Et s’ils étaient 30, s’ils étaient 25, s’ils étaient 20...” (cfr Gn 18,22-33) : voilà, le courage. Cette vertu du courage, il en faut beaucoup. Non seulement pour les actions apostoliques, mais aussi pour la prière. Foi, persévérance et courage. En ces jours où il est nécessaire de prier, prions davantage ; réfléchissons pour savoir si nous prions de cette façon : avec foi dans le fait que le Seigneur peut intervenir, avec persévérance et avec courage. Le Seigneur ne déçoit pas : Il ne déçoit pas. Il nous fait attendre, Il prend son temps, mais Il ne déçoit pas. Foi, persévérance et courage.

Prière pour la communion spirituelle

Les personnes qui ne peuvent pas communier font à présent une communion spirituelle : Mon Jésus, je t’adore dans le Saint-Sacrement de ton amour, désireux de te recevoir dans la pauvre demeure que t’offre mon cœur. En attente du bonheur de la communion sacramentelle, je veux te posséder en esprit. Viens à moi, Ô mon Jésus, pour que je vienne à Toi. Que ton amour enflamme tout mon être, pour la vie et pour la mort. Je crois en toi, j’espère en toi, je t’aime. Ainsi soit-il.




Soyons prudents dans la prière : ne pas tomber dans l’habitude. . . / 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Revenir en haut Aller en bas
 
Soyons prudents dans la prière : ne pas tomber dans l’habitude. . . /
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle d'une femme arnaqueuse sur Facebook/ Soyons prudents dans les demandes d'amitié
» Michel blogue Bientôt 2000 amis!/Ha, la pauvre et malheureuse cyberdépendance!/soyons prudents comme des présidents avant de perdre toutes nos dents/
» Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/
» Page 17/Sujet/Et à la fin elle nous fait tomber dans le péché, en nous enfermant dans une prison dont il est difficile de sortir
»  "La prière faite avec ardeur et dans la détresse, voilà la prière qui monte jusqu'au ciel.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: