Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12675
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/  Empty
MessageSujet: Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/    Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/  Icon_minitimeLun 25 Jan - 3:44

Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/  2311008293_small_2

Blog de disparus à jamais - Hommage 

Je profite de ma page blog préventive de faux liens
 ci-dessous pour annoncer de 
vrais liens de sites internet sur des 
enfants disparus et parfois d'autres qui 
sont retrouvés ; les liens sont beaucoup 
plus sécuritaires et sérieux que les liens 
de présentation de Joanne Duquette 
et Nancy Desjardins...

Plus de 41 000 cas d'enfants disparus au Canada en 2013
Enfants portés disparus - Enfant-Retour Québec
Les enfants disparus au Québec
116 000 Enfants Disparus
Faites du bruit pour les enfants disparus - Société
Le Réseau Enfants Disparus ...

Bonjour chers(ères) amis(es) internautes. Hier 23 janvier j'ai mis la photo de Bianka St-Pierre Blais sur ma page Facebook parce que j'ai reçu la demande d'une dame, Joanne Duquette, celle de mettre la photo de la jeune fille sur ma page. Alors comme je suis très sensible aux disparitions d'enfant et d'adulte, j'ai voulu coopérer. Habituellement je fais une recherche sur Google pour m'assurer auparavant du caractère authentique de l'information mais cette fois-ci je n'ai pas fait de recherche, par manque de temps. Durant la soirée je me suis aperçu que la photo conduisait sur la page de  Nancy Desjardins. La disparition a eu lieu le 28 août  et je reçois la demande ce 23 janvier 2016 ; la jeune fille a été retrouvée le 31 août 2015 à 17:16, alors en trois jours elle fut retrouvée comme l'annonce du lien Tva nouvelle le confirme. Sur la page de Nancy il est écrit ceci : Appelle à tous ! Petite fille de 14 ans en fugue ! Elle est de la région de st-hyacinthe ! S.v.p partager ! Si quelqu'un l'a voit svp appeller la police merci !! Comme je lui ai fait parvenir le lien de Tva nouvelle  en message privé, normalement elle devrait supprimer la photo et l'annonce pour éviter d'induire les internautes en erreur. 

Je ne connais pas la compétence de navigation sur le Web de ces deux dames mais normalement Joanne Duquette et Nancy Desjardins auraient dû mettre le lien du Journal média Web annonçant la disparition, si elle est vraie. Deuxièmement elle devrait supprimer la photo puisqu'il y a eu confirmation que la jeune fille a été retrouvée. Juste un titre avec la photo sans même mettre le nom ni aucun lien source, selon moi c'est une annonce simpliste comme celle de Joanne Duquette et Nancy Desjardins. C'est une façon de faire connaître sa page de Facebook en signalant une disparition qui n'a duré que deux à quatre jours seulement. Vous remarquerez sur la page de Nancy Desjardins que l'annonce ne donne aucun nom et prénom de la jeune disparue. Pourtant nous sommes proches de la fin janvier 2016 et l'annonce circule encore. Moi je dis à ces deux dames : Si vous voulez faire connaître votre page Facebook, ne vous servez pas de disparitions d'enfant ou d'adulte car on ne joue pas avec les cas de personnes disparues, c'est trop sérieux pour s'en servir afin de publiciser sa page Facebook.

Ps: Je rappelle aux internautes que chaque fois qu'il y a une annonce de disparition elle est toujours faite à partir d'un Média journal Web ou encore une chaîne de télévision avec le nom de la chaîne, et non par une simple annonce écrite comme celle de Joanne Duquette et Nancy Desjardins. De plus, si on demande à Nancy  : Est-ce que tu la connais? Elle répond oui, mais sans aucune précision ni aucun détail sur la connaissance qu'elle a de la jeune fille de 14 ans. C'est à partir de cette réponse sans précision que j'ai fait ma propre recherche sur le Web en trouvant l'annonce ci-dessus avec le lien de Tva.

En allant visiter la page de Nancy Desjardins, mon Anti-Virus m'a averti qu'il y avait plusieurs liens suspects sur sa page de Facebook. Je mettrai une copie d'écran, question de prévention pour les personnes qui ne sont pas habituées à découvrir les multiples  pièges du Web.

La citation la plus importante à retenir de ma réflexion c'est surtout de ne jamais partager une annonce de disparition si elle n'est pas accompagnée d'un lien Média journal ou télévision de l'endroit où a eu lieu la disparition ; je vous conseille de mettre les nom et prénom de la personne dans le navigateur Google avec le mot "disparue". Personnellement quand je suis allé sur la page de Nancy Desjardins j'ai dû commencer avec (Petite fille de 14 ans en fugue ! Elle est de la région de st-hyacinthe), et j'ai remplacé le mot fugue par disparition ; je suis alors tombé sur un article du Journal de Montréal et à partir du journal de Montréal je me suis servi des nom et prénom de Bianka St-Pierre Blais pour refaire ma recherche avec Bianka St-Pierre Blais jeune fille de 14 ans disparue. Pour faire une recherche plus sérieuse, vous reprenez les nom et prénom de Bianka St-Pierre Blais en ajoutant "jeune fille retrouvée" afin de voir si elle est toujours recherchée. Vous remarquerez que dans ma copie d'écran sur la page de Nancy Desjardins, il y a des carrés rouges ; vous retrouverez les indices faisant partie des explications de ma réflexion blog. Exemple : dans le rectangle rouge vous verrez la citation (Petite fille de 14 ans en fugue ! sans nom ni prénom) alors que normalement quand il y a vraiment une disparition on lit les nom et prénom, l'âge, le nom du lieu de la disparition, etc. Le danger de partager ces annonces fautives  déguisées en citations, c'est de conduire des personnes sur des pages d’annonces de toute sorte, avec des virus, là où plusieurs personnes n'ont pas toujours un Antivirus performant pour les détecter. 

Vous remarquerez dans un rectangle rouge que mon Antivirus me permet de détecter très facilement des liens contenant des virus ; il est écrit (Ce lien est suspect). Malheureusement je sais de longue expérience que de nombreux internautes ont un Anti-virus qui ne détecte pas ces genres de virus. Quand ils partagent  des annonces de disparition comme celle des deux dames Joanne Duquette et Nancy Desjardins, très malheureusement ils se font avoir malgré eux, surtout si les internautes n'ont pas  un Anti-virus performant. Voilà chers(ères) amis(es) de Facebook, soyons vigilants et prudents dans nos échanges avec des personnes qui très souvent nous offrent des partages non-sécuritaires et même parfois contraignants et dangereux.   

Mon Anti-Virus McAfee Internet détecte 
plusieurs liens suspects sur la page de 
Nancy Desjardins, alors soyons excessivement 
prudents et vigilants... On voit dans la barre
 orange qu'il est écrit: (Ce lien est suspect)...

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12675
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/  Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/    Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/  Icon_minitimeLun 25 Jan - 3:46

En cliquant sur plusieurs liens de la page de Nancy Desjardins mon Anti-Virus apparaît à la grandeur de mon écran pour me prévenir une deuxième fois, mais le danger ce sont les personnes qui très et trop souvent ont un Anti-Virus d'une qualité obsolète, ce qui veut dire d'une qualité inférieure, surtout quand un internaute va chercher son Antivirus 


directement sur le Web, c'est très souvent une copie ; la différence est incomparable avec un Anti-Virus faisant partie des options service de la plupart des compagnies fournisseurs d'internet. Certains techniciens profiteurs  proposent à leurs clients un Anti-Virus qu'ils vont  chercher sur le Web. Personnellement je l'ai appris à  mes dépens, jusqu'au moment où quelqu'un m'a  instruit en cherchant sur le Web le prix à payer pour les Anti-Virus que le technicien doit installer à chaque année, en plus de revenir deux à trois fois parce que ces Anti-Virus sont peu fiables ; les techniciens le savent très bien mais ils profitent des personnes quine le savent pas et c'est très payant pour eux.


Ps: C'est très important de vous informer auprès de votre compagnie qui vous installe internet, c'est peu coûteux et très sécuritaire. Avec un Anti-Virus de votre compagnie fournisseur d'internet, dès que vous  allez naviguer sur les pages Facebook de vos amis il  y aura un symbole qui s'affichera pour vous prévenir du degré de danger que représentent les virus qu'il  détectera tout au long de votre navigation... Pour plus d'information, je suis très à l'aise dans une communication sur Skype où il me sera possible de vous montrer par caméra la différence incomparable concernant une navigation plus sécuritaire, d'une fiabilité proche du 95 %.
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12675
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/  Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/    Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/  Icon_minitimeLun 25 Jan - 3:48

Normalement quand il y a un avertissement de disparition, il est accompagné d'un lien très sérieux avec une description très explicative du profil physique de la personne disparue, quel que soit son âge.Sinon il est préférable de faire votre recherche personnelle au lieu de cliquer sur partager sans trop savoir ce qui se cache sous les liens, mais aussi ce qui se cache derrière l'intention de celui ou celle qui vous invite à partager. 


Soyons prudents et vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12675
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/  Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/    Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/  Icon_minitimeLun 25 Jan - 3:50

Comme il est possible de le voir sur la copie d'écran ci-dessus, il y a un petit point jaune orangé à côté du mot personnalité, puis en déposant mon curseur l'Anti-Virus avertit qu'il y a un lien suspect. Les liens de dangerosité les plus graves présentent un petit carré rouge, et en général on appelle ces liens des liens d'appartenance
 à des sites de cybercriminalité.  
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12675
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/  Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/    Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/  Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:18

''Sur plusieurs autres page sur Google comment détecté des liens malveillant''


Pour vous aider à comprendre la différence entre un lien reconnu par l'Anti-Virus comme étant correct à 100%, et un lien suspect, un lien de cybercriminalité, je vous l'explique à partir de 1-2-3. 1/Les premières photos copies d'écran que j'ai faites sur la page de Nancy Desjardins, montre des (liens suspects). 2/Sur la copie d'écran des liens ci-dessous, ce sont des liens dangereux.


Ci-dessous, vous verrez en déposant  votre curseur sur le petit rond rouge, qu'il apparaîtra un rectangle où il sera possible de lire "dangereux" en gros caractères. 


Je vais cliquer sur un des liens et vous verrez que l'avertissement devient visible à la grandeur de votre écran. Alors si un internaute se risque à ouvrir le lien, il aura eu trois formes d'avertissement. Cliquer malgré tous ces avertissements, c'est courir après les virus, pour ne pas écrire courir après le trouble virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12675
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/  Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/    Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/  Icon_minitimeLun 1 Fév - 2:08

4/Voici une autre sorte de catégorie de lien que j'avais oubliée,il est préférable de ne pas l'ouvrir quand il y a un petit rond gris avec un point d’interrogation ? blanc au centre du rond gris,pour une raison importante : ce lien n'est associé à aucune évaluation.Cela veut presque dire l'ouvrir à vos risques. Je vous rappelleen terminant, que le plus gros risque c'est d'ouvrir un lienavec un rond rouge. Si vous cliquez sur le lien, on vous préviendra par un carré rouge qui est le degré de risque le plus élevé,vous êtes proche des sites de Cybercriminalité.
Je vous souhaite une très belle navigationprudente, vigilante, sécuritaire, sur le Web.
N'ayez pas peur de me joindre ; si je suis disponible 
je vous répondrai avec plaisir.

En toute amitié Michel
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12675
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/  Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/    Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/  Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:55

Bonjour chers(ères) amis(es) internautes de Facebook,une copie d'écran de ma page Facebook pour montrer l'apparence visuelle quand nous acceptons de collaborer avec un poste de police qui nous propose un lien Média afin de faire connaître un cas de disparition sur notre page de Facebook, avec discernement et un certain sens de la responsabilité. Ce n'est pas à nous d'improviser le profil de la personne  disparue, comme l'a fait Nancy Desjardins, mais à ceux qui  ont le mandat de la faire à partir d'une source d'information Médiatique crédible. Vous remarquerez que le fait de cliquer sur un partage d'une page Facebook avec seulement une citation personnelle, où rien ne  prouve qu'il y a réellement une disparition, est très différent du lien  renvoyant directement sur la page lien du Média, d'un poste de police, de la Gendarmerie, ou d'un site internet conçu spécialement pour les recherches d'enfants et d'adultes disparus ; eux en général,  ils tracent un vrai profil avec beaucoup de précision sur chaque personne disparue, en donnant les détails principaux, comme il est possible de le voir en cliquant sur le lien en-dessous de la copie d'écran.

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12675
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/  Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/    Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/  Icon_minitimeMar 2 Fév - 1:05

Ci-dessous, voici la copie d'écran de l'annonce fautive reçue le 24janvier 2016 de Joanne Duquette, en provenance de la page de Nancy Desjardins, alors que la jeune fille Bianka St-Pierre Blais, avait déjà été retrouvée, cette adolescente de 14 ans portée disparue depuis le 28 août à Saint-Hyacinthe, en Montérégie ; les Médias affirmaient qu'elle avait été retrouvée saine et sauve le 31 août 2015 à 17:16. Ceci prouve qu'il est très important que chaque internaute se responsabilise en détruisant l'annonce de recherche quand les personnes disparues sont retrouvées. Deuxièmement il est mieux de mettre le (lien Média) soit d'un journal, d'une chaîne de télévision, d'un Poste de police ou encore d'un site consacré aux personnes disparues. Sinon notre engagement pour les personnes disparues n'est pas sérieux si chacun agit comme il veut avec uniquement l'intention de faire connaître sa page Facebook. Si on prend le temps de s'arrêter au contenu de la page de Nancy Desjardins, il n'y a pas de quoi instruire un enfant de la maternelle, en plus d'y voir des liens corrompus. C'est dommage, mais c'est une réalité que l'on rencontre trop souvent sur plusieurs groupes sociaux. 


Retour/Michel blogue quand notre carte /mémoire/ s'empare de notre /mémoire/ à coup de /clics/au lieu de la rendre plus performante en passant par le /clavier/
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue une disparition d'enfant qui n'est plus une disparition/Soyons prudents/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue Bientôt 2000 amis!/Ha, la pauvre et malheureuse cyberdépendance!/soyons prudents comme des présidents avant de perdre toutes nos dents/
» Modèle d'une femme arnaqueuse sur Facebook/ Soyons prudents dans les demandes d'amitié
» ''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/
» Michel blogue avec le père Gérard Marier/Sujet/Soyons Le Miroir de l'Amour du Christ/
» Soyons prudents dans la prière : ne pas tomber dans l’habitude. . . /

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: