Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Jésus qui prie, Jésus l’homme-Dieu qui prie!/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12665
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Jésus qui prie, Jésus l’homme-Dieu qui prie!/ Empty
MessageSujet: Jésus qui prie, Jésus l’homme-Dieu qui prie!/   Jésus qui prie, Jésus l’homme-Dieu qui prie!/ Icon_minitimeVen 1 Oct - 13:40

Jésus qui prie, Jésus l’homme-Dieu qui prie!/ 206640364E57B95223FD03




Jésus qui prie, Jésus l’homme-Dieu qui prie!/ 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3




De notre côté, nous avons le meilleur avocat de la défense, qui «ne parle pas beaucoup mais qui aime» et qui «en ce moment précis» prie pour chacun de nous en montrant «au Père ses plaies» pour lui rappeler «le prix payé pour nous sauver». C’est sur cette certitude, que «Jésus prie pour nous», que le Pape François a centré son homélie. «C’est pour eux que je prie; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi», ce sont les paroles de Jésus au Père dans son «discours de congé», tel que les rapporte l’Évangile de Jean (17, 1-11). Mais la liturgie nous présente dans la première lecture aussi un autre «discours de congé»: de Milet, saint Paul envoie chercher à Ephèse les anciens de l’Église pour prendre congé, selon ce que réfèrent les Actes des apôtres (20, 17-27). «Il y a une petite phrase du congé de Jésus qui fait réfléchir», a expliqué le Pape. Jésus en effet «parle avec le Père, dans ce discours, et dit: “c’est pour eux que je prie”». Donc «Jésus prie pour nous». Un fait qui pourrait apparaître «un peu bizarre», parce que «nous pensons qu’il est juste de prier Jésus et que Jésus nous donne la grâce. 


Jésus qui prie, Jésus l’homme-Dieu qui prie!/ 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3



Mais Jésus prie pour nous! Jésus qui prie, Jésus l’homme-Dieu qui prie! Et il prie pour nous: il prie pour moi, il prie pour toi, pour chacun de nous». Et aujourd’hui comment prie Jésus? «Je crois qu’il ne parle pas trop avec le Père: 
il aime» a répondu le Pape. «Mais il y a quelque chose que Jésus fait aujourd’hui, je suis sûr qu’il le fait: il fait voir au Père ses plaies. Et Jésus avec ses plaies prie pour nous. Comme s’il disait: “Père, cela est le prix! Aide-les, protège-les, ce sont tes enfants que moi j’ai sauvés”». Autrement, «on ne comprend pas pourquoi Jésus après la résurrection a eu ce corps glorieux, très beau: il n’y avait pas de traces de coups, il n’y avait pas les blessures de la flagellation, tout beau, mais il y avait les cinq plaies». Et «Jésus a voulu les porter au ciel pour prier pour nous, pour faire voir au Père le prix», comme pour dire: «Cela est le prix, à présent ne les laisse pas seuls, aide-les!». Le Pape a conclu en reproposant les paroles de Jésus à Pierre, sa prière «pour que ta foi ne vienne pas à manquer». Avec l’assurance qu’il prie de la même manière pour «chacun de nous: “Je prie pour ton frère, ta sœur, je prie pour toi, pour que ta foi ne vienne pas à manquer!”». C’est pourquoi nous devons avoir «confiance dans cette prière de Jésus, avec ses plaies, devant le Père».

 


Jésus qui prie, Jésus l’homme-Dieu qui prie!/ 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus qui prie, Jésus l’homme-Dieu qui prie!/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Il est Dieu et homme : Jésus. Dieu et homme. Mais qui prend l’initiative ?
»  Saint-Augustin/19/Naissance de Jésus-Christ/Jésus-Christ à la fois Dieu et homme
» L'homme se mit à voir, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu
» « L’homme se mit à voir, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu. »
» Page 10/Sujet/C’est exactement « le parcours de Jésus : Dieu s’est fait homme et a endossé le péché »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: