Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 En effet, a expliqué le Pontife, « mourir dans son propre péché est une mauvaise chose ». . . /Pape François

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12675
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

En effet, a expliqué le Pontife, « mourir dans son propre péché  est une mauvaise chose ». . . /Pape François Empty
MessageSujet: En effet, a expliqué le Pontife, « mourir dans son propre péché est une mauvaise chose ». . . /Pape François   En effet, a expliqué le Pontife, « mourir dans son propre péché  est une mauvaise chose ». . . /Pape François Icon_minitimeMar 26 Oct - 22:24

En effet, a expliqué le Pontife, « mourir dans son propre péché  est une mauvaise chose ». . . /Pape François 206640364E57B95223FD03



En effet, a expliqué le Pontife, « mourir dans son propre péché  est une mauvaise chose ». . . /Pape François 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3






En effet, a expliqué le Pontife, « mourir dans son propre péché  est une mauvaise chose ». . . /Pape François 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3




Le serpent, explique François, « est le symbole du mal ; c'est le symbole du diable : il était le plus astucieux de tous les animaux du paradis terrestre ». En effet, « le serpent peut séduire par le mensonge » ; il est le « père du mensonge : c'est le mystère ». Ainsi, « devons-nous nous tourner vers le diable pour être sauvés ? », a demandé le Pontife. « Le serpent est le père du péché, celui qui a fait pécher l'humanité ». En réalité, « Jésus dit : 'Quand tu auras élevé le Fils de l'homme, alors tu sauras que je suis lui'. C'est évidemment le mystère de la Croix », a souligné le Pontife. « Le serpent d'airain apportait la guérison, mais le serpent d'airain était le signe de deux choses » : d'une part, « le péché commis par le serpent, la séduction par le serpent, l'astuce du serpent » ; et de l'autre, « le signe de la croix du Christ. C'était une prophétie », a expliqué François. « C'est pourquoi le Seigneur leur dit : 'lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que je suis lui' ». On pourrait dire, a ajouté le Pape, que « Jésus 's'est fait serpent' ; Jésus « s'est fait péché » et a pris sur lui toute la saleté de l'humanité, toute la saleté du péché ; et « il s'est fait péché » ; il s'est laissé élever pour que tout le monde puisse le regarder, le peuple blessé par le péché : nous. C'est le mystère de la Croix. Paul dit : « il s'est fait péché », et il a pris l'apparence du père du péché, du serpent astucieux ».



En effet, a expliqué le Pontife, « mourir dans son propre péché  est une mauvaise chose ». . . /Pape François 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3




"Ceux qui n'ont pas regardé le serpent de bronze après avoir été mordu par un serpent dans le désert, sont morts dans leur péché, le péché de grommeler contre Dieu et contre Moïse", a expliqué le pape François. En même temps, « ceux qui, comme le serpent, ne reconnaissent pas dans cet homme élevé la force de Dieu qui s'est fait péché pour nous guérir, mourra dans leurs péchés ». Car « le salut ne vient que de la Croix, mais de cette Croix qui est Dieu fait chair : il n'y a pas de salut dans les idées ; il n'y a pas de salut dans la bonne volonté, dans le désir d'être bon ». En fait, a poursuivi le Pape, "le seul vrai salut est dans le Christ crucifié, car", comme le symbolise le serpent de bronze, "lui seul pouvait prendre tout le poison du péché et ainsi nous guérir", a expliqué François. « Mais qu'est-ce que la Croix pour nous ? », a demandé le Pontife. « C'est le signe des chrétiens ; c'est le symbole des chrétiens, et nous faisons le signe de la croix, mais nous ne le faisons pas toujours correctement. Parfois, nous le faisons comme ça ...", a fait un geste le Pape, "parce que nous n'avons pas foi en la Croix", a déclaré le Pape. « Pour certains, c'est un signe d'appartenance : 'oui je porte la croix pour montrer que je suis chrétien' ». Et "c'est bien", a-t-il dit; cependant, « non seulement comme emblème, comme s'il s'agissait d'une équipe, un emblème d'équipe », mais plutôt, « comme un rappel de Celui qui s'est fait péché, qui s'est fait diable, serpent pour nous ; qui s'est abaissé jusqu'à l'anéantissement complet ».« D'autres portent la croix comme ornement ; ils portent des croix avec des pierres précieuses pour être vus », a déclaré François. Mais, continua-t-il, « Dieu dit à Moïse : 'quiconque regarde le serpent sera guéri' ; Jésus dit à ses ennemis, 'lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que je suis lui' ». Par conséquent, « ceux qui ne regardent pas la Croix avec foi mourront dans leur propre péché, ils ne recevront pas le salut ».



En effet, a expliqué le Pontife, « mourir dans son propre péché  est une mauvaise chose ». . . /Pape François 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3



« Aujourd'hui, l'Église propose un dialogue avec ce mystère de la Croix, avec ce Dieu qui s'est fait péché, par amour pour moi. Chacun de nous peut dire 'par amour pour moi' », a poursuivi le Pontife, ajoutant que nous devrions nous poser les questions suivantes : « Comment porter la Croix ? - pour rappel? Quand je fais le signe de la croix, suis-je conscient de ce que je fais ? Comment porter la Croix ? — uniquement comme symbole d'appartenance à un groupe religieux ? Comment porter la Croix ? — comme ornement, un bijou en or avec de nombreuses pierres précieuses ? ». Ou, "ai-je appris à le porter sur mes épaules, là où ça fait mal ?".Le Saint-Père a conclu par une prière que « chacun de nous regarde aujourd'hui ce Dieu qui s'est fait péché pour que nous ne mourions pas dans nos péchés, et répondons à ces questions que je vous ai suggérées ».



En effet, a expliqué le Pontife, « mourir dans son propre péché  est une mauvaise chose ». . . /Pape François 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


 


En effet, a expliqué le Pontife, « mourir dans son propre péché  est une mauvaise chose ». . . /Pape François 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Revenir en haut Aller en bas
 
En effet, a expliqué le Pontife, « mourir dans son propre péché est une mauvaise chose ». . . /Pape François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page 15/Sujet/En effet, «une chose qui autrefois semblait normale, qui n’était pas un péché», aujourd’hui est considérée comme «un péché mortel»
» Page 61/Sujet/« Que l’envie est une chose laide ! ». Il s’agit, en effet, d’« une attitude, d’un péché laid »
» Angélus/pape François/Question 40/ Comment va ta foi? Que chacun donne la réponse dans son propre cœur.
» Pape François/Sujet/.../le Pape a expliqué l’attitude de Jésus à l’égard du pharisien, scandalisé/
» Page de retour /1 À 100/ dans une seule page/Sujet péché/Site du Vatican/Pape François

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: