| Écoute Partage Parole Ecoute et partage la Parole avec ton cœur |
|
| Page de retour /1 À 100/ dans une seule page/Sujet péché/Site du Vatican/Pape François | |
| Auteur | Message |
---|
coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13248 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Page de retour /1 À 100/ dans une seule page/Sujet péché/Site du Vatican/Pape François Mer 22 Juin 2022 - 23:32 | |
|
Page de 1 À 100/Sujet péché/Site du Vatican/Pape François
Page 21/Sujet/Dieu est plus grand que notre péché
Page 22/Sujet/Mais cela est un péché: c’est le péché de la corruption». Et comment corrompt-on une personne Page 23/Sujet/Dans la vie morale et spirituelle, se convertir signifie se tourner du mal vers le bien, du péché vers l’amour de Dieu Page 24/Sujet/ Et tous ces vices, ces péchés, cet égoïsme, nous éloignent de l’amour et nous rendent incapables d’aimer
Page 25/Sujet/Comprendre le péché est un don de Dieu, est une œuvre de l’Esprit Saint
Page 26/Sujet/ “Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés”». C’est «le Dieu qui pardonne: notre Dieu pardonne Page 27/Sujet/ Un concept, a-t-il remarqué, quirevient souvent dans le passage : un homme a commis le péché, un autre homme nous a sauvés
Page 28/Sujet/Malgré ses péchés, chaquehomme a été choisi pour être saint
Page 29/Sujet/Là où il y a tromperie l’Esprit de Dieu est absent. Telle est la différence entre pécheur et corrompu
Page 30 Sujet/. . . il y a tant de «chrétiens égoïstes» qui commettent «le péché de la paresse contre le zèle apostolique... Page 31/Sujet/Mais confesser, s’accuser de pécher, d’être un pécheur concrètement, dans l’étonnement, cela n’est pas facile»Page 32/Sujet/« Le Paraclet est à nos côtés et nous soutient devant le Père. Il soutient notre faible vie, notre péché. Il nous pardonne Page 33/Sujet/« Le salut entre dans le cœur uniquement lorsque nous ouvrons notre cœur dans la vérité de nos péchés »Page 34/Sujet/ “A quoi pensez-vous quand vous allez vous confesser ” – ne le dites pas à haute voix –, je suis presque sûr de la réponse : “Aux péchés”Page 35/Sujet/ «Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre» ( Jn 8, 1-11 verset 7)Page 36/Sujet/Jésus Christ, Agneau sans tache, a vaincu la mort et le péché pour nous libérer de leur domination Page 37/Sujet/« La vraie réconciliation est que Dieu dans le Christ a pris nos péchés et s’est fait péché pour nous »Page 38/Sujet/ Le chrétien qui s’obstine pèche. Il pèche par idolâtrie ». Face à cette vérité, la question à se poser est la suivante :. . .Page 39/Sujet/Le service que prête le prêtre comme ministre, de la part de Dieu, pour pardonner les péchés . . . Page 40/Sujet/Grâce à Jésus, Dieu laisse derrière lui ses nombreux péchés, ne s’en souvient plus (Is 43, 25) Page 41/Sujet/“Je suis chrétien depuis si longtemps, et pourtant rien ne change en moi, je commets toujours les mêmes péchés” Page 42/Sujet/Dieu, si nous lui faisons confiance, nous libère de notre péché et nous ouvre un nouvel horizon: collaborer à sa missionPage 43/Sujet/Moi, je ne peux pas dire : je me pardonne mes péchés Page 44/Sujet/« Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde » (Jn 1, 29) Page 45/Sujet/N’oubliez pas ceci: Dieu est plusgrand que nos faiblesses, que nos infidélités, que nos péchés Page 46/Sujet/Et quand son peuple s’éloignait de lui avec le péché, avec l’idolâtrie, tant de choses que nous voyons dans la Bible, Il était là »Page 47/Sujet/Paul, en guise de résumé final, affirme: «Où abonde le péché surabonde la grâce»Page 48/Sujet/Après avoir pardonné il perd la mémoire, il ne se souvient plus des péchésPage 49/Sujet/«Que manque-t-il » — «Donne-moi tes péchés» Page 50/Sujet/Chacun a son propre péché — appelons-le par son nom — et Lui n’a pas peur de nos péchés: il est venu pour nous guérir
Dernière édition par coeurtendre le Mar 6 Sep 2022 - 1:55, édité 4 fois | |
| | | coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13248 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Page de retour /1 À 100/ dans une seule page/Sujet péché/Site du Vatican/Pape François Mer 22 Juin 2022 - 23:53 | |
|
Page 61/Sujet/« Que l’envie est une chose laide ! ». Il s’agit, en effet, d’« une attitude, d’un péché laid »Page 62/Sujet/Et «cela est le péché que reproche Etienne aux membres du sanhédrin: la résistance à l’Esprit Saint», «la fermeture à la voix de Dieu» Page 63/Sujet/Mais «le Seigneur change la façon de nous faire voir la malice du péché et avec cela aide à la conversion» Page 64/Sujet/Tous nous sommes exposés au péché, au mal, à la trahisonPage 65/Sujet/. . . quand les masques tombent de notre visage — si souvent, nous sommes masqués par le péché, les masques doivent tomber ! Page 66/Sujet/C’est ainsi que Dieu se comporte avec nous tous : il n’est pas bloqué par notre péché. . .Page 67/Sujet/En revanche le péché, lui oui, nous rend impurs! L’égoïsme, l’orgueil, l’entrée dans le monde de la corruptionPage 68/Sujet/« Seigneur, je suis ici, avec mes péchés ». L’un d’entre vous est-il ici sans péché ?Page 69/Sujet/« au nom du Seigneur » : avec la puissance de son amour divin il pardonne nos péchés et nous réconcilie, avec le Père et avec nous-mêmesPage 70/Sujet/Si l’un d’entre vous ne se sent pas pécheur, qu’il lève la main... Page 71/Sujet/Son ‘‘oui’’ libre à la grâce est l’image opposée au péché qui a conduit le fils prodigue au néantPage 72/Sujet/"Je vais retourner chez mon père et je lui dirai : père, j'ai péché "Page 73/Sujet/Chacun de nous a ses propres péchés. Regardons le Seigneur qui rend justice, mais qui estsi miséricordieux Page 74/Sujet/“Jésus, je suis ici devant toi, avec mon péché, avec mes misèresPage 75/Sujet/Le péché de tout ce qui est arrivé, le péché d’avoir omis de porter assistance, le péché de taire et de nier, le péché d’abus de pouvoirPage 76/Sujet/Ne l’oublions jamais, aussi bien comme pénitents que comme confesseurs: il n’existe aucun péché que Dieu ne puisse pardonner!Page 77/Sujet/“Fuis et ne te retourne pas, vas de l’avant”. Il s’agit là aussi d’un conseil pour surmonter la nostalgie du péché » Page 78/Sujet/Une route de grâce et de péché ». Telle est « la route du disciple »Page 79/Sujet/Mais David « s’est ensuite repenti, il a pleuré, il a péché une autre fois. C’est ainsi. Mais il a appris à demander pardon pour ses péchésPage 80/Sujet/Nous avons tous en nous quelque idole cachée Page 81/Sujet/Si l’un d’entre vous ne se sent pas pécheur, qu’il lève la main... Page 82/Sujet/«Que devons-nous faire de cette femme?Page 83/Sujet/ “Vous mourrez dans votre péché”». Il le répète «trois fois»Page 84/Sujet/Mais, s’est demandé le Souverain Pontife « peut-on dire que Jésus s’est fait pécheur?Page 85/Sujet/ “Courage, donne-moi tes péchés et je ferai de toi un homme nouveau et une femme nouvelle” »Page 86/Sujet/Cela veut dire qu’en elle, immédiatement comblée de grâce, il n’y a pas de place pour le péchéPage 87/Sujet/ La Confession, c’est le passage de la misère à la miséricorde, c’est l’écriture de Dieu dans le cœurPage 88/Sujet/Mais mon cœur est-il fort devant le Seigneur? Ou est-ce que je glisse lentement et que je m’affaiblis? Que dois-je faire »Page 89/Sujet/Alors, «que voulaient-ils» Ils voulaient agir «selon leur pensée, choisirleur propre voie de salut»Page 90/Sujet/Dieu, que personne ne peut s’approprier « pour son propre curriculum vitaepersonnel » Page 91/Sujet/Là où il y a tromperie l’Esprit de Dieu est absent. Telle est la différence entre pécheur et corrompuPage 92/Sujet/Nos péchés, l'histoire, nous ont divisés, et c’est pourquoi nous devons prier beaucoup pour que l'Esprit Saint nous unisse à nouveauPage 93/Sujet/ Qui suis-je pour parler de cela? Qui suis-je, moi qui ai fait les mêmes choses, oupire?»Page 94/Sujet/J’aime dire aux confesseurs : si tu n’as pas la force d’être père, ne va pas au confessionnal, il vaut mieux faire autre chosePage 95/Sujet/ « Quelle est la mesure de mon pardon ? ». « Si je ne suis pas capable de pardonner, je ne suis pas capable de demander pardon »Page 96/Sujet/L’attitude de Jésus l’attire, le pousse à sortir de lui-même et à Lui confier son histoire douloureuse Page 97/Sujet/« Moi j’aime tout le monde, à partlui, lui et elle ! ». Cela c’est de la haine, non Page 98/Sujet/ “Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ”». Et celui-ci lui demanda immédiatement: «Qui es-tu, Seigneur Page 99/Sujet/En 2015, 68% des personnes faisant l’objet de trafic sexuel dans le monde étaient des enfantsPage 100/Sujet/“Seigneur que veux-tu que je laisse pour être plus proche de toi | |
| | | | Page de retour /1 À 100/ dans une seule page/Sujet péché/Site du Vatican/Pape François | |
|