Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Méditation chemin de croix 1/« Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi »

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12665
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Méditation chemin de croix 1/« Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi » Empty
MessageSujet: Méditation chemin de croix 1/« Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi »   Méditation chemin de croix 1/« Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi » Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:21

Méditation chemin de croix 1/« Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi » O-sergii-radonezhskom-korotko_1



Méditation chemin de croix 1/« Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi » Lumiegravereanimation3gif



« Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi »  Arrow « Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi »  Arrow « Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi »  Arrow « Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi »  Arrow « Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi »  Arrow « Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi »  Arrow « Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi »  Arrow « Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi »  Arrow « Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi  Arrow » « Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi » Arrow  « Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi » Arrow  « Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi »« Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi »  Arrow « Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi »  Arrow « Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi »  Arrow « Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi »  Arrow « Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi »  Arrow « Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi »  Arrow « Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi »  Arrow « Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi »  Arrow « Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi » « Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi » « Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi » « Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi » « Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi » « Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi »  Arrow  « Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi »  Arrow « Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi » 




Méditation chemin de croix 1/« Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi » Lumiegravereanimation3gif



Méditation

Première station : Jésus est condamné à mort

De l’évangile selon saint Jean : « Pilate prend Jésus et le fait flageller. Les soldats, tressant une couronne avec des épines, la lui posent sur la tête, et ils le revêtent d’un manteau de pourpre ; et ils s’avancent vers lui et disent : "Salut, roi des Juifs ! " Et lui donnent des coups. De nouveau, Pilate sort dehors et leur dit : "Voyez, je vous l’amène dehors, pour que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun motif de condamnation." Jésus sort donc dehors, portant la couronne d’épines et le manteau de pourpre ; et Pilate leur dit : "Voici l’homme !" Lorsqu’ils le voient, les grands prêtres et les gardes vocifèrent, disant : "Crucifie-le ! Crucifie-le !" Pilate leur dit : "Prenez-le, vous, et crucifiez-le ; car moi, je ne trouve pas en lui de motif de condamnation." Les Juifs lui répliquent : "Nous avons une loi et d’après cette loi il doit mourir, parce qu’il s’est fait Fils de Dieu" » (Jean 19, 1-7). D’après les autorités juives Jésus est condamné à mort pour blasphème. De son côté, Pilate craint la réaction de la foule manipulée par les grands prêtres et la mauvaise image de marque auprès de César qui découlerait d’une éventuelle agitation politique à Jérusalem. Sa carrière pourrait être compromise. Il s’agit d’un procès truqué où les responsables juifs et romains se renvoient mutuellement la balle. Pilate publiquement se lave les mains : « Je ne suis pas responsable de ce sang ; à vous de voir » (Matthieu 27, 24). « Voici l’homme ! », voici l’homme parfait sans idée du mal, conduit à la mort comme un agneau à l’abattoir. Seigneur Jésus, par les souffrances de ta Passion, nous te prions de nous délivrer de l’aveuglement, de l’orgueil et de la jalousie. Accorde-nous le discernement, la droiture et la force nécessaire pour vaincre le mal par le bien même dans la persécution.



Méditation chemin de croix 1/« Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi » Lumiegravereanimation3gif




Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation chemin de croix 1/« Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation chemin de croix 2/« Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi »
» Méditation chemin de croix 3/« Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi »
» Méditation chemin de croix 4/« Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi»
»  Méditation chemin de croix 5/« Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi»
»  Méditation chemin de croix 6/« Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi»

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: