Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 4/Fidélité signifie faire ce qu'ont fait les Témoins d’avant : être missionnaires/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12665
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

4/Fidélité signifie faire ce qu'ont fait les Témoins d’avant : être missionnaires/ Empty
MessageSujet: 4/Fidélité signifie faire ce qu'ont fait les Témoins d’avant : être missionnaires/   4/Fidélité signifie faire ce qu'ont fait les Témoins d’avant : être missionnaires/ Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:15

4/Fidélité signifie faire ce qu'ont fait les Témoins d’avant : être missionnaires/ 206640364E57B95223FD03



4/Fidélité signifie faire ce qu'ont fait les Témoins d’avant : être missionnaires/ Lumiegravereanimation3gif






4/Fidélité signifie faire ce qu'ont fait les Témoins d’avant : être missionnaires/ Lumiegravereanimation3gif




1/ Je désire vous dire trois choses. Avant tout, dans le livre du Deutéronome, Moïse rappelle à son peuple: n'oublie pas ! Et il le répète plusieurs fois dans le livre : N'oublie pas ! N'oublie pas tout ce que Dieu a fait pour le peuple. La première chose que je veux vous dire c’est que vous ayez, que vous demandiez, la grâce de la mémoire. Comme je l'ai dit aux jeunes : le sang des catholiques ougandais est mêlé au sang des martyrs. Ne perdez pas la mémoire de cette semence, pour qu'ainsi vous continuiez à grandir. Le principal ennemi de la mémoire c'est l'oubli, mais ce n'est pas le plus dangereux. L'ennemi le plus dangereux de la mémoire c’est s'habituer à hériter des biens des aînés. L'Église en Ouganda ne peut pas s'habituer, jamais, au souvenir lointain de ses martyrs. Martyr signifie témoin. L'Église en Ouganda pour être fidèle à cette mémoire doit continuer à être témoin, elle ne doit pas vivre de rentes. Les gloires passées ont été au début, mais vous avez à faire les gloires futures. Et c'est la tâche que vous confie l'Église: soyez témoins comme ont été témoins les martyrs qui ont donné la vie pour l'Évangile.





4/Fidélité signifie faire ce qu'ont fait les Témoins d’avant : être missionnaires/ Lumiegravereanimation3gif



2/ Pour être témoin – seconde chose que je veux vous dire - la fidélité est nécessaire. Fidélité à la mémoire, fidélité à sa propre vocation, fidélité au zèle apostolique. Fidélité signifie suivre le chemin de la sainteté. Fidélité signifie faire ce qu'ont fait les témoins d’avant : être missionnaires. Peut-être ici, en Ouganda, il y a des diocèses qui ont beaucoup de prêtres et des diocèses qui en ont peu. Fidélité signifie se proposer à l'Évêque pour aller dans un autre diocèse qui a besoin de missionnaires. Et cela n'est pas facile. Fidélité signifie persévérance dans la vocation. Et je veux ici remercier spécialement l'exemple de fidélité que m'ont donné les Sœurs de la Maison de la Miséricorde : fidélité aux pauvres, aux malades, à ceux qui sont le plus dans le besoin, parce que le Christ est là. L'Ouganda a été arrosé par le sang de martyrs, de témoins. Il est aujourd'hui nécessaire de continuer à l'arroser, et pour cela, de nouveaux défis, de nouveaux témoins, de nouvelles missions ; sinon vous allez perdre la grande richesse que vous possédez, et la « Perle de l'Afrique » finira gardée dans un musée, parce que le démon attaque comme ça, petit à petit.





4/Fidélité signifie faire ce qu'ont fait les Témoins d’avant : être missionnaires/ Lumiegravereanimation3gif







3/ Et je ne parle pas seulement pour les prêtres, mais aussi pour les religieux. Ce que je veux dire aux prêtres de manière spéciale concernant la mission : que les diocèses qui ont un clergé nombreux proposent à ceux qui en ont moins, et alors l'Ouganda continuera à être missionnaire. Mémoire qui signifie fidélité ; et fidélité qui est possible seulement par la prière. Si un religieux, une religieuse, un prêtre cesse de prier ou prie peu, parce qu'il dit qu'il a beaucoup de travail, il a déjà commencé à perdre la mémoire, et il a déjà commencé à perdre la fidélité. La prière qui signifie aussi humiliation. L'humiliation d'aller avec régularité au confesseur pour dires ses péchés. On ne peut pas boiter des deux jambes. Religieux, religieuses, prêtres, nous ne pouvons pas mener une double vie. Si tu es pécheur, si tu es pécheresse, demande pardon ! Mais ne garde pas caché ce que Dieu ne veut pas, ne garde pas caché le manque de fidélité, n’enferme pas dans l’armoire la mémoire.





4/Fidélité signifie faire ce qu'ont fait les Témoins d’avant : être missionnaires/ Lumiegravereanimation3gif




4/ Mémoire, nouveaux défis, fidélité à la mémoire et à la prière – la prière commence toujours en se reconnaissant pécheur. Avec ces trois colonnes, la "Perle de l'Afrique" continuera à être une perle, et pas seulement un mot dans le dictionnaire. Que les martyrs qui ont donné la force à cette Église vous aident à persévérer dans la mémoire, dans la fidélité et dans la prière. Et, s'il vous plait, je vous demande de ne pas oublier de prier pour moi.



4/Fidélité signifie faire ce qu'ont fait les Témoins d’avant : être missionnaires/ Lumiegravereanimation3gif






4/Fidélité signifie faire ce qu'ont fait les Témoins d’avant : être missionnaires/ Lumiegravereanimation3gif






Revenir en haut Aller en bas
 
4/Fidélité signifie faire ce qu'ont fait les Témoins d’avant : être missionnaires/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10/L’engagement de tous les chrétiens est celui d’ être des Témoins de Jésus »
» 49/Citation/Sujet/Être pauvre signifie trouver un trésor.../
»  Connaitre Pape François/Question 3/Que signifie être Pape pour un jésuite ?/
» Qu’est-ce que signifie pour l’Église, pour nous, aujourd’hui, être disciples de Jésus Agneau de Dieu ?
» Qu’est-ce que signifie pour l’Église, pour nous, aujourd’hui, être disciples de Jésus Agneau de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: