Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage des enfants/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12671
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage des enfants/ Empty
MessageSujet: Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage des enfants/   Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage des enfants/ Icon_minitimeMar 30 Nov - 20:52

Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage des enfants/ Cregravechespeacutecialp


Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage des enfants/ AnnonciationAngeGabriel

“Ave, Mère sainte !” Vierge Fille de Sion, 
comme ton cœur de mère doit souffrir de 
ce sang !

Présentation importante de cette page sur le sujet Le Messie

        L’Enfant que tu serres contre ta poitrine, porte un nom cher aux peuples de religion biblique : “Jésus”, qui signifie “Dieu sauve”. C’est ainsi que l’appela l’archange avant qu’il ne soit conçu dans ton sein (Lc 2, 21). Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage de chacun de tes enfants outragés et exploités. Nous reconnaissons en particulier le visage des enfants, quelle que soit la race, le pays et la culture à laquelle ils appartiennent.”

Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage des enfants/ File-20171017-30417-1dwkj2d


     “En particulier, nous voulons recommander à l’intercession de la Madone les vies de tant de jeunes qui sont victimes de l’absurde
 violence malheureusement en cours dans divers pays, comme en témoignent les nouvelles qui nous sont parvenues, ces derniers jours, de Terre Sainte. Parmi elles, nous rappelons de façon particulière les enfants impliqués dans les conflits armés

Dans une cinquantaine de pays, de nombreux mineurs vivent dans des situations de conflit ou d’après-conflit. Ils sont  de recrutement forcé et d’abus de toute sorte ; ils ne peuvent pas aller à l’école, ils sont séparés de leurs parents et soumis à des violences physiques

J’invite la Communauté internationale à accroître ses efforts en vue de protéger et de réhabiliter ceux qui vivent dans des  conditions si dramatiques . Puissent les enfants, qui sont l’avenir et l’espérance de l’humanité, finalement grandir loin du fléau de la guerre et de toute sorte de violence. Que Marie, Mère de la vie, protège l’enfance en danger et soutienne ceux qui s’efforcent de l’aider.”

(S.S. Juan Pablo II, Regina Coeli du Dimanche 3 juin 2001)
Arrow L’enfance, trésor précieuxmais aussi vulnérable, de la famille humaine

      “Aujourd’hui commence à New York la session spéciale de l’Assemblée générale des Nations unies relative aux enfants. Cette rencontre importante attire l’attention sur les plaies qui continuent à affliger l’enfance, trésor précieux, mais aussi vulnérable, de la famille humaine. Je pense aux guerres, à la pauvreté, à l’exploitation et aux abus de toutes sortes, dont ils sont les 


Au cours de ces journées où les Représentants des pays
 du monde entier sont réunis pour réfléchir sur les conditions dans lesquelles se trouvent les enfants, j’invite chacun à la prière pour la bonne issue des travaux. Je souhaite, en outre, que ce rendez-vous suscite un engagement renouvelé de la Communauté internationale en faveur des enfants, afin que chaque action sociale les concernant s’inspire d’une authentique promotion de la dignité humaine et du plein respect de leurs droits fondamentaux".


La sainteté est la voie “normale” des chrétiens
    “Je désire adresser une parole spéciale aux parents. Chères mamans, chers papas, à travers votre dévouement montrez à vos enfants que Dieu est bon et grand dans l’amour. Faites voir, à travers une vie honnête et active, que la sainteté est la voie "normale" des chrétiens.”

Le visage empreint de souffrances du Christ devient visible chez de nombreux enfants abandonnés. “Le visage empreint de souffrances du Christ devient visible chez de nombreux paysans autochtones, laissés-pour-compte dans les villes,enfants abandonnés, personnes
 âgées délaissées, femmes maltraitéesjeunes au  chômage. Je sais que tout cela interpelle de façon pressante votre sollicitude pastorale, car l’on ne peut pas rester indifférent face à son prochain le moins favorisé, qui a très souvent besoin d’une attention immédiate, avant que les causes de son malheur ne soient analysées.”





Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage des enfants/ File-20171017-30417-1dwkj2d



Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12671
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage des enfants/ Empty
MessageSujet: Re: Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage des enfants/   Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage des enfants/ Icon_minitimeMer 1 Déc - 23:51

Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage des enfants/ Guigoz-mimiques-bebe-visage_0



Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage des enfants/ 20210526120540-60ae7a3494d5e19e1f6e6906jpeg






Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage des enfants/ 20210526120540-60ae7a3494d5e19e1f6e6906jpeg





Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage des enfants/ Bordur11

À l’approche de la fête de Noël, j’ai décidé de briser un instant mon silence et de prendre la plume afin d’exprimer la gratitude que nous ressentons, mes enfants et moi, envers tous ceux et celles qui nous ont soutenus au cours des dernières semaines. Je ne compte plus les témoignages que nous avons reçus, non seulement des gens de Manawan, mais également en provenance de partout au Québec et au Canada. J’ai été particulièrement touché par les nombreux hommages rendus et par les initiatives d’artistes et d’artisans de toutes les origines et disciplines. Chacune de ces œuvres et chacun de ces ouvrages d’artisanat perpétuent la douce mémoire de ma Joyce et surtout propagent un message fort de concorde et d’harmonie.

Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage des enfants/ Bordur11

Les lettres et les dessins faits par des enfants autochtones et québécois que nous avons reçus m’ont maintes fois fait sourire et m’ont permis d’entrevoir le futur avec espoir. Joyce aimait beaucoup les enfants, elle disait même que ce sont de petits êtres de lumière. Vos œuvres pleines de compassion, vos lettres tendres et vos bras ouverts nous accompagnent sur le chemin de la guérison. Tous ensemble, nous devons apprendre à vivre côte à côte et à accueillir les différences comme une richesse collective.

Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage des enfants/ Bordur11

Notre famille est atikamekw et fière de l’être. Notre histoire, notre culture et notre langue sont des joyaux qui devraient être embrassés par nous tous qui vivons ensemble au Québec. Au-delà de la politique et des paroles, c’est à chacun d’entre nous de mettre de côté nos divergences. Les traumatismes du passé sont nombreux et ont laissé des traces indélébiles dans nos communautés. Malgré tout, nous avons en nous la capacité d’aimer, de pardonner, d’être généreux, accueillants et surtout résilients.

Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage des enfants/ Bordur11

Nous ne devons jamais céder à la colère. Mon épouse Joyce était une femme avec beaucoup d’amour à donner, non seulement à notre famille, mais également à tous ceux qui trouvaient une place dans son cœur. Elle était toujours prête à rendre service aux autres et à prendre sous son aile ceux qu’elle voyait souffrir. Son cœur de maman n’aurait jamais voulu que je me laisse envahir par la colère ou par la haine, et ce, même si les circonstances de son départ m’ont complètement démoli.

Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage des enfants/ Bordur11

Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point le départ de Joyce m’a anéanti au plus profond de mon âme et combien le vide de son absence résonne encore dans le cœur de nos enfants.
Pas un jour ne passe sans que mes enfants ne pleurent leur tcotco* et qu’ils ne réclament un moment de réconfort ou de tendresse. Je me console en me disant que Joyce a laissé un peu d’elle dans chacun de vos cœurs et que peut-être, grâce à elle, des gens vont prendre conscience de certains problèmes et que son décès fera vivre quelque chose de plus grand qu’elle.

Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage des enfants/ Bordur11

Au nom de mes enfants Wasianna, Germain, Thomas-James, Dayvan, Jessica, Lucas, Carol Jr, j’offre à tous nos frères et sœurs autochtones et allochtones, qui portent en eux les valeurs de l’amour fraternel et du vivre-ensemble, nos meilleurs vœux de Noël. Je nous souhaite collectivement un avenir radieux dans la paix, le respect et l’harmonie.


Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage des enfants/ Bordur11

  Exclamation * « maman », en langue atikamekw Exclamation


Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage des enfants/ Bordur11
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12671
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage des enfants/ Empty
MessageSujet: Re: Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage des enfants/   Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage des enfants/ Icon_minitimeJeu 2 Déc - 1:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage des enfants/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messie 8 /« Nous avons trouvé le Messie » Jn 1,41
» Page 92/Sujet/Nos péchés, l'histoire, nous ont divisés, et c’est pourquoi nous devons prier beaucoup pour que l'Esprit Saint nous unisse à nouveau
»  Angélus/Pape François/Question/132/Répandons-nous la joie ou sommes-nous des gens éteints, tristes avec un visage funèbre? /
» À quoi reconnaissons-nous l'identité d'une église comme Église du Christ?
» À quoi reconnaissons-nous l'identité d'une église en communion avec l'Église de Jésus-Christ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: