Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Citation 6/JMJ/ «Je suis la Voie, la Vérité et la Vie» (Jn 14,6)/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12689
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Citation 6/JMJ/ «Je suis la Voie, la Vérité et la Vie» (Jn 14,6)/ Empty
MessageSujet: Citation 6/JMJ/ «Je suis la Voie, la Vérité et la Vie» (Jn 14,6)/   Citation 6/JMJ/ «Je suis la Voie, la Vérité et la Vie» (Jn 14,6)/ Icon_minitimeVen 3 Déc - 21:31

Citation 6/JMJ/ «Je suis la Voie, la Vérité et la Vie» (Jn 14,6)/ Croix_10


Chers jeunes! Je suis très heureux de me trouver encore une fois parmi vous pour vous annoncer la célébration de la IV Journée Mondiale de la Jeunesse. Dans mon dialogue avec vous cette Journée occupe, en effet, une place privilégiée parce qu’elle m’offre l’heureuse occasion de m’adresser aux jeunes, non d’un seul pays, mais du monde entier, pour dire à tous et à chacun d’entre vous que le Pape vous regarde avec tant d’amour et tant d’espérance, qu’il vous écoute avec une grande attention et qu’il veut répondre à vos attentes les plus profondes. La Journée Mondiale de 1989 sera centrée sur Jésus-Christ comme notre Voie, notre Vérité et notre Vie (cf. Jn 14,6). Elle doit donc devenir pour vous tous la Journée d’une découverte nouvelle, plus mûre et plus profonde, du Christ dans votre vie. Etre jeune représente déjà en soi une richesse singulière qui est le propre de chaque jeune homme et de chaque jeune fille (cf. Lettre à tous les jeunes du monde 1985, 3). Cette richesse consiste, entre autres, dans le fait que le vôtre est un âge de découvertes nombreuses et importantes. Chacun et chacune, vous vous découvrez vous-mêmes, votre propre personnalité, le sens de votre propre existence, la réalité du bien et du mal. Vous découvrez aussi le monde qui vous entoure – le monde des hommes et le monde de la nature. Or, entre ces découvertes nombreuses, il ne doit pas en manquer une qui est d’une importance fondamentale pour chaque être humain: la découverte personnelle de Jésus-Christ. Découvrir le Christ toujours de nouveau et toujours mieux, c’est l’aventure la plus merveilleuse de notre vie. C’est pourquoi, à l’occasion de la prochaine Journée de la Jeunesse, je désire poser à chacun et à chacune d’entre vous certaines questions très importantes et vous en indiquer les réponses.

Citation 6/JMJ/ «Je suis la Voie, la Vérité et la Vie» (Jn 14,6)/ Tim-hieu-ve-nguon-goc-long-chua-thuong-xot



Revenir en haut Aller en bas
 
Citation 6/JMJ/ «Je suis la Voie, la Vérité et la Vie» (Jn 14,6)/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « L’Esprit de Vérité vous guidera vers la vérité tout entière. »
»  Citation 32/JMJ/La charité est la voie maîtresse/
» Citation 12/JMJ/«Je suis la vigne, vous êtes les sarments» (Jn 15,5)/
» 5/Citation/Sujet/Pédophilie/Les ouï-dire/Les rumeurs/La vérité/
» 7/Citation/Sujet/Pédophilie/l'Adn/vérité/Victime/Innocent/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: