coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13259 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Citation 32/JMJ/La charité est la voie maîtresse/ Lun 6 Déc 2021 - 20:34 | |
| La charité est la voie maîtresseRappelons-nous l’enseignement du Maître: «J’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli, nu et vous m’avez vêtu, malade et vous m’avez visité, prisonnier et vous êtes venus me trouver» (Mt 25,35-36); nous devons mettre en pratique le «commandement nouveau» (Jn 13,34). Nous nous opposerons ainsi à ce qui semble aujourd’hui la «défaite de la civilisation», pour réaffirmer avec vigueur la «civilisation de l’amour» qui seule peut ouvrir aux hommes de notre temps des horizons de paix authentique et de justice durable, dans la légalité et la solidarité. La charité est la voie maîtresse qui doit aussi nous guider vers l’objectif du Grand Jubilé. Pour atteindre ce rendez-vous, il faut savoir se remettre en cause, en affrontant un rigoureux examen de conscience; prémisse indispensable d’une conversion radicale, en mesure de transformer la vie et de lui donner un sens authentique, il rend tout croyant capable d’aimer Dieu de tout son coeur, de toute sa force, et son prochain comme soi-même (Lc 10,27). En confrontant votre existence quotidienne à l’Évangile du Maître unique qui a les «paroles de la vie éternelle», vous serez en mesure de devenir d’authentiques artisans de justice, dans le sillon du commandement qui fait de l’amour la nouvelle «frontière» du témoignage chrétien. Telle est la loi de la transformation du monde ( Gaudium et spes, 38).
| |
|