Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

  Citation 32/JMJ/La charité est la voie maîtresse/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12689
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Citation 32/JMJ/La charité est la voie maîtresse/ Empty
MessageSujet: Citation 32/JMJ/La charité est la voie maîtresse/    Citation 32/JMJ/La charité est la voie maîtresse/ Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 20:34

  Citation 32/JMJ/La charité est la voie maîtresse/ Croix_10



La charité est la voie maîtresse

Rappelons-nous l’enseignement du Maître: «J’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli, nu et vous m’avez vêtu, malade et vous m’avez visité, prisonnier et vous êtes venus me trouver» (Mt 25,35-36); nous devons mettre en pratique le «commandement nouveau» (Jn 13,34). Nous nous opposerons ainsi à ce qui semble aujourd’hui la «défaite de la civilisation», pour réaffirmer avec vigueur la «civilisation de l’amour» qui seule peut ouvrir aux hommes de notre temps des horizons de paix authentique et de justice durable, dans la légalité et la solidarité. La charité est la voie maîtresse qui doit aussi nous guider vers l’objectif du Grand Jubilé. Pour atteindre ce rendez-vous, il faut savoir se remettre en cause, en affrontant un rigoureux examen de conscience; prémisse indispensable d’une conversion radicale, en mesure de transformer la vie et de lui donner un sens authentique, il rend tout croyant capable d’aimer Dieu de tout son coeur, de toute sa force, et son prochain comme soi-même (Lc 10,27). En confrontant votre existence quotidienne à l’Évangile du Maître unique qui a les «paroles de la vie éternelle», vous serez en mesure de devenir d’authentiques artisans de justice, dans le sillon du commandement qui fait de l’amour la nouvelle «frontière» du témoignage chrétien. Telle est la loi de la transformation du monde ( Gaudium et spes, 38).



 Citation 32/JMJ/La charité est la voie maîtresse/ 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3





 Citation 32/JMJ/La charité est la voie maîtresse/ 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3



 Citation 32/JMJ/La charité est la voie maîtresse/ John-paul-the-great1

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation 32/JMJ/La charité est la voie maîtresse/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation 6/JMJ/ «Je suis la Voie, la Vérité et la Vie» (Jn 14,6)/
» 34/Citation Miséricorde/La charité/
»  Citation 27/JMJ/ Communicateurs d'espérance, de foi, de charité
» 45/Citation Miséricorde/La charité suite 2/
»  Citation 104/Charité/Paix/Joie/Miséricorde

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: