Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

  Citation 36/JMJ/«Maître, où demeures-tu? Venez et voyez» (Jn 1,38-39)/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12690
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Citation 36/JMJ/«Maître, où demeures-tu? Venez et voyez» (Jn 1,38-39)/ Empty
MessageSujet: Citation 36/JMJ/«Maître, où demeures-tu? Venez et voyez» (Jn 1,38-39)/    Citation 36/JMJ/«Maître, où demeures-tu? Venez et voyez» (Jn 1,38-39)/ Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:34

  Citation 36/JMJ/«Maître, où demeures-tu? Venez et voyez» (Jn 1,38-39)/ Croix_10


Très chers jeunes! Je m'adresse à vous avec joie en continuant le long dialogue que nous sommes en train de tisser ensemble à l'occasion de la Journée Mondiale de la Jeunesse. En communion avec tout le peuple de Dieu qui est en marche vers le Grand Jubilé de l'An 2000, je voudrais vous inviter cette année à fixer le regard sur Jésus, Maître et Seigneur de notre vie, par le moyen des paroles rapportées dans l'Évangile de Jean: «Maître, où demeures-tu? Venez et voyez» ( Jn 1,38-39).

Vous allez vous retrouver dans les mois à venir dans toutes les Eglises locales autour de vos Pasteurs pour réfléchir sur ces paroles évangéliques. En août 1997, ensuite, nous vivrons avec beaucoup d'entre vous la célébration de la XIIème Journée Mondiale de la Jeunesse au niveau international à Paris, au cœur du continent européen. Dans cette métropole, qui depuis des siècles est un carrefour de peuples, d'art et de culture, les jeunes de France sont déjà en train de se préparer avec beaucoup d'enthousiasme à accueillir ceux de leur âge venant de tous les coins de la planète. En suivant la Croix de l'Année Sainte, le peuple des jeunes générations qui croient au Christ va devenir encore une fois icône vivante de l'Eglise en pèlerinage sur les routes du monde. Dans les rencontres de prière et de réflexion, dans le dialogue qui unit au-delà des différences de langue et de race, dans l'échange des idéaux, des problèmes et des espoirs, il fera l'expérience vivante de la réalité promise par Jésus: «Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux» (Mt 18,20).

 Jeunes du monde entier, c'est sur les chemins de l'existence quotidienne que vous pouvez rencontrer le Seigneur! Est-ce que vous vous souvenez des disciples qui, accourus aux rives du Jourdain pour écouter les paroles du dernier des grands prophètes, Jean le Baptiste, se virent indiquer Jésus de Nazareth comme le Messie, l'Agneau de Dieu? Poussés par la curiosité, ils décidèrent de le suivre à distance, presque timides et embarrassés, jusqu'à ce que Lui-même, se retournant, leur demanda: «Que cherchez-vous?», en suscitant ainsi ce dialogue qui aurait été le commencement de l'aventure de Jean, d'André, de Simon «Pierre» et des autres apôtres ( Jn 1,29-51).
Dans le concret de cette rencontre surprenante, décrite en quelques mots essentiels, nous retrouvons l'origine de tout parcours de foi. C'est Jésus qui prend l'initiative. Quand on a à faire à Lui, la question est toujours retournée: d'interrogeants, on devient interrogés, de «chercheurs» on se découvre «cherchés»; c'est Lui, en fait, qui depuis toujours nous aime le premier (1 Jn 4,10). Telle est la dimension fondamentale de la rencontre: on n'a pas à faire à quelque chose, mais à Quelqu'un, au "Vivant". Les chrétiens ne sont pas les disciples d'un système philosophique: ils sont les hommes et les femmes qui ont fait, dans la foi, l'expérience de la rencontre avec le Christ (1 Jn 1,14).

Nous vivons dans une époque de grandes transformations: les idéologies qui semblaient devoir résister longtemps à l'usure du temps connaissent un déclin rapide; dans la planète de nouveaux confins et frontières sont en train de se redessiner. L'humanité se retrouve souvent incertaine, confuse et préoccupée (Mt 9,36), mais la parole de Dieu ne connaît pas de déclin; elle parcourt l'histoire et, à l'intérieur des changements de notre temps, elle demeure stable et lumineuse (Mt 24,35). La foi de l'Église est fondée sur Jésus-Christ, unique sauveur du monde: hier, aujourd'hui et toujours ( He 13,Cool. C'est au Christ qu'elle renvoit, pour qu'on Lui adresse les questions qui jaillissent du cœur humain vis-à-vis du mystère de la vie et de la mort. C'est de Lui seul en fait que l'on peut recevoir des réponses qui ne soient ni des illusions, ni des déceptions.



 Citation 36/JMJ/«Maître, où demeures-tu? Venez et voyez» (Jn 1,38-39)/ 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3





 Citation 36/JMJ/«Maître, où demeures-tu? Venez et voyez» (Jn 1,38-39)/ 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3



 Citation 36/JMJ/«Maître, où demeures-tu? Venez et voyez» (Jn 1,38-39)/ John-paul-the-great1

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation 36/JMJ/«Maître, où demeures-tu? Venez et voyez» (Jn 1,38-39)/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Citation 37/JMJ/ «Venez et voyez» (Jn 1,38-39)»/
» Angélus/Pape François/Question/160/Il s’en aperçoit et leur demande: «Que cherchez-vous?», et ces derniers lui demandent: «Maître, où demeures-tu?»/
» Citation 28/Pierre/Le triple reniement de son Maître.../
»  Citation 19/JMJ/«Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes» (Mt 4,19)/
» 26/Citation/Sujet/Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau.../

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: