Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

  Citation 37/JMJ/ «Venez et voyez» (Jn 1,38-39)»/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12689
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Citation 37/JMJ/ «Venez et voyez» (Jn 1,38-39)»/ Empty
MessageSujet: Citation 37/JMJ/ «Venez et voyez» (Jn 1,38-39)»/    Citation 37/JMJ/ «Venez et voyez» (Jn 1,38-39)»/ Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:52

  Citation 37/JMJ/ «Venez et voyez» (Jn 1,38-39)»/ Croix_10

« Venez et voyez» (Jn 1,38-39) »

En repensant à vos paroles dans les rencontres inoubliables que j'ai eu la joie de vivre avec vous pendant mes voyages apostoliques partout dans le monde, il me semble pouvoir y lire, pressante et vivante, la même question des disciples: «Maître, où demeures-tu?». Sachez écouter encore, dans le silence de la prière, la réponse de Jésus: «Venez et voyez».

Très chers jeunes, comme les premiers disciples, suivez Jésus! N'ayez pas peur de vous approcher de Lui, de dépasser le seuil de sa maison, de parler avec Lui face à face, comme l'on s'entretient avec un ami (Ex 33,11). N'ayez pas peur de la «vie nouvelle» qu'Il vous offre: Il vous donne Lui-même la possibilité de l'accueillir et de la mettre en pratique, avec l'aide de sa grâce et le don de son Esprit.

Il est vrai: Jésus est un ami exigeant qui indique de hauts sommets et demande de sortir de soi-même pour aller à sa rencontre, en lui confiant toute la vie: «Qui perdra sa vie à cause de moi et de l'Evangile la sauvera» (Mc 8,35). Cette proposition peut apparaître difficile et dans certains cas peut même faire peur. Mais – je vous le demande – est-il mieux de se résigner à une vie sans idéaux, à un monde construit à sa propre image et ressemblance, ou plutôt de chercher avec générosité la vérité, le bien, la justice, de travailler pour un monde qui soit le reflet de la beauté de Dieu, même au prix de devoir affronter les épreuves que cela comporte?

Renversez les barrières de la superficialité et de la peur! En vous reconnaissant hommes et femmes «nouveaux», regénérés par la grâce baptismale, conversez avec Jésus dans la prière et dans l'écoute de la Parole; goûtez la joie de la réconciliation dans le sacrement de la Pénitence; recevez le Corps et le Sang du Christ dans l'Eucharistie; accueillez-Le et servez-Le dans les frères. Vous découvrirez la vérité sur vous-mêmes et l'unité intérieure; vous trouverez le «Tu», qui guérit des angoisses, des cauchemars, du subjectivisme sauvage qui enlève la paix.

 «Venez et voyez». Vous rencontrerez Jésus là où les hommes souffrent et espèrent: dans les petits villages disséminés dans le monde, apparemment en marge de l'histoire, comme l'était Nazareth quand Dieu envoya son Ange à Marie; dans les immenses métropoles où des millions d'êtres humains vivent souvent comme des étrangers. Chaque homme, en réalité, est «concitoyen» du Christ.

Jésus demeure à côté de vous, dans les frères avec lesquels vous partagez l'existence quotidienne. Son visage est celui des plus pauvres, des marginaux, souvent victimes d'un modèle de développement injuste, qui met le profit à la première place et fait de l'homme un moyen plutôt qu'un but. La maison de Jésus est partout où un homme souffre parce que ses droits ont été niés, ses espoirs trahis, ses angoisses ignorées. C'est là, parmi les hommes, que se trouve la maison du Christ, qui vous demande d'essuyer, en son nom, toute larme et de rappeler à celui qui se sent seul que personne n'est jamais seul si on met en Lui son espérance (Mt 25,31-46).



 Citation 37/JMJ/ «Venez et voyez» (Jn 1,38-39)»/ 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3





 Citation 37/JMJ/ «Venez et voyez» (Jn 1,38-39)»/ 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3



 Citation 37/JMJ/ «Venez et voyez» (Jn 1,38-39)»/ John-paul-the-great1

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation 37/JMJ/ «Venez et voyez» (Jn 1,38-39)»/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Citation 36/JMJ/«Maître, où demeures-tu? Venez et voyez» (Jn 1,38-39)/
»  Citation 19/JMJ/«Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes» (Mt 4,19)/
» 26/Citation/Sujet/Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau.../
» « Voyez mes mains et mes pieds… Touchez-moi ! »
» « Venez et apprenez de moi. » (Mt 11,29)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: