Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

  Citation 41/JMJ/Dieu est Amour; chaque personne est aimée de Dieu;/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12680
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Citation 41/JMJ/Dieu est Amour; chaque personne est aimée de Dieu;/ Empty
MessageSujet: Citation 41/JMJ/Dieu est Amour; chaque personne est aimée de Dieu;/    Citation 41/JMJ/Dieu est Amour; chaque personne est aimée de Dieu;/ Icon_minitimeMar 7 Déc - 14:11

  Citation 41/JMJ/Dieu est Amour; chaque personne est aimée de Dieu;/ Croix_10


Le 30 septembre 1997, l'on fera mémoire du centenaire de la mort de Arrow Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus. Elle attirera certainement, dans sa patrie, l'attention de beaucoup de jeunes pèlerins, justement parce que Thérèse est une sainte jeune qui propose aujourd'hui une annonce simple et suggestive, pleine d'emerveillement et de gratitude: Dieu est Amour; chaque personne est aimée de Dieu; Dieu attend d'être écouté et aimé par chacun. Un message que vous, jeunes d'aujourd'hui êtes appelés à accuillir et à crier aux autres jeunes: «L'homme est aimé de Dieu! Telle est l'annonce si simple et si bouleversante que l'Église doit donner à l'homme» Arrow (Christifideles laici, 34).

C'est de la jeunesse de Thérèse de l'Enfant Jésus que jaillissent son enthousiasme pour le Seigneur, la forte sensibilité avec laquelle elle a vécu l'amour, l'audace réaliste de ses grands projets. Par le charme de sa sainteté, elle confirme que Dieu fait partager aussi aux jeunes, avec abondance, les trésors de sa sagesse. Parcourez avec elle le chemin humble et simple de la maturité chrétienne, à l'école de l'Évangile. Demeurez avec elle dans le «cœur» de l'Église, en vivant radicalement le choix pour le Christ.

Chers jeunes, dans la maison où Jésus demeure, rencontrez la présence très douce de la Mère. C'est dans le sein de Marie que le Verbe s'est fait chair. En acceptant le rôle qui lui a été confié dans le plan du salut, la Vierge est devenue le modèle de chaque disciple du Christ. C'est à Elle que je confie la préparation et la célébration de la XIIème Journée Mondiale de la Jeunesse, ainsi que les espoirs et les attentes des jeunes qui, dans chaque coin de la planète, répètent avec Elle: «Me voici, je suis la servante du Seigneur, qu'il m'advienne selon ta parole» (Lc 1,38) et vont à la rencontre de Jésus pour demeurer dans sa maison, prêts à annoncer ensuite aux autres jeunes, comme les Apôtres: «Nous avons trouvé le Messie!» (Jn 1,41).C'est avec ces sentiments que je vous salue cordialement, je vous accompagne de ma prière et je vous bénis.



 Citation 41/JMJ/Dieu est Amour; chaque personne est aimée de Dieu;/ Lumiegravereanimation3gif







 Citation 41/JMJ/Dieu est Amour; chaque personne est aimée de Dieu;/ Lumiegravereanimation3gif




 Citation 41/JMJ/Dieu est Amour; chaque personne est aimée de Dieu;/ John-paul-the-great1

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation 41/JMJ/Dieu est Amour; chaque personne est aimée de Dieu;/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 65/Citation /Sujet/Jésus était l’amour de Dieu en personne !/
»  Citation 100 Sujet pardon/L'Inventeur de l'Amour et du Pardon c'est Dieu, Dieu est Amour comme Dieu est Pardon . . . /
»  Citation /48/ Sujet pardon/L'Amour c'est Dieu, le Pardon c'est le Fils et le troisième c'est l'Esprit-Saint qui unit le Pardon à l'Amour./
»  Citation /48/ Sujet pardon/L'Amour c'est Dieu, le Pardon c'est le Fils et le troisième c'est l'Esprit-Saint qui unit le Pardon à l'Amour./
»  Citation 48/JMJ/Une "vie spirituelle", qui met au contact de l'amour de Dieu/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: