Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

  Citation 48/JMJ/Une "vie spirituelle", qui met au contact de l'amour de Dieu/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12689
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Citation 48/JMJ/Une "vie spirituelle", qui met au contact de l'amour de Dieu/ Empty
MessageSujet: Citation 48/JMJ/Une "vie spirituelle", qui met au contact de l'amour de Dieu/    Citation 48/JMJ/Une "vie spirituelle", qui met au contact de l'amour de Dieu/ Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:15

  Citation 48/JMJ/Une "vie spirituelle", qui met au contact de l'amour de Dieu/ Croix_10



Une "vie spirituelle", qui met au contact de l'amour de Dieu et qui définit chez le chrétien l'image de Jésus, peut porter remède à une maladie de notre siècle, sur-développé en ce qui concerne la rationalité technique et sous-développé en ce qui concerne l'attention à l'homme, à ses attentes, à son mystère. Il est urgent de reconstituer un univers intérieur, inspiré et soutenu par l'Esprit, nourri de prière et prédisposé à l'action, de sorte qu'il soit suffisamment fort pour résister aux multiples situations où il faut sauvegarder la fidélité à un projet plutôt que suivre ou se conformer à la mentalité courante. Marie, à la différence des disciples, n'a pas attendu la Résurrection pour vivre, prier et agir dans la plénitude de l'Esprit. Le Magnificat exprime toute la prière, toute l'ardeur missionnaire, toute la joie de l'Église de Pâques et de la Pentecôte ( Lc 1, 46-55).Lorsque, allant jusqu'au bout de la logique de son amour, Dieu a élevé corps et âme Marie dans la gloire du ciel, le dernier mystère s'est accompli: la Vierge, que Jésus crucifié avait donné comme mère au disciple qu'il aimait (Jn 19, 26-27), vit désormais sa présence maternelle au cœur de l'Église, aux côtés de chacun des disciples de son Fils, et elle participe de manière unique à l'intercession éternelle du Christ pour le salut du monde. C'est à Elle, Épouse de l'Esprit, que je confie la préparation de la célébration de la XIII Journée mondiale de la Jeunesse, que vous vivrez cette année dans vos Églises locales, autour de vos pasteurs. C'est à Elle, Mère de l'Église, que je m'adresse avec vous,en utilisant les paroles de saint Ildefonse de Tolède:


 Citation 48/JMJ/Une "vie spirituelle", qui met au contact de l'amour de Dieu/ 1955149697_small_1



"Je t'en prie, je t'en prie, ô Vierge sainte,
que Jésus vienne à moi de cet Esprit
dont tu as toi-même engendré Jésus.
Que Jésus reçoive mon âme par l'œuvre de cet Esprit,
grâce à qui Jésus a été conçu de ta chair.
Puissé-je aimer Jésus dans ce même Esprit
dans lequel tu l'adores comme Seigneur
et le contemples comme Fils".
Je vous bénis tous de tous cœur.



 Citation 48/JMJ/Une "vie spirituelle", qui met au contact de l'amour de Dieu/ Lumiegravereanimation3gif







 Citation 48/JMJ/Une "vie spirituelle", qui met au contact de l'amour de Dieu/ Lumiegravereanimation3gif




 Citation 48/JMJ/Une "vie spirituelle", qui met au contact de l'amour de Dieu/ John-paul-the-great1

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation 48/JMJ/Une "vie spirituelle", qui met au contact de l'amour de Dieu/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 78/La formation spirituelle : en communion avec Dieu et à la recherche du Christ/
» Bienvenue sur notre nouveau menu de la Venue de l'Enfant Dieu/Une richesse spirituelle indescriptible/
»  Retour/Ta parole est une lampe devant mes pas/Avec 1.000 Paroles de Dieu/Bonne navigation spirituelle/
» Abécédaire/Citation spirituelle vie des saints(es)/Lettre T/
» Abécédaire/Citation spirituelle vie des saints(es)/Lettre T 2/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: