coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13258 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Citation 48/JMJ/Une "vie spirituelle", qui met au contact de l'amour de Dieu/ Mar 7 Déc 2021 - 20:15 | |
| Une "vie spirituelle", qui met au contact de l'amour de Dieu et qui définit chez le chrétien l'image de Jésus, peut porter remède à une maladie de notre siècle, sur-développé en ce qui concerne la rationalité technique et sous-développé en ce qui concerne l'attention à l'homme, à ses attentes, à son mystère. Il est urgent de reconstituer un univers intérieur, inspiré et soutenu par l'Esprit, nourri de prière et prédisposé à l'action, de sorte qu'il soit suffisamment fort pour résister aux multiples situations où il faut sauvegarder la fidélité à un projet plutôt que suivre ou se conformer à la mentalité courante. Marie, à la différence des disciples, n'a pas attendu la Résurrection pour vivre, prier et agir dans la plénitude de l'Esprit. Le Magnificat exprime toute la prière, toute l'ardeur missionnaire, toute la joie de l'Église de Pâques et de la Pentecôte ( Lc 1, 46-55).Lorsque, allant jusqu'au bout de la logique de son amour, Dieu a élevé corps et âme Marie dans la gloire du ciel, le dernier mystère s'est accompli: la Vierge, que Jésus crucifié avait donné comme mère au disciple qu'il aimait (Jn 19, 26-27), vit désormais sa présence maternelle au cœur de l'Église, aux côtés de chacun des disciples de son Fils, et elle participe de manière unique à l'intercession éternelle du Christ pour le salut du monde. C'est à Elle, Épouse de l'Esprit, que je confie la préparation de la célébration de la XIII Journée mondiale de la Jeunesse, que vous vivrez cette année dans vos Églises locales, autour de vos pasteurs. C'est à Elle, Mère de l'Église, que je m'adresse avec vous,en utilisant les paroles de saint Ildefonse de Tolède:"Je t'en prie, je t'en prie, ô Vierge sainte,que Jésus vienne à moi de cet Espritdont tu as toi-même engendré Jésus.Que Jésus reçoive mon âme par l'œuvre de cet Esprit,grâce à qui Jésus a été conçu de ta chair.Puissé-je aimer Jésus dans ce même Espritdans lequel tu l'adores comme Seigneuret le contemples comme Fils".Je vous bénis tous de tous cœur.
| |
|