Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

  Citation 47/JMJ/"Soyez saints, car moi, Yahvé votre Dieu, je suis saint" (Lv 19, 2)/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12689
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Citation 47/JMJ/"Soyez saints, car moi, Yahvé votre Dieu, je suis saint" (Lv 19, 2)/ Empty
MessageSujet: Citation 47/JMJ/"Soyez saints, car moi, Yahvé votre Dieu, je suis saint" (Lv 19, 2)/    Citation 47/JMJ/"Soyez saints, car moi, Yahvé votre Dieu, je suis saint" (Lv 19, 2)/ Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:00

  Citation 47/JMJ/"Soyez saints, car moi, Yahvé votre Dieu, je suis saint" (Lv 19, 2)/ Croix_10


"Soyez saints, car moi, Yahvé votre Dieu, je suis saint" (Lv 19, 2)

Le don de l'Esprit rend actuel et accessible à tous l'antique commandement de Dieu à son peuple: "Soyez saints, car moi, Yahvé votre Dieu, je suis saint" (Lv 19, 2). Devenir saint semble un objectif difficile, réservé à des personnes tout à fait exceptionnelles, ou adapté à celui qui veut rester étranger à la vie et à la culture de son époque. Devenir saint est en revanche un don et un devoir enraciné dans le Baptême et dans la Confirmation, confié à tous dans l'Église, à chaque époque. C'est le don et la tâche des laïcs ainsi que des religieux et des saints ministres, dans le domaine privé comme dans la vie publique, dans la vie des particuliers comme dans celle des familles et des communautés.Mais à l'intérieur de cette vocation commune, qui appelle chacun à ne pas se conformer au monde mais à la volonté de Dieu (Rm 12, 2), les états de vie sont différents et les vocations et les missions multiples.

Le don de l'Esprit se trouve à la base de la vocation de chacun. Il est à la racine des ministères consacrés de l'évêque, du prêtre et du diacre, qui sont au service de la vie ecclésiale. C'est encore Lui qui forme et qui modèle l'âme de ceux qui sont appelés à une vie de consécration spéciale, les configurant au Christ chaste, pauvre et obéissant. C'est à ce même Esprit, qui à travers le sacrement du mariage entoure et consacre l'union des époux, que la mission des parents, appelés à faire de la famille la première œuvre fondamentale de l'Église puise sa force et son soutien. Enfin, de nombreux autres services - l'éducation chrétienne et la catéchèse, l'assistance aux malades et aux pauvres, la promotion humaine et l'exercice de la charité - orientés vers l'édification et l'animation de la communauté, s'alimentent au don de l'Esprit. 

En effet, "à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée en vue du bien commun" (1 Co 12, 7). C'est pourquoi le devoir incontournable de chacun est de chercher et de reconnaître jour après jour la route sur laquelle le Seigneur vient personnellement à sa rencontre. Chers amis, posez-vous sérieusement la question au sujet de votre vocation, et soyez prêts à répondre au Seigneur qui vous appelle à occuper la place qu'il vous a préparée depuis toujours. 

L'expérience enseigne que la figure du directeur spirituel est d'une grande aide dans cette œuvre de discernement: choisissez une personne compétente et recommandée par l'Église, qui vous écoute et vous accompagne le long du chemin de la vie, qui soit proche de vous dans les choix difficiles, ainsi que dans les moments de joie. Le directeur spirituel vous aidera à discerner les inspirations de l'Esprit Saint et à progresser le long d'un chemin de liberté: une liberté à conquérir à travers un combat spirituel (Ep 6, 13-17), qui doit être vécu avec constance et persévérance. L'éducation à la vie chrétienne ne se limite pas à favoriser le développement spirituel de l'individu, même si l'initiation à une vie de prière solide et régulière reste le principe et le fondement de l'édifice. L'intimité avec le Seigneur, lorsqu'elle est authentique, conduit nécessairement à penser, à choisir et à agir comme le Christ a pensé, choisi et agi, en vous mettant à sa disposition pour poursuivre son œuvre salvifique.




 Citation 47/JMJ/"Soyez saints, car moi, Yahvé votre Dieu, je suis saint" (Lv 19, 2)/ Lumiegravereanimation3gif







 Citation 47/JMJ/"Soyez saints, car moi, Yahvé votre Dieu, je suis saint" (Lv 19, 2)/ Lumiegravereanimation3gif




 Citation 47/JMJ/"Soyez saints, car moi, Yahvé votre Dieu, je suis saint" (Lv 19, 2)/ John-paul-the-great1

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation 47/JMJ/"Soyez saints, car moi, Yahvé votre Dieu, je suis saint" (Lv 19, 2)/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Soyez miséricordieux comme votre père est miséricordieux »
»  1/« Pas un moineau ne tombe à terre sans la volonté de votre Père… Soyez donc sans crainte. »
» 1/« Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. » (Lc 6, 36)
» « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. »
» « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. » (Lc 6, 36)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: