Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

  Citation 57/JMJ/«Seigneur, à qui irions-nous? Toi seul as les paroles de la vie éternelle» (Jn 6,68)/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12689
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Citation 57/JMJ/«Seigneur, à qui irions-nous? Toi seul as les paroles de la vie éternelle» (Jn 6,68)/ Empty
MessageSujet: Re: Citation 57/JMJ/«Seigneur, à qui irions-nous? Toi seul as les paroles de la vie éternelle» (Jn 6,68)/    Citation 57/JMJ/«Seigneur, à qui irions-nous? Toi seul as les paroles de la vie éternelle» (Jn 6,68)/ Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 14:32

  Citation 57/JMJ/«Seigneur, à qui irions-nous? Toi seul as les paroles de la vie éternelle» (Jn 6,68)/ Croix_10



J'espère de tout cœur que le Jubilé, désormais à nos portes, représente l'occasion propice d'une courageuse relance spirituelle et d'une extraordinaire célébration de l'Amour de Dieu pour l'humanité. Que de toute l'Église s'élève «l'hymne de louange et d'action de grâce au Père, qui, dans son amour incomparable, nous a accordé dans le Christ d'être "concitoyens des saints, membres de la famille de Dieu" (Eph 2,19)» (Incarnationis mysterium, 6). Les certitudes exprimées par l'apôtre Paul nous confortent: si Dieu n'a pas épargné son propre Fils, mais l'a livré pour chacun d'entre nous, comment pourrait-Il avec Lui ne pas nous donner tout? Qui nous séparera de l'amour du Christ? En tout les événements de la vie, y compris la mort, nous pouvons être plus que vainqueurs, en vertu de Celui qui nous a aimé jusqu'à la Croix (Rm 8,31-37).

Le mystère de l'incarnation du Fils de Dieu et celui de la rédemption opérée par Lui pour toutes les créatures constituent le centre de notre foi. L'Église le proclame de manière ininterrompue au long des siècles, «à travers les incompréhensions et les persécutions du monde et les consolations de Dieu» (Saint Augustin, De Civitate Dei, 18,51,2; PL 41,614) et confie à tous ses fils ce trésor précieux à garder et défendre. Vous aussi, chers jeunes, vous êtes les destinataires et dépositaires de ce patrimoine: «Telle est notre foi. Telle est la foi de l'Église. Et nous nous réjouissons de la proclamer, en Jésus Christ notre Seigneur» (Pontifical Romain, Rite de la Confirmation). Nous la proclamerons ensemble, à l'occasion de la prochaine Journée Mondiale de la Jeunesse, à laquelle j'espère que vous participerez en grand nombre. Rome est "la ville sanctuaire", où les mémoires vives des Apôtres Pierre et Paul et des martyrs rappellent aux pèlerins la vocation de chaque baptisé. Devant le monde, en août de l'année prochaine, nous répéterons la profession de foi de l'apôtre Pierre: «Seigneur, à qui irons-nous? Toi seul a les paroles de la vie éternelle» (Jn 6,68), parce que «Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant» (Mt 16,16).


C'est aussi à vous, jeunes hommes et jeunes femmes, qui serez les adultes du prochain siècle, qu'est confié le «Livre de la Vie» que dans la nuit de Noël de cette année, le Pape passant en premier le seuil de la Porte Sainte, montrera à l'Eglise et au monde comme source de vie et d'espérance pour le troisième millénaire (Incarnationis mysterium,8 ). Que l'Évangile devienne votre trésor le plus précieux: dans l'étude attentive et l'accueil généreux de la Parole du Seigneur, vous trouverez la nourriture et la force pour la vie quotidienne et vous pourrez y puiser les raisons pour continuer dans un engagement renouvelé l'édification de la civilisation de l'amour.Tournons maintenant notre regard vers la Vierge Mère de Dieu, de laquelle la ville de Rome garde un des monuments les plus antiques et éminents que la dévotion du peuple chrétien lui a dédié: la basilique de Sainte Marie Majeure.

L'incarnation du Verbe et la rédemption de l'homme sont étroitement reliées à l'Annonciation, quand Dieu révéla à Marie son projet et trouva en Elle, jeune comme vous, un cœur totalement disponible à l'action de son amour. Depuis des siècles, la piété chrétienne rappelle chaque jour, avec la récitation de l'Angelus Domini, l'entrée de Dieu dans l'histoire de l'homme. Que cette prière devienne votre prière, méditée quotidiennement.

Marie est comme l'aurore qui précède l'apparition du Soleil de justice, le Christ notre Rédempteur. Avec le "oui" de l'Annonciation, s'ouvrant totalement au projet du Père, Elle a accueilli et rendu possible l'incarnation du Fils; première parmi les disciples, avec sa présence discrète, elle a accompagné Jésus jusqu'au Calvaire et a soutenu l'espérance des Apôtres dans l'attente de la résurrection et de la Pentecôte; dans la vie de l'Église, elle continue d'être mystiquement Celle qui précède l'avènement du Seigneur. A Celle qui accomplit sans interruption le ministère de Mère de l'Eglise et de chaque chrétien, je remets dans la confiance la préparation de votre XVe Journée Mondiale: cher jeunes, que la Très Sainte Mère du Christ vous enseigne à discerner la volonté du Père des cieux pour votre vie. Qu'Elle vous obtienne la force et la sagesse pour pouvoir parler à Dieu et parler de Dieu. A son exemple, qu'Elle vous encourage à être dans le nouveau millénaire les annonciateurs de l'espérance, de l'amour et de la paix.

Dans l'attente de pouvoir vous accueillir nombreux à Rome l'an prochain, «je vous confie à Dieu et à son message de grâce, qui a le pouvoir de construire l'édifice et de faire participer les hommes à l'héritage de ceux qui ont été sanctifiés» (Ac 20,32) et de tout cœur, rempli d'affection pour tous, je vous bénis, vous, vos familles et les personnes qui vous sont chères.



 Citation 57/JMJ/«Seigneur, à qui irions-nous? Toi seul as les paroles de la vie éternelle» (Jn 6,68)/ Lumiegravereanimation3gif







 Citation 57/JMJ/«Seigneur, à qui irions-nous? Toi seul as les paroles de la vie éternelle» (Jn 6,68)/ Lumiegravereanimation3gif




 Citation 57/JMJ/«Seigneur, à qui irions-nous? Toi seul as les paroles de la vie éternelle» (Jn 6,68)/ John-paul-the-great1

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation 57/JMJ/«Seigneur, à qui irions-nous? Toi seul as les paroles de la vie éternelle» (Jn 6,68)/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Page 51 Sujet/nous pouvons entrer en contact avec le Seigneur du monde, Il nous écoute et nous pouvons L'écouter
» « Tu as les paroles de la vie éternelle. »
»  28/Citation/Sujet/ Nous avons vu le Seigneur
» Angélus/Pape François/Question/104/L’Évangile d’aujourd’hui nous interpelle : savons-nous nous fier véritablement à la parole du Seigneur ?
» Page 45 Sujet/nous pouvons entrer en contact avec le Seigneur du monde, Il nous écoute et nous pouvons L'écouter

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: