Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue deux citations/Sujet 1 la charité silencieuse/2/La charité trop médiatisée/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12665
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue deux citations/Sujet 1 la charité silencieuse/2/La charité trop médiatisée/ Empty
MessageSujet: Michel blogue deux citations/Sujet 1 la charité silencieuse/2/La charité trop médiatisée/   Michel blogue deux citations/Sujet 1 la charité silencieuse/2/La charité trop médiatisée/ Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:25

Citation 1/ Arrow La charité silencieuse

 Une charité silencieuse fait beaucoup plus de bien qu'une charité sous forme d'annonce publicitaire dans le but de se faire connaître comme un bruit de tonnerre. Quand un acte de charité fait trop de bruit, il porte beaucoup moins de fruit. C'est ce que j'appelle une charité à charge renversée, où je me fais plus de bien à moi-même en me servant de (((ma charité)))  pour la publiciser excessivement ; elle perd alors sa vraie valeur, tout simplement parce que je veux que tout le monde sache que c'est moi la charité. Encore une fois, j'écris que la  charité silencieuse porte beaucoup plus de fruit que celle qui fait trop de bruit avec le désir de revenir vers celui qui  croit être charité. 


Une charité trop médiatisée peut devenir une charité de l'immédiat, où les médias ont une influence pour dire à tout le monde : (((c'est lui qui a fait la charité))). Cette charité proprio qui précède ou suit celui qui en devient le  propriétaire, est une charité déviante qui se transforme en doctrine pernicieuse, alors que nous savons très bien que la vraie charité évangélique, c'est la projection du Visage du Christ sur le visage du pauvre, comme le disait si bien Raoul Follereau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue deux citations/Sujet 1 la charité silencieuse/2/La charité trop médiatisée/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue/Sujet /La Charité/
» Michel blogue/L'acte de charité est une belle prière, mais la charité en actes.../
» Michel blogue avec Achille Alb Joyal/Sujet/La messe/le sourire/la charité/La souffrance/
» Michel blogue le sujet de la pédophilie en 19 citations réflexions/+++/
» Retour/Michel blogue le sujet/oraison/en 9 citations

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: