Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Videos de faits vécus/Pour combler toute solitude et pour nous instruire/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Videos de faits vécus/Pour combler toute solitude et pour nous instruire/ Empty
MessageSujet: Videos de faits vécus/Pour combler toute solitude et pour nous instruire/   Videos de faits vécus/Pour combler toute solitude et pour nous instruire/ Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:41

Videos de faits vécus/Pour combler toute solitude et pour nous instruire/ 206640364E57B95223FD03




Arrow  Remarque importante avant de franchir le visionnement des histoires vraies : Arrow
Si des personnes ne suivent pas les conseils que nous donnons ici, dans cette présentation, en guise d'avertissement concernant les films de sujets sensibles, nous ne nous tiendrons pas pour responsables des conséquences sur leur santé psychologique ou physiologique. Il faut user de prudence.

Nous vous redisons l'importance de regarder ce genre de films à plusieurs, afin d'être accompagné et soutenu par ceux qui se sentent capables de comprendre vos réactions, et qui peuvent éventuellement vous déconseiller de poursuivre le visionnement d'un film.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Videos de faits vécus/Pour combler toute solitude et pour nous instruire/ Empty
MessageSujet: Re: Videos de faits vécus/Pour combler toute solitude et pour nous instruire/   Videos de faits vécus/Pour combler toute solitude et pour nous instruire/ Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:14


Commentaire de Françoise à propos du film "La condamnation de Arrow Catherine Dodds :
C'est là un film qui "sonne juste" ; bien interprété et sans longueurs. Le sujet est éminemment intéressant puisqu'il met face à face la justice humaine, et la violence infligée à une femme et à ses enfants par un mari au comportement déséquilibré, celui d'un pervers narcissique. La violence quotidienne est physique, verbale et psychologique.

Face à une société toute acquise à la cause d'un policier, fonction qu'a exercée son mari, avec ses nombreux collègues qui le soutiennent (malgré le fait qu'on l'ait suspendu de sa fonction, "pour aliénation mentale"!), la femme se retrouve seule, démunie, sans secours ; elle sait que la justice se rangera du côté de son époux. Mais elle doit faire cesser ce cauchemar, pour ses enfants comme pour elle. Alors elle subtilise l'arme de son mari et la donne à un ami, qui tue son mari. Cet ami affirme que Charlie, le mari, était trop dangereux, capable de tuer femme et enfants.

La femme est condamnée à la détention à perpétuité (pour avoir commandité un meurtre de sang-froid - avec préméditation), par une justice qui ne reconnaît pas la violence et les abus que Charlie a fait subir à sa famille. En outre, la police, lors du procès de Catherine, a omis de produire un document accablant pour le mari, celui du diagnostic d'un psychiatre le présentant comme atteint de maladie mentale, ceci, un an avant le meurtre.

La justice peut donc se montrer inhumaine, et d'autant plus que la femme se croit vraiment entièrement coupable de son acte meurtrier ; cet aspect du film est intéressant : son mari l'a persuadée qu'elle ne vaut rien et que tous les problèmes viennent d'elle...Ce n'est que plus tard, au fil des années d'emprisonnement, que la femme réalise qu'elle n'est pas l'agresseur, mais la victime - ce qui lui permet de persévérer, année après année, dans sa demande d'une libération conditionnelle.

Elle a passé 17 ans 1/2 en prison, et a vu sa demande rejetée... 6 fois!

Enfin, le film pose la question : Quand une question de vie ou de mort se présente, faut-il se faire justice soi-même?...
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Videos de faits vécus/Pour combler toute solitude et pour nous instruire/ Empty
MessageSujet: Re: Videos de faits vécus/Pour combler toute solitude et pour nous instruire/   Videos de faits vécus/Pour combler toute solitude et pour nous instruire/ Icon_minitimeMer 16 Fév - 16:28



Commentaire de Françoise à propos du film "Coeur d'enfant dans la tourmente" :

Pas toujours bien interprété, ce film a toutefois le mérite de soulever la question des droits de l'enfant - surtout le droit au bonheur!

Vouloir à tout prix maintenir un enfant battu, négligé et malheureux dans sa famille biologique, est absurde ; surtout si on fait la preuve de l'incapacité de l'un ou des deux parents. Gregory ne recherchait pas une famille riche, excepté de coeur!

Que l'enfant mineur, ici, ait droit de parole, est une avancée majeure en matière de juridiction. L'avocate qui acccompagne le jeune garçon joue très bien son rôle.

En France, le Ministère des solidarités stipule :

"Le 20 novembre marque le jour de l’adoption par l’Assemblée de la Déclaration des droits de l’enfant (DDE) en 1959 et de la « Convention internationale des droits de l’enfant » (CIDE), signée en 1989.

La Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE)
La CIDE a pour but de reconnaître et protéger les droits spécifiques des enfants. L’enfant, défini comme tout être humain âgé de moins de 18 ans, a le droit d’être protégé, nourri, soigné, éduqué, de s’exprimer, d’avoir des loisirs,… Comprenant 54 articles, elle a été ratifiée par 196 pays membres de l’ONU."

Remarque de Françoise : Qui protège "les droits spécifiques" des enfants à naître?...
Revenir en haut Aller en bas
 
Videos de faits vécus/Pour combler toute solitude et pour nous instruire/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Videos de faits vécus/Pour combler toute solitude et pour nous instruire/Modération
» Page de retour/ Videos de faits vécus/Pour combler toute solitude et pour nous instruire/
»  Citation /115/ Sujet pardon/Dieu nous apprend à construire des ponts faits avec des coeurs d'homme qui pardonnent pour nous faire . . . /
» Citation 9 Sujet pardon/Toute une vie pour aimer et pardonner, pour ensuite passer toute notre éternité . . . /
» Michel blogue 5 Faits vécus qui devraient nous faire réfléchir sur la bonne ou la mauvaise utilisation d'internet/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: