Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pourquoi j'ai décidé de faire la création d'une page avec des Films d'histoires vraies?

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12609
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Pourquoi j'ai décidé de faire la création d'une page avec des Films d'histoires vraies? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de faire la création d'une page avec des Films d'histoires vraies?   Pourquoi j'ai décidé de faire la création d'une page avec des Films d'histoires vraies? Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:07

Pourquoi j'ai décidé de faire la création 
d'une page avec des Films d'histoires vraies?

Chers(ères) amis(es) frères et soeurs de tous les pays du monde, je voudrais répondre à ma propre question concernant ces histoires vraies. Avant de répondre à ma question qui me provoque à faire la présentation de films à partir d'histoires vraies, ce qui veut dire aussi à partir de faits vécus sur plusieurs sujets extra sensibles, je voudrais avant tout faire une mise en garde en vous expliquant la raison d'une telle présentation, cela me semble très important.

Cette mise en garde est en lien avec la sensibilité de chaque personne, y compris la mienne malgré ma longue expérience de 40 années comme accompagnateur auprès de plusieurs catégories de personnes ayant vécu des drames de toutes sortes, dont la maltraitance durant leur vie d'enfance.

Exemple : Des femmes et des enfants battus, des hommes et des femmes abusés par des personnes perverses narcissiques, des personnes vivant avec un handicap physique ou mental et parfois les deux, des cas suicidaires. J'ai été travailleur de rue à la recherche des jeunes ayant des problèmes de toxicomanie et  d'alcoolisme. J'ai été responsable d'un foyer de 9 personnes handicapées pendant 3 ans et plus, et d'une soupe populaire où j'étais en contact avec 14 catégories de personnes ; j'en accueillais de 35 à 50 pour prendre leurs deux repas par jour, avec la possibilité d'une écoute attentive pour leur venir en aide, tout dépendant du problème de chacun. Certaines journées, on pouvait atteindre le nombre de 70 personnes, ce qui veut dire 35 personnes pour le déjeuner et 35 pour le souper.

Vous qui me lisez, pas besoin de vous dire que j'ai toujours été un grand passionné pour l'écoute du coeur, avec l'objectif de venir en aide à des personnes qui sont en manque d'écoute depuis plusieurs années. Le manque d'écoute est le plus grand obstacle qui empêche plusieurs personnes de découvrir les multiples richesses qui se cachent dans chaque coeur qui souffre de ne pas être écouté avec un coeur qui a cette passion de l'écoute. Accueillir, accompagner puis écouter des personnes sur le terrain de la vie, et reproduire le même travail sur le Web, la comparaison c'est comme le jour et la nuit.

Aujourd'hui, nous pouvons utiliser les nouvelles technologies pour développer et enrichir notre vie relationnelle, tout comme il nous est possible aussi de nous appauvrir les uns les autres avec une mauvaise utilisation de ces nouvelles technologies, en passant d'un monde meilleur à un monde de malheur.  

Maintenant je réponds à ma question, que je reprends ici >> Pourquoi j'ai décidé de faire la présentation d'une page avec des Films d'histoires vraies? Personnellement je n'aime pas regarder la télévision, par exception les nouvelles de l'actualité, ou encore des films avec des histoires vraies que l'on appelle aussi des films à partir de faits vécus. Le premier fait vécu que j'ai écouté à la télévision, c'est "Aurore, l'enfant martyre", une histoire vraie mais une histoire qu'il n'est pas donné à tout le monde de regarder, tout dépendant de la sensibilité et du vécu de chacun.

Concernant internet, je m'étais promis de ne jamais me retrouver assis devant un écran avec une souris et un clavier, pour la simple raison que j'étais un grand passionné pour me rendre actif sur le terrain des grandes souffrances de la vie. Après avoir vécu le syndrome de l'enfant battu pendant 15 ans 1/2, cette souffrance qui aurait dû détruire ma vie pour toujours, m'a au contraire permis de découvrir que la souffrance pouvait devenir une école de vie. Je n'ai pas les mots à 100% pour donner l'explication à savoir (comment j'ai fait pour m'en sortir vainqueur) <> (vaincoeur), mais c'est comme si mon coeur m'avait fait comprendre que ma souffrance pouvait devenir elle aussi une école de vie pour les autres. 

Mais attention, attention, soyons de toute vigilance en exerçant une prudence  avec beaucoup de discernement. Par exemple, quand j'ai écouté pour la première fois le film de la petite Aurore, l'enfant martyre, il m'a fallu l'écouter trois fois avant de le regarder du début jusqu'à la fin sans détourner une seule fois mon visage de l'écran. Aujourd'hui, tous les films créés à partir d'un fait vécu sont devenus pour moi des petites écoles de vie ; celles-ci me permettent de réfléchir et de grandir à partir de plusieurs histoires qui me rappellent que je suis chanceux d'être devenu un survivant de cette maltraitance. 

Selon ma longue expérience de travail en relation d'aide, quand une histoire vraie est en lien avec des enfants ou des femmes qui ont vécu plusieurs formes de maltraitance, je sais que, par prudence envers les personnes hyper-sensibles, il est préférable d'écouter les films en groupe.

Quand j'ai écouté le film de la petite Aurore, l'enfant martyre, dès le début du film, quand elle a commencé à être maltraitée, sa maltraitance me faisait revoir la propre maltraitance vécue durant mon enfance. Très souvent je fermais les yeux un certain temps avant de poursuivre le visionnement du film. Même pour les personnes qui n'ont vécu aucune forme de maltraitance, si vous êtes trop sensible, abstenez-vous de regarder les histoires vraies des films de maltraitance sans être accompagnée par des personnes.

Je ne suis pas le seul à m'en être sorti,  mais je sais que dans tous les pays du monde il y a eu des exceptions de personnes qui sont devenues des survivantes de la maltraitance.

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'ai décidé de faire la création d'une page avec des Films d'histoires vraies?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec le pseudonyme Battlestar Galactica/Page de création Facebook/Pape François/
» Angélus/pape François/Question 6/«Nous pouvons nous poser la même question dans la re-création; pourquoi a-t-il envoyé son Fils pour cette œuvre de re-création?
» Page 22/Pour faire sienne notre plus amère détresse, il a crié sur la croix : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »
» Michel blogue avec Valérie Carrier/sujet/C'est décidé:je serai sainte!
» Page 63/Sujet/Mais «le Seigneur change la façon de nous faire voir la malice du péché et avec cela aide à la conversion»

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: