Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sortirons-nous de ce Carême le cœur suffisant, pleins de nous-mêmes, mais les mains vides pour les autres ?

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13281
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Sortirons-nous de ce Carême le cœur suffisant, pleins de nous-mêmes, mais les mains vides pour les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Sortirons-nous de ce Carême le cœur suffisant, pleins de nous-mêmes, mais les mains vides pour les autres ?   Sortirons-nous de ce Carême le cœur suffisant, pleins de nous-mêmes, mais les mains vides pour les autres ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 13:29

Sortirons-nous de ce Carême le cœur suffisant, pleins de nous-mêmes, mais les mains vides pour les autres ? 206640364E57B95223FD03

Chers Frères et Sœurs dans le Christ,

« Il a comblé de biens les affamés et renvoyé les riches les mains vides » (Lc 1, 53).
Ces paroles que la Vierge Marie a prononcées dans son Magnificat sont à la fois une louange à Dieu le Père et un appel que chacun de nous peut accueillir dans son cœur et méditer en ce temps de Carême.

Temps de la conversion, temps de la Vérité qui nous « fera libres » (Jn 8, 32), parce que nous ne pouvons pas tromper celui qui scrute « les reins et les cœurs » (Ps 7, 10). Devant Dieu notre Créateur, devant le Christ notre Rédempteur, de quoi pourrions-nous tirer orgueil ? Quelles richesses ou quels talents pourraient nous donner quelque supériorité ?
Les vraies richesses, celles qui ne passent pas, Marie nous enseigne qu’elles viennent de Dieu ; nous devons les désirer, en avoir faim, tout abandonner de ce qui est factice et passager, pour recevoir ces biens et les recevoir en abondance. Convertissons-nous, abandonnons le vieux levain (1 Co 5, 6) de l’orgueil et de tout ce qui conduit à l’injustice, au mépris, à la soif de posséder pour nous-mêmes argent et pouvoir.

Si nous nous reconnaissons pauvres devant Dieu – ce qui est vérité, et non pas fausse humilité - , nous aurons un cœur de pauvre, des yeux et des mains de pauvres pour partager ces richesses dont Dieu nous comblera : notre Foi que nous ne pouvons garder égoïstement pour nous seuls, l’Espérance dont ont besoin ceux qui sont privés de tout, la Charité qui, comme Dieu, nous fait aimer les pauvres d’un amour de préférence. L’Esprit d’Amour nous comblera de mille biens à partager ; plus nous les désirerons, plus nous les recevrons en abondance.

Si nous sommes véritablement ces « pauvres en esprit » à qui est promis le Royaume des cieux (Mt 5, 3), notre offrande sera agréable à Dieu. Même notre offrande matérielle, que nous avons coutume de faire pendant le Carême, si elle est faite avec un cœur de pauvre, est une richesse, car nous donnons ce que nous avons reçu de Dieu pour être distribué : nous ne recevons que pour donner. Comme ces cinq pains et ces deux poissons du jeune homme que les mains du Christ ont multipliés pour nourrir une foule, ce que nous offrirons sera multiplié par Dieu pour les pauvres.

Sortirons-nous de ce Carême le cœur suffisant, plein de nous-mêmes, mais les mains vides pour les autres ? Ou arriverons-nous à Pâques, guidés par la Vierge du Magnificat, avec une âme de pauvre, affamée de Dieu, et avec les mains riches de tous les dons de Dieu à distribuer au monde qui en a tant besoin ?

« Rendez grâce à Dieu, car il est bon : éternel est son amour » (Ps 117, 1).


Sortirons-nous de ce Carême le cœur suffisant, pleins de nous-mêmes, mais les mains vides pour les autres ? Jean_paul_2


Je vous bénis au nom du Père, 
du Fils et du Saint-Esprit.


Revenir en haut Aller en bas
 
Sortirons-nous de ce Carême le cœur suffisant, pleins de nous-mêmes, mais les mains vides pour les autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 97/Il n'est pas possible de donner aux autres ce que nous n'avons pas nous-mêmes! /
» 25/Mais demandons-nous : comment est-il possible pour nous de nous unir à ce Témoignage...
»  Angélus/Pape François/Question/127/C’est pourquoi, en ce carême, nous montons nous aussi sur la montagne avec Jésus! Mais de quelle manière?
» accorde-nous d'expérimenter en nous-mêmes la résurrection que nous espérons.
» « Pour qu'ils soient un, comme nous-mêmes »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: