Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Est-ce que je prie pour ceux qui vont loin pour apporter la Parole de Dieu à travers leur témoignage? Pensons-y.

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12674
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Est-ce que je prie pour ceux qui vont loin pour apporter la Parole de Dieu à travers leur témoignage? Pensons-y. Empty
MessageSujet: Est-ce que je prie pour ceux qui vont loin pour apporter la Parole de Dieu à travers leur témoignage? Pensons-y.   Est-ce que je prie pour ceux qui vont loin pour apporter la Parole de Dieu à travers leur témoignage? Pensons-y. Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:59

Est-ce que je prie pour ceux qui vont loin pour apporter la Parole de Dieu à travers leur témoignage? Pensons-y. 206640364E57B95223FD03




Est-ce que je prie pour ceux qui vont loin pour apporter la Parole de Dieu à travers leur témoignage? Pensons-y. Lumiegravereanimation3gif




Chers frères et sœurs, bonjour!
La deuxième lecture de la liturgie d’aujourd’hui nous propose l’exhortation que l’apôtre Paul adresse à son fidèle collaborateur Timothée: «Proclame la parole, insiste à temps et à contretemps, réfute, menace, exhorte, avec une patience inlassable et le souci d’instruire» (2 Tm 4, 2). Le ton est pressant: Timothée doit se sentir responsable de l’annonce de la Parole.

La  Arrow journée missionnaire mondiale, qui est célébrée aujourd’hui, est une occasion propice pour chaque baptisé de prendre davantage conscience de la nécessité de coopérer à l’annonce de la Parole, à l’annonce du  Royaume de Dieu à travers un engagement renouvelé. Le Pape  Arrow Benoît XV, il y a un cent ans, pour donner un nouvel élan à la responsabilité missionnaire de toute l’Église, promulgua la lettre apostolique  Arrow Maximum illud. Il sentit la nécessité de requalifier évangéliquement la mission dans le monde, pour qu’elle soit purifiée de tout résidu colonialiste et libérée des conditionnements des politiques expansionnistes des nations européennes.

Dans le contexte différent d’aujourd’hui, le message de Arrow Benoît XV est encore actuel et incite à dépasser la tentation de toute fermeture auto-référentielle et de toute forme de pessimisme pastoral, pour nous ouvrir à la nouveauté joyeuse de l’Évangile. A notre époque,  marquée par une mondialisation qui devrait être solidaire et respectueuse des particularités des peuples, mais qui, en revanche, souffre encore de l’homologation et des vieux conflits de pouvoir qui alimentent les guerres et ruinent la planète, les croyants sont appelés à apporter partout, avec un nouvel élan, la bonne nouvelle qu’en Jésus, la miséricorde vainc le péché, l’espérance vainc la peur, la fraternité vainc l’hostilité. 

Le Christ est notre paix et en Lui toute division est dépassée, c’est seulement en Lui que réside le salut de chaque homme et de chaque peuple. Pour vivre la mission en plénitude, il y a une condition indispensable: la prière, une prière fervente et incessante, selon l’enseignement de Jésus proclamé également  dans l’Évangile d’aujourd’hui, où il raconte une parabole «sur la nécessité de  prier sans cesse et de ne pas se décourager»  Lc 18, 1). La prière est le premier soutien du peuple de Dieu pour les missionnaires, riche d’affection et de gratitude pour leur tâche difficile d’annoncer et de donner la lumière et la grâce de l’Évangile à ceux qui ne l’ont pas encore reçue. C’est aussi une belle occasion pour nous demander aujourd’hui: est-ce que je prie pour les missionnaires? Est-ce que je prie pour ceux qui vont loin pour apporter la Parole de Dieu à travers leur témoignage? Pensons-y.

Que Marie, Mère de toutes les nations, accompagne et protège 
chaque jour les missionnaires de l’Évangile.
 



Est-ce que je prie pour ceux qui vont loin pour apporter la Parole de Dieu à travers leur témoignage? Pensons-y. Lumiegravereanimation3gif




Est-ce que je prie pour ceux qui vont loin pour apporter la Parole de Dieu à travers leur témoignage? Pensons-y. 1955149697_small_1




Est-ce que je prie pour ceux qui vont loin pour apporter la Parole de Dieu à travers leur témoignage? Pensons-y. Lumiegravereanimation3gif





Et demandons à la Vierge Marie de prier avec nous et pour nous le Père céleste, afin qu’il répande sur tous les croyants l’Esprit Saint, feu divin qui réchauffe les cœurs et nous aide à être solidaires avec les joies et les souffrances de nos frères. 



Est-ce que je prie pour ceux qui vont loin pour apporter la Parole de Dieu à travers leur témoignage? Pensons-y. Lumiegravereanimation3gif




Est-ce que je prie pour ceux qui vont loin pour apporter la Parole de Dieu à travers leur témoignage? Pensons-y. Papa-francesco

Arrow  Pape François



Est-ce que je prie pour ceux qui vont loin pour apporter la Parole de Dieu à travers leur témoignage? Pensons-y. Lumiegravereanimation3gif



Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que je prie pour ceux qui vont loin pour apporter la Parole de Dieu à travers leur témoignage? Pensons-y.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page 25/En effet, Dieu n’abandonne pas ceux qui se confient à lui, mais va à leur rencontre avec un amour. . .
» 29/Accueillons leur message! Tirons les enseignements de leur témoignage!
» Pour une méditation de la Parole de Dieu durant le Carême/ Clique sur/1/Un don gratuit qui conduit à la source Parole de Dieu /
» Vienne 1/Gabriel ouvre la prière de l’Ave./" Sainte Marie, Mère de Dieu, prie pour nous... "/
» « Ceux qui sont dans les tombeaux vont entendre sa voix » : « Lazare, viens dehors » (Jn 11,43)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: