Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 29/Accueillons leur message! Tirons les enseignements de leur témoignage!

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12676
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

29/Accueillons leur message! Tirons les enseignements de leur témoignage! Empty
MessageSujet: 29/Accueillons leur message! Tirons les enseignements de leur témoignage!   29/Accueillons leur message! Tirons les enseignements de leur témoignage! Icon_minitimeVen 12 Nov - 12:53

29/Accueillons leur message! Tirons les enseignements de leur témoignage! 206640364E57B95223FD03



29/Accueillons leur message! Tirons les enseignements de leur témoignage! Lumiegravereanimation3gif






29/Accueillons leur message! Tirons les enseignements de leur témoignage! Lumiegravereanimation3gif




Chers frères et sœurs, bonjour!
Nous célébrons aujourd’hui la fête des saints apôtres Pierre et Paul, en louant Dieu pour leur prédication et leur témoignage. C’est sur la foi de ces deux apôtres qu’est fondée l’Église de Rome qui, depuis toujours, les vénère comme patrons. Toutefois, c’est l’Eglise universelle tout entière qui les regarde avec admiration, les considérant comme deux colonnes et deux grandes lumières qui brillent non seulement dans le ciel de Rome, mais dans le cœur des croyants d’Orient et d’Occident. Dans le récit de la mission des apôtres, l’Évangile nous dit que Jésus les a envoyés deux par deux (cf. Mt 10, 1; Lc 10, 1). En un certain sens, Pierre et Paul aussi, de Terre Sainte, ont été envoyés jusqu’à Rome pour prêcher l’Évangile. C’étaient deux hommes très différents l’un de l’autre: Pierre, un « humble pêcheur », Paul, « maître et docteur », comme le dit la liturgie de ce jour. Mais si ici, à Rome, nous connaissons Jésus, et si la foi chrétienne est une partie vivante et fondamentale du patrimoine spirituel et de la culture de ce territoire, cela est dû au courage apostolique de ces deux fils du Proche-Orient. Par amour du Christ, ils ont quitté leur patrie et, sans se soucier des difficultés du long voyage et des risques et des réticences qu’ils allaient rencontrer, ils arrivèrent à Rome. Là, ils sont devenus les annonciateurs et les témoins de l’Evangile parmi la population et ont scellé par le martyre leur mission de foi et de charité. Pierre et Paul reviennent aujourd’hui en pensée parmi nous; ils parcourent de nouveau les rues de cette ville, ils frappent à la porte de nos maisons, mais surtout de nos cœurs. Ils veulent encore une fois apporter Jésus, son amour miséricordieux, sa consolation, sa paix. Nous avons tellement besoin de cela! Accueillons leur message! Tirons les enseignements de leur témoignage! La foi sincère et solide de Pierre, le cœur grand et universel de Paul nous aideront à être des chrétiens joyeux, fidèles à l’Evangile et ouverts à la rencontre avec tous.



29/Accueillons leur message! Tirons les enseignements de leur témoignage! Lumiegravereanimation3gif





Pendant la Messe dans la basilique Saint-Pierre, ce matin, j’ai béni les palliums des archevêques métropolitains nommés au cours de cette année, venant de différents pays. Je leur renouvelle mes salutations et mes vœux, ainsi qu’à leurs proches et à ceux qui les ont accompagnés dans ce pèlerinage; et je les encourage à poursuivre avec joie leur mission au service de l’Évangile, en communion avec toute l’Église et spécialement avec le Siège de Pierre, comme l’exprime justement le signe du pallium. Au cours de cette même célébration, j’ai accueilli avec joie et affection les membres de la délégation venue à Rome au nom du patriarche œcuménique, mon très cher frère Bartholomée. Cette présence est aussi le signe des liens fraternels existant entre nos Eglises. Prions pour que se renforcent toujours plus nos liens de communion et notre témoignage commun.




29/Accueillons leur message! Tirons les enseignements de leur témoignage! Lumiegravereanimation3gif





A la Vierge Marie, Salus Populi Romanum, nous confions aujourd’hui le monde entier et en particulier cette ville de Rome, afin qu’elle puisse toujours trouver dans les valeurs spirituelles et morales dont elle est riche, le fondement de sa vie sociale et de sa mission en Italie, en Europe et dans le monde.



29/Accueillons leur message! Tirons les enseignements de leur témoignage! Lumiegravereanimation3gif




29/Accueillons leur message! Tirons les enseignements de leur témoignage! 1955149697_small_1




29/Accueillons leur message! Tirons les enseignements de leur témoignage! Lumiegravereanimation3gif





29/Accueillons leur message! Tirons les enseignements de leur témoignage! Lumiegravereanimation3gif




Revenir en haut Aller en bas
 
29/Accueillons leur message! Tirons les enseignements de leur témoignage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22/Leur Témoignage, tragique et élevé, de la foi, ne doit pas être oublié
» Est-ce que je prie pour ceux qui vont loin pour apporter la Parole de Dieu à travers leur témoignage? Pensons-y.
» 36/Le Témoignage de Jean-Baptiste nous aide à poursuivre notre Témoignage de vie
» Michel blogue une question/Sujet/Témoignage/Pourquoi rendre témoignage?/
» Page 89/Sujet/Alors, «que voulaient-ils» ? Ils voulaient agir «selon leur pensée, choisir leur propre voie de salut».

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: