Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Comment faire pour que cet amour que nous donne le Seigneur ressuscité puisse être partagé avec les autres?

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12672
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Comment faire pour que cet amour que nous donne le Seigneur ressuscité puisse être partagé avec les autres? Empty
MessageSujet: Comment faire pour que cet amour que nous donne le Seigneur ressuscité puisse être partagé avec les autres?   Comment faire pour que cet amour que nous donne le Seigneur ressuscité puisse être partagé avec les autres? Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:24

Comment faire pour que cet amour que nous donne le Seigneur ressuscité puisse être partagé avec les autres? 206640364E57B95223FD03



Chers frères et sœurs, bonjour!
En ce temps pascal, la Parole de Dieu continue à nous indiquer des styles de vie cohérents pour être la communauté du Ressuscité. Parmi eux, l’Évangile d’aujourd’hui présente la consigne de Jésus: «Demeurez en mon amour» (Jean 15, 9): demeurer dans l’amour de Jésus. Habiter dans le courant de l’amour de Dieu, y demeurer de manière stable, c’est la condition pour que notre amour ne perde pas son ardeur et son audace en chemin. Nous aussi, comme Jésus et en Lui, nous devons accueillir avec gratitude l’amour qui vient du Père et rester dans cet amour, en cherchant à ne pas nous en séparer par l’égoïsme et par le péché. C’est un programme exigeant, mais pas impossible.

Il est tout d’abord important de prendre conscience que l’amour du Christ n’est pas un sentiment superficiel, non, c’est une attitude fondamentale du cœur, qui se manifeste dans le fait de vivre comme Il le veut. Jésus affirme en effet: «Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j’ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour» (v. 10). L’amour se réalise dans la vie de chaque jour, dans les attitudes, dans les actions; autrement, c’est seulement quelque chose d’illusoire. Ce sont des mots, des mots, des mots: ce n’est pas de l’amour. L’amour est concret, chaque jour. Jésus nous demande d’observer ses commandements, qui se résument en ceci: «Vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés» (v. 12).

Comment faire pour que cet amour que nous donne le Seigneur ressuscité puisse être partagé avec les autres? Jésus a indiqué plusieurs fois qui est l’autre à aimer, non par des mots, mais par des faits. C’est celui que je rencontre sur mon chemin et qui, par son visage et son histoire, m’interpelle; c’est celui qui, par sa présence même, me pousse à sortir de mes intérêts et de mes sécurités; c’est celui qui attend ma disponibilité à écouter et à faire un bout de chemin ensemble. Disponibilité envers chaque frère et sœur, quel qu’il soit et quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve, en commençant par celui qui est proche de moi en famille, dans la communauté, au travail, à l’école… De cette façon, si je reste uni à Jésus, son amour peut rejoindre l’autre et l’attirer à lui, à son amitié.

Et cet amour pour les autres ne peut pas être réservé à des moments exceptionnels, mais il doit devenir la constante de notre existence. Voilà pourquoi nous sommes appelés, par exemple, à protéger les personnes âgées comme un trésor précieux et avec amour, même si elles créent des problèmes économiques et des désagréments, nous devons les protéger. Voilà pourquoi nous devons offrir toute l’assistance possible aux malades, même au dernier stade. Voilà pourquoi les enfants à naître doivent toujours être accueillis; voilà pourquoi, en définitive, la vie doit toujours être protégée et aimée depuis sa conception jusqu’à son déclin naturel. Cela est l’amour.

Nous sommes aimés par Dieu en Jésus Christ, qui nous demande de nous aimer comme Il nous aime. Mais nous ne pouvons le faire que si nous avons son Cœur en nous. L’Eucharistie, à laquelle nous sommes appelés à participer chaque dimanche, a pour objectif de former en nous le Cœur du Christ, afin que toute notre vie soit guidée par ses attitudes généreuses. Que la Vierge Marie nous aide à demeurer dans l’amour de Jésus et à grandir dans l’amour envers tous, en particulier les plus faibles, pour répondre pleinement à notre vocation chrétienne.



Comment faire pour que cet amour que nous donne le Seigneur ressuscité puisse être partagé avec les autres? Lumiegravereanimation3gif




Comment faire pour que cet amour que nous donne le Seigneur ressuscité puisse être partagé avec les autres? 1955149697_small_1




Comment faire pour que cet amour que nous donne le Seigneur ressuscité puisse être partagé avec les autres? Lumiegravereanimation3gif





Et demandons à la Vierge Marie de prier avec nous et pour nous le Père céleste, afin qu’il répande sur tous les croyants l’Esprit Saint, feu divin qui réchauffe les cœurs et nous aide à être solidaires avec les joies et les souffrances de nos frères. 



Comment faire pour que cet amour que nous donne le Seigneur ressuscité puisse être partagé avec les autres? Lumiegravereanimation3gif




Comment faire pour que cet amour que nous donne le Seigneur ressuscité puisse être partagé avec les autres? Papa-francesco

Arrow  Pape François



Comment faire pour que cet amour que nous donne le Seigneur ressuscité puisse être partagé avec les autres? Lumiegravereanimation3gif



Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12672
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Comment faire pour que cet amour que nous donne le Seigneur ressuscité puisse être partagé avec les autres? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que cet amour que nous donne le Seigneur ressuscité puisse être partagé avec les autres?   Comment faire pour que cet amour que nous donne le Seigneur ressuscité puisse être partagé avec les autres? Icon_minitimeDim 31 Mar - 16:30

Comment faire pour que cet amour que nous donne le Seigneur ressuscité puisse être partagé avec les autres? Efde260c

Comment faire pour que cet amour que nous donne le Seigneur ressuscité puisse être partagé avec les autres? 4Comment faire pour que cet amour que nous donne le Seigneur ressuscité puisse être partagé avec les autres? 4Comment faire pour que cet amour que nous donne le Seigneur ressuscité puisse être partagé avec les autres? 4Comment faire pour que cet amour que nous donne le Seigneur ressuscité puisse être partagé avec les autres? 4 "Bonne navigation libre avec  la vie du Bienheureux  Arrow  Carlo Acutis  '' Comment faire pour que cet amour que nous donne le Seigneur ressuscité puisse être partagé avec les autres? 4Comment faire pour que cet amour que nous donne le Seigneur ressuscité puisse être partagé avec les autres? 4Comment faire pour que cet amour que nous donne le Seigneur ressuscité puisse être partagé avec les autres? 4Comment faire pour que cet amour que nous donne le Seigneur ressuscité puisse être partagé avec les autres? 4

Comment faire pour que cet amour que nous donne le Seigneur ressuscité puisse être partagé avec les autres? 6440cfac15ac9ef3fa56cac8e6a073d5

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour que cet amour que nous donne le Seigneur ressuscité puisse être partagé avec les autres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page 69/Sujet/« au nom du Seigneur » : avec la puissance de son amour divin il pardonne nos péchés et nous réconcilie, avec le Père et avec nous-mêmes
» Citation /116/ Sujet pardon/Comment nous est-il possible d'avoir une ressemblance avec Notre Dieu en refusant de donner ce qu'Il nous a donné comme Don . . . /
» Combien d’amour avons-nous partagé avec notre prochain?
»  ... le vrai bonheur c’est d’être avec le Seigneur et de vivre par amour. Croyez-vous à cela?
»  Citation /115/ Sujet pardon/Dieu nous apprend à construire des ponts faits avec des coeurs d'homme qui pardonnent pour nous faire . . . /

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: