Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 'C'est le miracle des miracles, car nous sommes silencieux'

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12675
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

'C'est le miracle des miracles, car nous sommes silencieux'  Empty
MessageSujet: 'C'est le miracle des miracles, car nous sommes silencieux'    'C'est le miracle des miracles, car nous sommes silencieux'  Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:52

'C'est le miracle des miracles, car nous sommes silencieux'  206640364E57B95223FD03

Quand le téléphone sonne, j'entends la sonnerie et je réponds vite, même que parfois je cours vite pour répondre aussi vite que je cours, mais quand Dieu me parle dans mon coeur, je ne détecte pas toujours aussi vite sa Parole Silencieuse ; alors je ne réponds pas, ou si je réponds, c'est moi qui parle, j'ai comme l'impression qu'il n'y a personne à l'autre bout du fil, ça ressemble à un appel anonyme ; c'est drôle comme c'est pas drôle, mais très souvent c'est comme ça avec Dieu, ça ne répond pas vite.

Pour plusieurs d'entre nous, il est beaucoup plus facile d'entendre le bruit d'une sonnerie que d'entendre le fruit du Silence de Dieu quand Sa Parole parle au-dedans de nos coeurs bruyants, elle se perd anonymement et fuit dans le bruit de nos propres paroles. Dieu nous laisse toujours libres d'écouter nos paroles comme nous avons la liberté d'être à l'écoute de Sa Parole. Je vous propose en toute liberté de vous laisser apprivoiser par La Parole de Dieu. Cet apprivoisement de La Parole de Dieu, ça ne se passe pas ailleurs que dans notre coeur, alors commençons par une simple question, mais auparavant descendons dans notre coeur en essayant de fermer les yeux sur le bruit du monde devenu le charivari de chacune de nos vies.


''Question 1''

Pourquoi Dieu ne répond-Il pas immédiatement à nos demandes de prière? Je ne vais pas vous répondre tout de suite mais vous écrire une petite parcelle de ma réponse : Mon questionnement, comme ma réponse de départ, vous paraîtra simpliste, mais je vous assure que si vous en faites l'expérience sérieusement comme silencieusement, ma réponse à cette question passera du simpliste au réaliste. Voici le début de ma réponse qui me semble, pour ma part, une réponse empreinte de toute simplicité pour celles et ceux qui ont le coeur simple, non pas comme un coeur montant vers le chemin de la raison mais comme un coeur qui prend à coeur de descendre très doucement pour passer de la raison au coeur de l'oraison ; pour ne pas écrire : pour permettre à la raison de se fondre dans le coeur de l'oraison, comme une goutte d'eau qui tombe en plein coeur de la mer.

'C'est le miracle des miracles, car nous sommes silencieux'  DSC07639

Sans trop vous faire languir, voici la suite de la réponse à ma question sur la prière. Nous croyons que Dieu ne répond pas toujours à notre prière, mais Il répond, à la seule différence qu'Il n'est pas comme nous, Il ne court pas et prend son temps pour nous permettre de nous reposer le plus longtemps possible tout près de Lui, en nous rapprochant toujours plus proches de Lui, pour nous préparer à accueillir Sa Réponse quand on Lui ouvre librement notre coeur afin qu'Il y dépose Sa Réponse affectueusement. Cet Amour relationnel entre Dieu et nous comme entre nous et Dieu, cela s'appelle une expérience de la vie intérieure dans une écoute attentive qui prend naissance dans un coeur silencieux.

Je me souviens que dans mon expérience en relation d'aide auprès des enfants de la rue, la phrase qui revenait très et même trop souvent, c'était : Mon père, quand je lui parle, il ne m'écoute pas, en plus il ne répond pas à ma vraie question, il me répond évasivement en regardant son hockey ou son télé-journal.


'C'est le miracle des miracles, car nous sommes silencieux'  13oct6ta7arqj

Mais moi je vous écris qu'avec Dieu c'est plus que différent, car on a comme l'impression qu'Il nous écoute trop longtemps et qu'Il ne nous répond pas assez vite ; Dieu, Lui, Il écoute la télévision de notre coeur ; Dieu, Lui, Il écoute en profondeur le coeur de notre coeur. Mais en fait, est-ce Dieu qui ne répond pas assez vite ou est-ce nous qui sommes trop pressés de retourner vite à nos affaires? Car être environné de bruit nous fait trouver le temps court, le temps passe vite>>> ça passe vite comme la haute vitesse de notre internet, comme ça se passe vite>>>vite>>>vite>>>.

Mais au contraire, passer un peu de temps en silence avec Dieu, comme c'est long >>>comme c'est beaucoup trop long! Dieu fonctionne sur la basse vitesse, car la Tendresse de Dieu sur la haute vitesse, ça n'existe tout simplement pas. Sûrement que quelques-uns(es) vont comprendre que les réponses d'Un Dieu de Tendresse, ça se passe sur une vitesse plus basse que la basse vitesse, pour obtenir une vraie réponse qui deviendra tendresse et qui enfantera l'Espérance au coeur de nos silences.

'C'est le miracle des miracles, car nous sommes silencieux'  Priere

''Il y a un lien très profond entre la réponse, le langage, le silence et le rapprochement de deux coeurs en amour''.
Très souvent Dieu répond, mais comme nous sommes trop loin de Lui, il ne nous est pas possible de détecter Son Langage, tout comme nous sommes dans l'impossibilité d'entendre Sa réponse qui entre dans notre coeur en empruntant le chemin du silence, quand notre coeur est en communion de nos silences à Son Silence Mystérieux. Normalement, Dieu, par Sa Présence, devrait nous conduire au don de l'émerveillement, comme quand nous avons la chance de contempler la beauté d'un ciel étoilé dans une noirceur totale, où la lumière se fait découvrir dans une beauté étincelante qui nous inspire le silence, quand notre coeur est branché sur la beauté du ciel.

C'est trop beau pour parler, c'est trop beau pour se regarder, comme si cette beauté coupait tous nos autres sens. Nous avons la tête dans le ciel comme si le ciel était dans notre tête ; mais si nous pouvions avoir le ciel dans le coeur, la seule différence serait d'y voir la Beauté de Notre Dieu Créateur ; Il remplacerait les étoiles qui permettent de donner à notre visage un regard contemplatif.

''Question 2''

Que se passe-t-il quand nous nous émerveillons de la beauté des étoiles dans le ciel? Le ciel est silencieux, les étoiles sont silencieuses, et nous, nous sommes silencieux aussi, c'est le miracle des miracles, car nous sommes silencieux et nous ne cessons de nous émerveiller de la beauté du firmament, au point que nous avons de la difficulté à quitter le ciel étoilé branché sur notre regard devenu contemplatif.


'C'est le miracle des miracles, car nous sommes silencieux'  F212a780


Si on pouvait obtenir ce même silence quand nous sommes en présence de Dieu, on pourrait détecter Sa réponse à nos prières autant qu'il nous est possible de découvrir la beauté du firmament. Parfois la contemplation commence dans un ciel étoilé, on a besoin d’une contemplation qui commence à l'extérieur de nous-mêmes pour se poursuivre à l'intérieur de nous, où notre coeur devient plus beau que le firmament parce que Dieu fait sentir qu'Il est Présent là où on Le croyait absent.


'C'est le miracle des miracles, car nous sommes silencieux'  72854013_p

Quand deux raisons se rencontrent dans la discussion, laquelle des deux raisons devrait avoir raison sur le raisonnement de l'autre? Quand deux coeurs se rencontrent dans un dialogue amoureux pour se fondre l'un dans le coeur de l'autre, les deux coeurs s'aiment et (ont-raison) d'être ensemble, car c'est l'oraison de leur amour qui est leur raison première d'être ensemble.


Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12675
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

'C'est le miracle des miracles, car nous sommes silencieux'  Empty
MessageSujet: Re: 'C'est le miracle des miracles, car nous sommes silencieux'    'C'est le miracle des miracles, car nous sommes silencieux'  Icon_minitimeDim 31 Mar - 19:32

'C'est le miracle des miracles, car nous sommes silencieux'  Efde260c

'C'est le miracle des miracles, car nous sommes silencieux'  4'C'est le miracle des miracles, car nous sommes silencieux'  4'C'est le miracle des miracles, car nous sommes silencieux'  4'C'est le miracle des miracles, car nous sommes silencieux'  4 "Bonne navigation libre avec  la vie du Bienheureux  Arrow  Carlo Acutis  '' 'C'est le miracle des miracles, car nous sommes silencieux'  4'C'est le miracle des miracles, car nous sommes silencieux'  4'C'est le miracle des miracles, car nous sommes silencieux'  4'C'est le miracle des miracles, car nous sommes silencieux'  4

'C'est le miracle des miracles, car nous sommes silencieux'  6440cfac15ac9ef3fa56cac8e6a073d5

Revenir en haut Aller en bas
 
'C'est le miracle des miracles, car nous sommes silencieux'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélus/pape François/Question 71/Sommes-nous conscients de ce grand don ? Nous sommes tous les enfants de Dieu !
» La résurrection de Lazare, miracle des miracles/saint Pierre Chrysologue
» Page 14/Sujet/« Cela est le grand miracle de Jésus. Nous, esclaves du péché, il nous a rendus libres », il nous a guéris.
» 5ème dimanche de carême/La résurrection de Lazare, miracle des miracles/Saint Pierre Chrysologue
» « Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Et surtout, où allons-nous ? »/Avent 2006

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: