coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13252 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Michel blogue/Voir la présentation de cette page,concernant la liturgie du dimanche 16 Octobre 2022? Dim 16 Oct - 18:36 | |
|
Chers(ères) amis(es) internautes du Diocèse de Trois-Rivières, y compris tous les autres, dans ma réflexion sur la prière, le mot prière revient 37 fois. Certains internautes pourraient se demander pourquoi il y a autant de mots liens dans ma réflexion, en lien avec le sujet de la liturgie du dimanche 16 Octobre 2022? 1/La réponse est simple : chaque mot, comme celui de prière, désert, prier, prions, chaque mot conduit soit à une homélie, soit à une Audience, ou encore à un Angélus du pape François, sur le site du Vatican.Comme j'ai travaillé de longues années en pastorale paroissiale avec des religieux(ses) et des prêtres, je suis conscient qu'aujourd'hui les prêtres qui sont pasteurs de plusieurs paroisses, ont moins de temps qu'autrefois pour parcourir le Web à la recherche de sujets liturgiques. 2/Il y a deux possibilités de cliquer sur chaque mot liturgique pour avoir accès aux homélies du pape François. 1/Soit en passant votre curseur sur ma réflexion du début jusqu'à la fin, soit encore en cliquant à la fin de la réflexion sur "Michel blogue/ (76 mots) liturgiques qui conduisent sur le site du Vatican/+/ /Évangile/dimanche 16 Octobre 2022/saint - Luc 18,1-8/", où il sera plus facile d'avoir accès aux 76 mots, chaque mot ayant un chiffre, ce qui permet aux prêtres d'y avoir accès plus facilement. Selon ma longue expérience en pastorale, pour moi lire et méditer très lentement 10, 20, et 40 homélies et plus, de plusieurs prêtres différents sur un même sujet, pour moi c'était ma façon de bien me préparer à donner une conférence sur le sujet de la prière, et plusieurs autres sujets qui me passionnent autant aujourd'hui qu'autrefois. En lisant chaque homélie dans un esprit de prière et d'oraison, je me faisais une liste des meilleures citations, que je mémorisais très facilement. Voilà pourquoi je vous propose cette source de 76 liens. Je vous souhaite une très belle méditation sur le sujet de la prière dans cette navigation très sécuritaire.
| |
|