Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

  Présentation Réflexion/Parabole de l'homme riche/Saint Luc 12,13-21 /2/Parabole du fils Prodigue/Mt 21,28-32/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Présentation Réflexion/Parabole de l'homme riche/Saint Luc 12,13-21 /2/Parabole du fils Prodigue/Mt 21,28-32/ Empty
MessageSujet: Présentation Réflexion/Parabole de l'homme riche/Saint Luc 12,13-21 /2/Parabole du fils Prodigue/Mt 21,28-32/    Présentation Réflexion/Parabole de l'homme riche/Saint Luc 12,13-21 /2/Parabole du fils Prodigue/Mt 21,28-32/ Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:34

 Présentation Réflexion/Parabole de l'homme riche/Saint Luc 12,13-21 /2/Parabole du fils Prodigue/Mt 21,28-32/ 206640364E57B95223FD03


Chers(ères) amis(es) internautes du Diocèse de Trois-Rivières, y compris tous les autres, dans ma réflexion sur l'Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 12,13-21, le mot pauvre revient 18 fois. Certains internautes pourraient se demander pourquoi il y a autant de mots liens dans ma réflexion, en lien avec le sujet de la liturgie du Lundi 17 Octobre 2022?

1/La réponse est simple: chaque mot, comme le mot pauvre, à chaque fois qu'il apparaît sous forme de lien, il conduit soit à une homélie, soit à une Audience, ou encore à un Angélus du pape François, sur le site du Vatican.

2/ Deuxièmement il y a un certain nombres de mots qui conduisent à des réflexions  à partir de notre abécédaire liturgique sur la vie des saints et des Docteurs de l'Église Catholique.

Comme j'ai travaillé de longues années en pastorale paroissiale avec des religieux(ses) et des prêtres, je suis conscient qu'aujourd'hui les prêtres qui sont pasteurs de plusieurs paroisses, ont moins de temps qu'autrefois pour parcourir le Web à la recherche de sujets liturgiques.

2/Il y a deux possibilités de cliquer sur chaque mot liturgique pour avoir accès aux homélies du pape François. Soit en passant votre curseur sur ma réflexion du début jusqu'à la fin, soit encore en cliquant à la fin de la réflexion sur "Michel blogue/ (18 mots) liturgiques qui conduisent sur le site du Vatican/+/  Parabole de l'homme riche/Saint Luc 12,13-21 /2/Parabole du fils Prodigue/Mt 21,28-32/ 17 Octobre 2022". Chaque mot ayant un chiffre, cela permet aux prêtres d'avoir accès plus facilement à chaque homélie du pape François, sur le Site du Vatican.

Selon ma longue expérience en pastorale, pour moi lire et méditer très lentement 10, 20, voire 40 homélies et plus, de plusieurs prêtres différents, ainsi que les homélies du pape François, sur un même sujet, pour moi c'était ma façon de bien me préparer à donner une conférence sur le sujet de la prière, et plusieurs autres sujets qui me passionnent autant aujourd'hui qu'autrefois. 

En lisant chaque homélie dans un esprit de prière et d'oraison, je me faisais une liste des meilleures citations, que je mémorisais très facilement. Voilà pourquoi je vous propose cette source de 18 liens sur le sujet du pauvre, et 13 autres mots, toujours en lien avec des sujets liturgiques. Je vous souhaite une très belle méditation sur le sujet de la prière dans cette navigation très sécuritaire.



 Présentation Réflexion/Parabole de l'homme riche/Saint Luc 12,13-21 /2/Parabole du fils Prodigue/Mt 21,28-32/ Lumiegravereanimation3gif






 Présentation Réflexion/Parabole de l'homme riche/Saint Luc 12,13-21 /2/Parabole du fils Prodigue/Mt 21,28-32/ Lumiegravereanimation3gif


Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Réflexion/Parabole de l'homme riche/Saint Luc 12,13-21 /2/Parabole du fils Prodigue/Mt 21,28-32/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue 18 mots/Parabole de l'homme riche/Saint Luc 12,13-21 /2/Parabole du fils Prodigue/Mt 21,28-32/
» Michel blogue 1/ La parabole de l'homme riche/2/La parabole du Fils prodigue qui est le contraire de la première parabole/
»  Citation 15 prière/...Parabole dite " du fils prodigue.../
» La parabole du fils prodigue/ S.E. Mgr. A. Buoncristiani, Évêque de Porto Santa Ruffina/+/45/sujets/
» Michel blogue/Sujet/présentation réflexion sur la parabole du pharisien et du publicain/Y compris le résultat des 93 mots liturgiques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: