Chers(ères) amis(es) de notre diocèse, y compris tous les internautes de tous les pays du monde, la vie de Sainte Mère Teresa de Calcutta a eu beaucoup d'influence dans mon cheminement spirituel depuis ma première rencontre avec Jésus-Christ. Pendant plusieurs années, j'ai présenté le premier diaporama sur sa vie et celle de Saint-Padre Pio, dans plusieurs diocèses et dans plusieurs congrégations de religieux(ses). Chaque fois que je voyais une citation de Sainte Mère Teresa de Calcutta, je les rassemblais sur une page de notre forum liturgique. Notre Forum liturgique ne met pas l'accent sur la quantité des membres, mais beaucoup plus sur la qualité de la présentation liturgique, et aussi sur des sujets sensibles comme le suicide, les femmes et les enfants battus. Depuis 2008, le forum sur la liturgie est accessible aux femmes et aux hommes qui s'intéressent à la liturgie, la prière, la méditation de la Parole de Dieu, et la nouvelle évangélisation. Nous aurions aimé que toutes les pages soient accessibles, mais, pour une raison de sécurité, ForumActif ne nous le permet pas ; toutefois, nous comprenons leurs raisons en lien avec la sécurité. Normalement, depuis 2008 jusqu'à 2023, nous devrions avoir 1.500 inscrits sur notre Forum. Je demeure seul, je vis dans une solitude non désirée,
j'ai 2.000 amis(es) sur Facebook, mais, mais, mais, . . .
je suis toujours seul . . . Parfois, quand j'écris sur
Facebook, je reçois des réponses smileys.J'ai
comme l'impression que mes amis(es) ne savent
pas faire la différence entre une personne et un
smiley . . .
Mais pour la sécurité de notre forum, les internautes sont prévenus que s'ils ne se sont jamais présentés sur le forum liturgique dans un délai de 1 à 3 mois, nous supprimerons leur profil, pour la sécurité du contenu liturgique de notre forum. Ce long travail liturgique demande en effet des centaines d'heures de travail pour chaque abécédaire. Nous voulons que les internautes fassent la différence entre un forum qui présente la liturgie de chaque jour, et une page Facebook personnelle où trop d'internautes mettent l'accent sur la quantité des internautes en pensant que le fait d'avoir (une quantité de 2.000 amis internautes et plus sur leur page Facebook), ils vont devenir plus heureux, alors qu'ils deviennent plus silencieux. Un silence qui les rend plus pauvres et plus malheureux, surtout quand une personne n'a plus de contact dans son milieu de vie.
Le dialogue est plus important que le silence, mais quand je me sers du silence pour fuir le dialogue, le mauvais silence peut devenir plus important que le dialogue smileys . Le silence et le dialogue comme le dialogue et le silence sont deux instruments différents, où il est possible de découvrir soit notre richesse, soit notre extrême pauvreté. Les deux peuvent nous conduire sur le chemin d'une cyberdépendance où les clic clics sur les smileys remplacent la richesse de l'écriture, qui est le vrai dialogue dans le monde du virtuel auquel nous donnent accès les nouvelles technologies.
En ce qui nous concerne, nous mettons notre énergie non sur la quantité des internautes, mais sur la qualité de la liturgie de chaque jour, qui donne accès à un seul et unique chemin, celui qui nous conduit au coeur de la Bonne Nouvelle dans un coeur à coeur avec Jésus-Christ.
Remarque importante 1:Les internautes qui ne sont pas inscrits ont accès au forum partage, qui donne accès à la liturgie de chaque jour toujours présente à partir du portail de notre forum. Voici en quoi consiste la seule différence entre être inscrit et ne pas l'être. Être inscrit donne accès à la liturgie de chaque jour, comme je le mentionne ci-dessus, mais ne pas être inscrit rend impossible une recherche par sujet liturgique à partir des 12.985 sujets différents avec le navigateur du forum, qui donnent par exemple accès à 490 résultats trouvés uniquement pour le mot Abécédaire. Pour vous aider à mieux comprendre, je mets quelques exemples de 23 sujets de recherche avec des mots liturgiques, ci-dessous. ; comme le chiffre 116 résultats trouvés pour le mot péché. Dans la recherche sur notre forum, chaque chiffre trouvé pour un mot donné, représente plusieurs pages de sujets contenant ce mot, comme pour l'exemple du mot péché avec 116 résultats, qui représentent trois pages de 50 sujets par page ; et ainsi pour tous les chiffres ci-dessous. 450 résultats trouvés pour le sujet Parole de Dieu, représente 9 pages de sujets sur ce thème. On peut comprendre pourquoi il y a 12.985 sujets différents sur notre forum, avec le mot abécédaire qui revient 490 fois en passant par le navigateur de recherche de notre forum liturgique. Voici 23 résultats différents comme exemples de recherche liturgique, ci-dessous.
450 résultats trouvés pour le sujet Parole de Dieu
71 résultats trouvés pour le mot témoignage
19 résultats trouvés pour le mot témoin
130 résultats trouvés pour le mot croix
114 résultats trouvés pour le mot coeur
367 résultats trouvés pour le nom Jésus-Christ
219 résultats trouvés pour le mot Évangile
23 résultats trouvés pour le mot Conversion
129 résultats trouvés pour le mot Pardon
91 résultats trouvés pour le mot carême
167 résultats trouvés pour le mot mariage
478 résultats trouvés pour le mot Saint
97 résultats trouvés pour le mot sainte
49 résultats trouvés pour le mot Rosaire
248 résultats trouvés pour le nom Marie
181 résultats trouvés pour le mot prière
219 résultats trouvés pour pour le mot Évangile
125 résultats trouvés pour les mots Nouvelle Évangélisation
70 résultats trouvés pour Joseph
227 résultats trouvés pour le mot question
457 résultats trouvés pour le nom du Pape François
504 résultats trouvés pour Citation
110 résultats trouvés pour Avortement
106 résultats trouvés pour Enfant
Remarque importante 2:Sur notre forum, il n'y a aucune publicité contradictoire avec le message de l'Évangile et l'enseignement de l'Église. Notre forum est comme un Gps virtuel et spirituel qui montre aux internautes les multiples chemins qui peuvent nous conduire sur le chemin de l'Évangile, toujours à partir de la Source du Vatican. Que ce soit une encyclique, une audience, une homélie, ou un discours du pape François, il est possible de le lire directement sur le site du Vatican ou sur notre forum. Certains d'entre vous pourraient me demander : Mais pourquoi le lire sur le forum alors qu'il est possible de le lire sur le site du Vatican?
La réponse est très simple : Si on navigue sur plusieurs pages Facebook, on voit que peu de personnes réagissent sur les sujets que présente chaque responsable de chaque page Facebook, quels que soient les sujets de présentation. Au lieu de répondre, on clique sur les smileys comme ceux que je mets ci-dessous. Nos réponses se font sous forme de clics clics...
Six milliards d'emojis, d'émoticônes et
de stickers sont envoyés chaque jour . . . Alors, vous qui me lisez, vous comprendrez que plusieurs textes que l'on retrouve sur le site du Vatican, sont très longs, surtout quand ça concerne les encycliques. Mais nous avons pensé en faire la présentation par paragraphe, pour permettre une meilleure méditation, avec des photos spirituelles qui ne sont pas en contradiction avec le contenu de chaque paragraphe liturgique. Au contraire de l'utilisation des smileys, les photos spirituelles et le vrai dialogue en lien avec l'Évangile, donnent le goût de la méditation qui conduit chaque internaute au coeur d'une oraison en floraison 4 saisons. Chaque paragraphe a un lien de retour d'un paragraphe à l'autre, jusqu'à la fin de chaque encyclique, chaque audience, y compris tous les autres sujets.
Remarque importante 3/Actuellement, il existe plusieurs sites internet qui vendent La Bonne Nouvelle de l'Évangile alors que Jésus a dit à ses disciples, dans l'Évangile de Marc : "En ce temps-là, Jésus ressuscité se manifesta aux onze Apôtres et leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création." Marc (16, 15-20) Jésus n'a pas dit : Allez dans le monde entier, et vendez l’Évangile à toute la création. Dieu c'est le Don, comme le Don c'est Dieu ; Dieu nous donne du gratuit pour que l'on donne du gratuit, mais combien d'internautes ne l'ont pas encore compris! J'aime beaucoup écrire : Le site du Vatican, pour chaque disciple ou apôtre de Jésus-Christ qui désire grandir dans la foi avant, pendant ou après le Temps de l'Avent, ce site du Vatican est l'une des plus grandes écoles de vie spirituelle, qui nous offre cette gratuité de nous instruire et nous conduire à l'Université du Paradis pour obtenir le diplôme de La Vie Éternelle. Oui, très malheureusement il y a trop d'internautes qui créent des sites internet catholiques pour commercialiser l'Évangile au lieu d'en faire l'Annonce, à l'exemple des disciples et des Apôtres de Jésus-Christ. En plus de vendre l'Évangile, leurs multiples publicités mondaines sont triplement contradictoires avec le message du Nouveau Testament et de l'Ancien Testament. Sur plusieurs de ces sites Web, on présente 10% des discours, des audiences et des homélies du Pape François. Ensuite, pour lire les 90 % restants, on doit payer un abonnement alors qu'il serait possible de tout lire gratuitement sur le site du Vatican.
C'est pour cette raison que j'ai fait la création d'un forum, où le gratuit que nous recevons, nous le redonnons avec autant de gratuité que nous l'avons reçu. En général, les personnes qui emboîtent le pas pour vendre l'Évangile au lieu de suivre l'exemple de Jésus-Christ quand Il a envoyé ses disciples annoncer la Bonne Nouvelle, ce sont de pauvres journalistes qui mettent l'accent sur la quantité des internautes qui vont être obligés de payer un abonnement pour lire tous les textes en provenance du site du Vatican, alors que l'on pourrait les lire gratuitement sur le site du Vatican.
Le coeur ''oh ! comme c'est beau un '', il peut devenir grand comme il peut devenir petit,mais un coeur c'est fragile comme il peut
être très sensible aussi, mais enfin, le fait partie du grand Mystère des mystères de la vie.L'esprit et le ou le et l'esprit, les deux ensemble ont été créés par le Créateur pour
permettre à d'autres vies de naître par son oeuvre de Vie.Le c'est une richesse extraordinaire que mon aime,surtout quand j'approche mon oreille pour écouter un autre qui bat au rythme de l'amour . Chacun doit donc aimer Dieu de tout
son coeur, de toute son intelligence et
de toute sa force ; et il doit aimer son
prochain comme lui-même.
Marc 12,33