1/L'acte de charité est une belle prière, mais la charité en actes donne un sens profond à cette prière...
'' De la contemplation et la contempl(action)''
2/ En vivant notre vie dans la prière, l'oraison et l'action, nous passerons ainsi notre vie entre la contemplation et la contempl(action), et un jour choisi par Dieu en Son temps à Lui, ce sera la grande surprise pour nous, Il nous fera connaître la floraison de nos oraisons et de nos actions, qui nous conduira sur le chemin de la Béatitude Éternelle.
À quoi reconnaissons-nous l'identité d'une église?
3/On reconnaît l'identité d'une église au silence, au recueillement et à la prière qui habitent le choeur de cette église qui permet à des chrétiens de s'unir d'un même coeur au choeur de cette église.
4/Nous lisons l'Évangile pour devenir des évangélisateurs, par la prière, par la parole et par l'action, mais surtout par la compassion en lien avec la Passion du Seigneur, en étant unis au Coeur du Sauveur et Rédempteur du monde.
Parlez simplement à Dieu
5/J'ai appris par mon expérience de la prière, que Dieu nous exauce toujours avec amour, n'ayons pas peur de Lui faire nos demandes tous les jours. Une demande tous les jours veut dire qu'il y aura une rencontre chaque jour, et pour certains serviteurs plus généreux peut-être y aura-t-il plusieurs rencontres par jour. Il faut que chaque jour nous Lui exprimions nos demandes, Lui exprimions notre foi-amour ; cette multiplicité de rencontres avec Dieu nous permet de découvrir son vrai langage Amoureux. Dieu est simple, son langage aussi est simple, alors parlez simplement à Dieu et Il vous répondra simplement avec le langage du coeur à coeur qui est le langage de l'Amour de notre Père qui est dans les Cieux.
6/Le pardon ne s'enseigne pas seulement avec des mots en provenance de la raison, mais il se vit avec une expérience qui passe par un coeur à Coeur avec le Christ dans l'oraison, pour faire du pardon une oeuvre de vie qui donne vie à tous ceux et celles qui cherchent Dieu. C'est par la prière, la méditation et l'oraison avec le Christ que le pardon s'enracine dans une vie en passant par le coeur.
7/Dans cette citation-réflexion, je veux expliquer surtout, qu'enseigner l'amour, la prière ou le pardon sans passer par une expérience de notre quotidien, pour moi c'est du temps perdu qu'il aurait été possible de sauver en passant de la théorie à la pratique.
8/Parfois il faut prendre un très long silence dans notre vie en s'éloignant de tout bruit, pour faire naître en nous un pardon qui dans un avenir rapproché portera beaucoup de fruits. Aimer assez longtemps pour pardonner, pardonner assez souvent pour montrer qu'il est toujours possible d'aimer en pardonnant.
9/Une pensée qui prend un bain de silence devient une pensée d'espérance. Une pensée qui prend un bain de prière peut nous éviter des maux et bien des grandes misères.
10/Quand Dieu entre dans un coeur en état de prière et d'oraison, Il n'en ferme jamais la porte pour la simple raison qu'il n'y a pas de sortie d'urgence dans un coeur en prière ; il n'y a qu'une seule entrée lumineuse qui conduit directement au coeur de l'espérance. Cette lumière transformatrice et génératrice est branchée sur le Coeur du Christ qui Est Parole de Dieu, qui alimente cette vie relationnelle entre Dieu et nous comme entre nous et Dieu. Un coeur en prière c'est comme un jardin, c'est un lieu où Dieu promène Son Grand Coeur de coeur en coeur pour contempler la beauté de notre vie intérieure. Moi la porte de mon coeur s'Appelle Amour, alors avant que l'Avent n'arrive j'appelle l'Amour Avant.
11/Il y a des personnes qui ont de la misère à se mettre en état de prière, comme il y en a d'autres qui ont mille misères mais qui arrivent très facilement à se laisser captiver par cette nourriture qu'est la prière.
12/Je crois qu'il faut prier sans cesse, comme Jésus nous en a donné l'exemple tout au long de sa vie parmi nous. En ouvrant la Parole de Dieu, essayons de trouver tous les endroits où Jésus a fait l'expérience de la Prière, et prions avec LUI ; LUI va venir chez nous pour y faire Sa demeure et transformer notre coeur, afin que ceux qui Le cherchent Le trouvent au coeur de chacune de leurs vies en se laissant transformer par Sa Parole, qui Le rend Présent en nous et nous permet de Le voir, là où d'autres L'ignorent et Le jugent, Le jugent sans trop le savoir. Ainsi nous pourrons dire comme St-Paul : Ce n'est plus nous qui vivons, mais c'est le Christ qui vit en nous.
13/Se mettre en état de prière, c'est se mettre en état de devenir Providence de Dieu avec Dieu. Être en état de prière c'est permettre au coeur d'accueillir les dons de la Providence pour faire de cette providence une providence active par la Providence.
14/Quand je pense à cette joie profonde que nous procure la Sainte Présence de Dieu, trois mots me viennent à l'esprit : Silence, prière et désert.
15/Impossible d'être meilleur que très bon si nous n'accueillons pas la bonté de Dieu au coeur de nos silences. Impossible de partir en mission si avant tout nous n'accueillons pas la Bonne Nouvelle dans nos coeurs de pauvres. Les bonnes nouvelles c'est fait pour les riches, mais la Bonne Nouvelle c'est fait pour les pauvres . Mais les riches ne sont pas exclus quand il se font pauvres et petits devant Dieu. Il y a de bons riches pauvres, comme il y des pauvres riches de la richesse de Dieu se faisant présents à la Présence de Dieu à travers la prière l'oraison et la contemplation.
16/ Sainte Mère Teresa disait:La prière rend votre cœur plus grand; jusqu'à ce qu'il soit capable de contenir le don de Dieu lui-même.“ -
17 /Saint Padre Pio disait: Dans les livres on cherche Dieu mais dans la prière on ;le trouve