Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue/Le danger en 2023 concernant les vrais problèmes de la pédophilie/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12665
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue/Le danger en 2023 concernant les vrais problèmes de la pédophilie/ Empty
MessageSujet: Michel blogue/Le danger en 2023 concernant les vrais problèmes de la pédophilie/   Michel blogue/Le danger en 2023 concernant les vrais problèmes de la pédophilie/ Icon_minitimeJeu 2 Mar - 17:10

Michel blogue/Le danger en 2023 concernant les vrais problèmes de la pédophilie/ Hqdefault

Michel blogue/Le danger en 2023 concernant les vrais problèmes de la pédophilie/ Aaaaaa10

Le danger, en 2023, concernant les vrais problèmes de la pédophilie, c'est de vouloir en faire une analyse à partir d'une seule catégorie, en nous branchant uniquement sur la catégorie concernant  l'Église Catholique . Si je me guide sur mon expérience de terrain et  mes recherches  à partir de la création d'un abécédaire sur la pédophilie par pays et par profession, aucun pays n'y échappe, aucune profession n'y échappe, "partout où il y a des hommes il y a de l'hommerie" disait (Saint François de Sales).. La pire catégorie concernant le sujet de la pédophilie, on la trouve dans les pays les plus pauvres. Certains pourraient demander : pourquoi?


Dans mon analyse de six mois, on explique que dans les pays pauvres il existe des groupes anonymes qui louent des corps d'enfants de familles pauvres à des pédophiles qui doivent porter leur masque quand ils se présentent sur les lieux. Derrière ces masques, il y en a de toutes les professions de plusieurs pays riches, l'important c'est de faire de l'argent en abusant sexuellement des enfants.

Il y a des ados pédophiles qui font la garde des enfants à domicile, il y a aussi des femmes pédophiles, mais que ce soit dans n'importe laquelle des catégories, c'est en écoutant la ou les victimes qu'il nous est possible de connaître le ou les agresseurs. Ce qui m'a donné l'idée de faire cette analyse de 6 mois, c'est que moi-même, à 15 ans 1/2, j'ai réussi à me sauver de mon agresseur pédophile alors que je faisais de l'auto-stop pour me rendre au Centre de main-d'oeuvre afin de me trouver un emploi. Comme j'ai vécu la maltraitance pendant 15 ans 1/2, si on me posait la question à savoir si j'avais à revivre mes 15 ans 1/2 de maltraitance ou à être abusé par un pédophile, que choisirais-je? Après avoir lu des milliers de témoignages dans mon analyse de 6 mois, je préférerais revivre la maltraitance que d'être abusé sexuellement. 

Surtout que dans ma lecture des témoignages d'histoires de pédophiles, plusieurs ont eux-mêmes été abusés quand ils étaient enfant. Quand on s'exprime sur des sujets sensibles comme celui de la pédophilie, si on le fait à partir d'une seule catégorie, selon moi c'est un gros manque de jugement. Je me dis un sacré chanceux d'avoir échappé à mon agresseur, j'en remercie Dieu de tout coeur très souvent. Si certains veulent poser des questions, je répondrai de tout coeur. Après la création de mon abécédaire, j'étais épuisé de lire les multiples histoires sur le sujet des abus sexuels subis par les victimes.

Si certains d'entre vous pensent que la pédophilie existe seulement dans l'institution de l'Église Catholique, je vous propose ceci : 1/Mets dans ton moteur de recherche l'abécédaire de toutes les professions. 2/Mets dans ton moteur de recherche l'abécédaire de tous les pays ; ensuite tu mets le nom d'un pays et le nom d'une profession avec le mot pédophile dans le navigateur de Google. Je rappelle aux internautes qui me liront, que oui, la pédophilie existe dans l'institution de l'Église Catholique, mais n'oublions pas de faire l'analyse de toutes les autres catégories. Que la pédophilie existe dans n'importe laquelle des catégories, la pédophilie et l'inceste sont deux monstres destructeurs de notre jeunesse. Juste à écrire mon message, ça me fait souffrir, alors prions avec les enfants de Lourde en union de prière avec le pape François pour notre les enfants victimes des pédophiles y compris les victimes d'inceste.

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/Le danger en 2023 concernant les vrais problèmes de la pédophilie/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue/Sujet/Danger pour la santé/qualité de l'air/Smog/
» Michel blogue la présentation sujet/ : "Aujourd'hui, en 2023,/ les enfants que mon coeur a rencontrés en 1990..."
» Michel blogue/Présentation des sujets sur la pédophilie/
» Michel blogue le sujet de la pédophilie en 19 citations réflexions/+++/
» Michel blogue/Une page de 32 sujets/Pour réfléchir en profondeur sur le temps de l'Avent 2023/Catéchisme de l'Église Catholique/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: