Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 "Michel blogue une citation du Pape François..."/ "Le trésor que nous avons reçu avec notre vocation chrétienne, /

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25520
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

"Michel blogue une citation du Pape François..."/ "Le trésor que nous avons reçu avec notre vocation chrétienne, / Empty
MessageSujet: "Michel blogue une citation du Pape François..."/ "Le trésor que nous avons reçu avec notre vocation chrétienne, /   "Michel blogue une citation du Pape François..."/ "Le trésor que nous avons reçu avec notre vocation chrétienne, / Icon_minitimeMer 15 Mar - 18:06

"Michel blogue une citation du Pape François..."/ "Le trésor que nous avons reçu avec notre vocation chrétienne, / 206640364E57B95223FD03

Michel blogue une citation du Pape François : "Le trésor que nous avons reçu avec notre vocation chrétienne, nous sommes appelés à le donner : c’est la dynamique de la vocation, c’est la dynamique de la vie."

Je n'ai pas cherché Dieu, je ne voulais pas le chercher comme je ne voulais pas le connaître encore moins le rencontrer, parce qu'on m'avait dit que Dieu était facile à trouver, car il avait le même profil que notre père de sang. Comme feu mon pauvre père avait le profil d'un homme qui battait ses enfants et son épouse, j'avais des raisons d'avoir peur d'un Dieu qui avait le même profil que mon père. Le jour même de mon départ de la maison de maltraitance de mon père, je me suis retrouvé seul dans la rue, à l'âge de 15 ans 1/2, et c'est Dieu Lui-Même qui m'a fait connaître Son Vrai Profil de Père. Comment cette rencontre a-t-elle commencé, comment s'est passée cette première rencontre avec Dieu?

Premièrement, c'était mon deuxième départ ; le premier s'était fait à l'âge de 9 ans, je me suis sauvé vers le Sanctuaire des pères servites de Marie où ma mère travaillait comme cuisinière. Malheureusement elle n'avait pas le choix, elle m'a ramené à la maison même si elle savait que je vivais la maltraitance. Entre les années 1959 et 1980, l'aide pour les enfants et les femmes battus, ça n'existait pas du tout. La journée où je me suis sauvé de chez moi, j'avais 15 ans 1/2, c'était ma deuxième tentative et je n'étais pas certain de réussir. J'ai attendu une journée où mon pauvre père arrivait de l'extérieur, et je suis sorti en gardant 10 fois la distanciation de deux mètres que nous imposait la pandémie en 2020.

Je lui ai dit : P'pa, je te pardonne tout le mal que tu m'as fait subir de ma naissance jusqu'à ce jour. Aujourd'hui, je quitte la maison, mais plus tard, quand je serai grand, je reviendrai te voir pour te dire que je t'aime. Quand il a voulu s'approcher de moi, tout en sacrant et en exigeant que j'entre dans la maison, je lui ai dit : P'pa, attention, il y a des personnes qui nous surveillent, je ne suis pas dans la maison cette fois-ci. Si tu appelles la police, je vais leur montrer les marques sur mon corps. Mon père rentra dans la maison en sacrant, et moi je suis parti. Trois heures après mon départ, il commençait à faire noir et j'ai fait de l'auto-stop. Je me disais intérieurement que partir est une chose, mais comme je n'avais aucune valise, pas d'argent ni d'endroit où aller, j'ai paniqué et je me suis mis à pleurer en disant : Mon Dieu, je t'en supplie, si tu existes réellement, je ne veux avoir ni or ni argent, mais fais-moi connaître la joie de ta présence.

Vers mes 9 ans, mon professeur avait dit à moi comme à tous les élèves : (Pour découvrir Dieu, c'est facile, c'est quelqu'un qui ressemble à votre père de sang.) Vous comprendrez alors qu'après avoir entendu cette phrase, le seul et unique mot que j'ai retenu, c'est (Dieu). Le mot (Dieu) dont je ne connaissais pas vraiment l'histoire comme on la raconte dans la Bible, me donna un choc et me ramena à la phrase de mon professeur, "découvrir Dieu, c'est facile, c'est quelqu'un qui ressemble à votre père de sang."

Mais quelques minutes après que cette phrase est sortie de ma bouche, je me suis senti envahi d'une joie indescriptible, avec l'impression d'une présence autour de moi comme au-dedans de moi. Cette joie était tellement impossible à expliquer, que j'avais l'impression de ne jamais avoir vécu de maltraitance depuis le début de ma vie jusqu'au moment présent. Je me sentais guéri à 100% et plus, car bien des surprises m'attendaient dans les mois et les années à venir.

Alors, chers(ères) amis(es) internautes, le trésor dont le pape François parle quand il écrit : celui que nous avons reçu avec notre vocation chrétienne, moi Michel, je l'ai reçu, ce trésor, avant même de découvrir ma vocation comme chrétien. Si je me guide sur ma première rencontre avec Dieu qui s'est réalisée le jour même de mon départ de la maison de mon père de sang, j'ai reçu un triple trésor de Dieu, Notre Père des Cieux, n'est-ce pas la une merveille à nos yeux? Surtout que moi, je ne le connaissais pas et je ne voulais pas le connaître, pour les raisons mentionnées ci-dessus, car je suis convaincu que mon professeur connaissait Dieu avec sa raison et non avec son coeur. Il y avait sûrement d'autres étudiants(tes) qui, eux aussi, avaient un père qui leur faisait vivre la maltraitance. J'aime beaucoup lire l'histoire de Joseph dans l'Ancien Testament, surtout à cause du pardon qu'il a accordé à ses frères.

 Alors Joseph dit à ses frères : « Approchez-vous de moi. » Ils s’approchèrent, et il leur dit : « Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu pour qu’il soit emmené en Égypte. Mais maintenant ne vous affligez pas, et ne soyez pas tourmentés de m’avoir vendu, car c’est pour vous conserver la vie que Dieu m’a envoyé ici avant vous.  Voici déjà deux ans que la famine sévit dans le pays, et cinq années passeront encore sans labour ni moisson. Dieu m’a envoyé ici avant vous, afin de vous assurer un reste dans le pays et ainsi vous maintenir en vie en prévision d’une grande délivrance. Non, ce n’est pas vous qui m’avez envoyé ici, mais Dieu. »

Michel partage : Comme Joseph de l'Ancien Testament, je pourrais écrire moi aussi : Comme j'ai pardonné à mon père avant de partir et que je ne connaissais même pas la définition du mot pardon, alors le pardon ne venait pas de moi mais de Dieu, qui m'a donné le don du pardon sans même que j'en connaisse la définition. Sans que je m'en rende compte, Dieu m'accompagnait sur le chemin des grandes souffrance de la vie pour ensuite me guérir le jour de ma première rencontre avec Lui. 

/1/Il m'a guéri de mes 15 années de maltraitance,

/2/Il m'a fait découvrir sa présence au-dedans de moi, 

/3/je n'avais aucune instruction en plus d'avoir été (15 ans 1/2 sans parler), et Il m'a donné le don de la parole ; j'ai fini par comprendre qu'il y a un lien merveilleux entre recevoir le Don de Sa Parole en me nourrissant de Sa Parole, et ensuite annoncer La Bonne Nouvelle aux pauvres.

Ci-dessous, avant, pendant et après le Carême, vous allez trouver des liens qui vont permettre à chaque internaute d'avoir accès à 1000 Paroles de Dieu, avec différents menus, y compris d'autres liens qui vont aussi permettre à chacun de vos coeurs de vivre l'expérience d'une méditation de La Parole de Dieu ; votre coeur va devenir Parole de Dieu avec Lui mais jamais sans Lui. Si vous avez des questions à me poser sur le sujet de la maltraitance, je vous promets d'y répondre avec tout mon coeur. Je vous encourage à prier pour tous les enfants, et aussi pour leur maman, dans tous les pays du monde qui souffrent de plusieurs formes de maltraitance. 


Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12671
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

"Michel blogue une citation du Pape François..."/ "Le trésor que nous avons reçu avec notre vocation chrétienne, / Empty
MessageSujet: Re: "Michel blogue une citation du Pape François..."/ "Le trésor que nous avons reçu avec notre vocation chrétienne, /   "Michel blogue une citation du Pape François..."/ "Le trésor que nous avons reçu avec notre vocation chrétienne, / Icon_minitimeJeu 16 Mar - 16:56



"Michel blogue une citation du Pape François..."/ "Le trésor que nous avons reçu avec notre vocation chrétienne, / Photofunky













"Michel blogue une citation du Pape François..."/ "Le trésor que nous avons reçu avec notre vocation chrétienne, / Photofunky




"Michel blogue une citation du Pape François..."/ "Le trésor que nous avons reçu avec notre vocation chrétienne, / 1322189_e5881 
Revenir en haut Aller en bas
 
"Michel blogue une citation du Pape François..."/ "Le trésor que nous avons reçu avec notre vocation chrétienne, /
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page /16/Pape François/Sujet/ C'est cela la justification de l'annonce. Aller et porter la joie de ce que nous avons reçu./
» Michel blogue une citation/Sujet/naissance d'une vocation/+/Plusieurs liens sujet/Vocation/Navigation libre/
» Angélus/Pape François/Question/139/Nous avons tous des oreilles, mais souvent, nous n’arrivons pas à écouter. Pourquoi?
» Combien d’amour avons-nous partagé avec notre prochain?
» Michel blogue une recherche de/49/Homélie-mots avec le mot pharisiens pape François

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: