Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 « Sa mère gardait fidèlement toutes ces choses en son cœur. » (Lc 2,51)

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12665
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

« Sa mère gardait fidèlement toutes ces choses en son cœur. » (Lc 2,51) Empty
MessageSujet: « Sa mère gardait fidèlement toutes ces choses en son cœur. » (Lc 2,51)   « Sa mère gardait fidèlement toutes ces choses en son cœur. » (Lc 2,51) Icon_minitimeVen 17 Mar - 23:42

« Sa mère gardait fidèlement toutes ces choses en son cœur. » (Lc 2,51) 206640364E57B95223FD03


« Sa mère gardait fidèlement toutes
 ces choses en son cœur. » (Lc 2,51)


« Si quelqu’un m’aime, il gardera mes paroles, et mon Père l’aimera et nous viendrons à lui » (Jn 14,23). Ailleurs, j’ai lu : « Qui craint Dieu fera le bien » (Si 15,1). Mais je perçois qu’ici Jésus exprime quelque chose de plus en disant de celui qui l’aime : « Il gardera mes paroles ». Mais où les gardera-t-il ? Dans son cœur, sans aucun doute. Comme dit le prophète : « Dans mon cœur je conserve tes ordres pour ne point faillir envers toi » (Ps 118,11). (…)

Voici comment il te faut garder la parole de Dieu : en effet, « Heureux ceux qui la gardent » (Lc 11,28). Qu’on la fasse donc entrer dans ce qu’on peut appeler les entrailles de l’âme ; qu’elle passe dans les mouvements de ton cœur et dans ta conduite. Consomme ce qui est bien, et ton âme y trouvera avec joie de quoi s’y nourrir largement. N’oublie pas de manger ton pain pour ne pas laisser ton cœur se dessécher ; de bonne et grasse nourriture rassasie ton âme . Si de la sorte tu t’es mis à garder en toi la parole de Dieu, sans nul doute qu’elle ne te garde aussi. Le Fils viendra à toi, avec le Père ; il viendra, le grand prophète qui rétablira Jérusalem et « qui fera toutes choses nouvelles » (Ac 3,22; Jl 4,1; Ap 21,5)

Saint Bernard (1091-1153)

Revenir en haut Aller en bas
 
« Sa mère gardait fidèlement toutes ces choses en son cœur. » (Lc 2,51)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page 60 Sujet/La parabole du semeur est un peu la “mère” de toutes les paraboles, parce qu’elle parle de l’écoute de la Parole
» Voici 17 citations/Sujet la prière/Sainte Mère Teresa disait:La prière rend votre cœur plus grand; jusqu'à ce qu'il soit capable de contenir le don de Dieu ...
» Réflexion 259 / " Marie – Mère du Christ, Mère de l’Église "
» La prière de Bartimée touche son cœur, le cœur de Dieu. . . /
» Page 14 Sujet/Ouvrir le cœur afin qu’il nous enseigne à écouter avec le cœur. L’ouvrir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: