Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 « L’enfant n’est pas morte : elle dort. »

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12665
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

« L’enfant n’est pas morte : elle dort. » Empty
MessageSujet: « L’enfant n’est pas morte : elle dort. »   « L’enfant n’est pas morte : elle dort. » Icon_minitimeSam 18 Mar - 14:59

« L’enfant n’est pas morte : elle dort. » 206640364E57B95223FD03


« L’enfant n’est pas morte : elle dort. »

Chers jeunes, l’avenir dépend de vous ; de vous dépendent l’achèvement de ce millénaire et le commencement du nouveau. Ne soyez donc pas passifs : assumez vos responsabilités dans tous les domaines qui s’ouvrent à vous dans notre monde. (…) Prenez vos responsabilités ! « Soyez prêts », animés par la foi dans le Seigneur, « à rendre compte de l’espérance qui est en vous » (1P 3,15). (…) Quel est le motif de votre confiance ? Votre foi, la reconnaissance et l’acceptation de l’immense amour que Dieu montre continuellement pour les hommes. (…) Jésus Christ « le même hier et aujourd’hui et pour l’éternité » (He 13,8 ) continue à montrer aux jeunes le même amour que décrit l’Évangile quand il rencontre un ou une jeune.

Ainsi nous pouvons contempler la résurrection de la fille de Jaïre, qui « avait douze ans » (…). Jaïre expose sa peine au Maître avec franchise ; avec insistance, il supplie son cœur : « Ma fille est près de mourir ; viens lui imposer les mains pour qu’elle guérisse et qu’elle vive ». « Jésus s’en alla avec lui. » Le cœur du Christ, qui s’émeut devant la douleur humaine de cet homme et de sa fille, ne demeure pas indifférent devant nos souffrances. Le Christ nous écoute toujours, mais il nous demande de recourir à lui avec foi. (…) Tous les gestes et toutes les paroles du Seigneur expriment cet amour.

Je voudrais m’arrêter particulièrement sur les paroles recueillies des lèvres mêmes de Jésus : « L’enfant n’est pas morte : elle dort ». Ces paroles profondément révélatrices m’incitent à penser à la mystérieuse présence du Seigneur de la vie dans un monde qui semble avoir succombé à l’impulsion éhontée de la haine, de la violence et de l’injustice. Mais non, ce monde, qui est le vôtre, n’est pas mort, mais il dort. Dans votre cœur, chers jeunes, on perçoit le battement fort de la vie, de l’amour de Dieu. La jeunesse n’est pas morte quand elle est proche du Maître. Oui, quand elle est proche de Jésus : vous êtes tous proches de Jésus. Écoutez toutes ses paroles, toutes les paroles, tout. Jeune, aime Jésus, cherche Jésus. Rencontre Jésus.

Saint Jean-Paul II (1920-2005)

Revenir en haut Aller en bas
 
« L’enfant n’est pas morte : elle dort. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélus/pape François/Question 49/Mais la vache ne le donne pas tout de suite : il semble qu’elle le garde pour elle. Et que fait le veau ?
» Angélus/pape François/Question 97/ Notre foi produit-elle de bonnes œuvres? Ou est-elle plutôt stérile, et donc plus morte que vivante ?
» Une femme oublie-t-elle son petit enfant, est-elle sans pitié pour le fils de ses entrailles ?
» Michel blogue/Sujet/Marie-Françoise a écrit: et l'enfant dans cette histoire c est pas un toutou.Quand a elle elle a trouvée du travail fallait partir. . . /
» Angélus/Pape François/Question/133/Et puis: ma prière est-elle «riche», met-elle mon cœur à nu devant le Seigneur?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: