Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Michel Blogue/Pour moi ''avoir une Bible entre les mains '' et une Parole de Dieu dans le coeur c'est différent/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12689
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel Blogue/Pour moi ''avoir une Bible entre les mains '' et une Parole de Dieu dans le coeur c'est différent/ Empty
MessageSujet: Re: Michel Blogue/Pour moi ''avoir une Bible entre les mains '' et une Parole de Dieu dans le coeur c'est différent/   Michel Blogue/Pour moi ''avoir une Bible entre les mains '' et une Parole de Dieu dans le coeur c'est différent/ Icon_minitimeJeu 7 Sep - 17:11

Michel Blogue/Pour moi ''avoir une Bible entre les mains '' et une Parole de Dieu dans le coeur c'est différent/ Mujer-rezando-leyendo-biblia-al-lado-ventana-casa_2379-1848

"Avoir une ''Bible entre les mains'' un jour par hasard, juste pour la lire comme un livre bien ordinaire, sans trop comprendre le sens profond de chaque parole, à l'exemple de l'Éthiopien qui par bonheur a rencontré providentiellement Philippe l'Évangéliste sur sa route ; il lui était envoyé par un Ange de Dieu, n'est-ce pas là une merveille à nos yeux? L'eunuque était assis dans son char, lisant le livre d'Esaïe 53:7-8. Philippe a demandé à l’Éthiopien : Arrow "Comprends-tu ce que tu lis?"

Aujourd'hui comme au temps de Philippe, croyons-nous que Dieu puisse mettre sur notre chemin de vie un pauvre ou un riche qui écoute le Doux Silence de l'Esprit-Saint, pouvant nous apprivoiser à Son Langage Nouveau? En ouvrant notre coeur au Don de l'Esprit-Saint pour accueillir La Parole de Dieu, impossible de ne pas nous laisser transfigurer dans notre vie intérieure pour nous laisser conduire sur l'Autoroute de Arrow La  Nouvelle Arrow Évangélisation.

C'est en plongeant notre coeur de disciple dans le Coeur du Christ Présent au Coeur de la Bonne Nouvelle que nous allons devenir des témoins guides Évangélisateurs recevant du Christ le don d'évangéliser les coeurs. Comme Philippe nous allons devenir des anges visibles en nous laissant évangéliser le coeur par le Christ, pour rendre visibles les actions de La Bonne Nouvelle de l'Évangile quand Elle devient notre seule et unique joie de vivre. Vivre devant Dieu pour permettre à Dieu de se rendre visible au-dedans de nous quand nous marchons sur le chemin tracé par Jésus-Christ qui ne cesse de nous dire et de nous redire :  Arrow Viens, Suis-moi>>>...       


Michel Blogue/Pour moi ''avoir une Bible entre les mains '' et une Parole de Dieu dans le coeur c'est différent/ Viens-suis-moi-jesus-christ

Aujourd'hui, pourquoi ne pas en faire autant que cet Éthiopien en nous laissant interpeller par l'Esprit-Saint, en nous posant cette même question  dans une démarche profonde et sincère : Est-ce que je comprends ce que je lis quand j'ouvre le livre de La Parole de Dieu? 

Du moins, ''est-ce que je comprends ce que je lis'' juste assez pour le partager avec une autre personne, afin de comprendre davantage pour m'apprivoiser à accueillir la Parole de Dieu dans mon cœur de pécheur? À accueillir une Parole de Dieu dans mon coeur grandissant, pour qu'Elle puisse passer de mon coeur à un autre coeur en lui traçant un chemin qui conduit au bonheur de connaître  Dieu? Normalement, si après avoir lu un passage des Saintes Écritures je comprends bien la Parole de Dieu que je viens de lire, je devrais avoir la joie et le plaisir de partager ce que j'ai compris de cette Parole de Dieu avec les membres de ma communauté chrétienne.  

Michel Blogue/Pour moi ''avoir une Bible entre les mains '' et une Parole de Dieu dans le coeur c'est différent/ 43211032-biblia-sacerdote-predicador-

Pour moi ''avoir une Bible entre les mains '' et une Parole de Dieu dans le coeur, que nous soyons évêque, prêtre, diacre ou laïc, pour moi ce sont deux  approches très différentes l'une de l'autre. Je crois qu'il faut savoir faire la différence entre accueillir la Parole de Dieu une première fois pour convertir notre coeur de pécheur à l'Évangile, et apprendre ensuite à marcher à la suite du Christ pour nous laisser instruire et séduire par le Seigneur en accueillant Sa Douce Parole à chaque instant de notre vie.

Nous devons jour après jour ouvrir notre coeur d'enfant de Dieu en nous laissant guider par l'Esprit-Saint, en respectant les deux étapes de notre conversion ; Arrow 1- ''en déposant notre coeur dans le Coeur de l'Évangile'' Arrow  2- pour permettre à notre coeur de devenir Évangile Vivant en imitant le Christ qui est le Coeur Vivant de l'Évangile. 

Michel Blogue/Pour moi ''avoir une Bible entre les mains '' et une Parole de Dieu dans le coeur c'est différent/ 1677925312_small

La première étape c'est comme celle de ''cet Éthiopien où Dieu s'offre à lui en passant par Philippe'', pour lui apprendre comment laisser entrer La Parole de Dieu dans son coeur de pauvre afin de le rendre libre et malléable selon la Volonté de Dieu, avec le désir que Dieu en fasse ce qu'Il Veut quand Il Veut et comme Il le Veut. La deuxième étape c'est la réponse de notre "oui, je le veux, je donne mon coeur à  Dieu avec un désir amoureux de toujours apprendre à mieux Le Connaître, pour imiter Jésus en marchant derrière Lui, pour me faire toujours plus proche de Lui et devenir un autre Lui avec Lui, mais jamais sans Lui." 

Michel Blogue/Pour moi ''avoir une Bible entre les mains '' et une Parole de Dieu dans le coeur c'est différent/ Girl-praying

Alors dans cette deuxième étape de cheminement spirituel, si nous respectons les panneaux indicateurs que nous propose notre Gps spirituel que l'on appelle (la prière du coeur, nous entrerons tout doucement dans le silence impressionnant de Dieu). Je crois comme je suis convaincu à 100% qu'avec la prière, en prenant le chemin du silence,  Dieu nous conduira tout doucement au coeur de l'oraison, et nous pourrons  dire à l'exemple de Saint-Paul : "Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi." Je pourrais écrire aussi : Ce n'est plus moi qui parle comme ce n'est plus moi qui marche, ce n'est plus moi qui cours, c'est Le Christ qui agit et vit dans mon coeur en devenir de disciple de Jésus.

La Parole de Dieu dit : Or il y avait à Damas un disciple nommé Ananie. Dans une vision, le Seigneur l'appela : « Ananie ! » Il répondit : « Me voici, Seigneur. »

Le Seigneur reprit : « Lève-toi, va dans la rue Droite, chez Jude : tu demanderas un homme appelé Saul, de Tarse. Il est en prière, et il a eu cette vision : Un homme, du nom d'Ananie, entrait et lui ''imposait les mains pour lui rendre la vue''. » Ananie répondit : « Seigneur, j'ai beaucoup entendu parler de cet homme, et de tout le mal qu'il a fait à tes fidèles de Jérusalem. S'il est ici, c'est que les chefs des prêtres lui ont donné le pouvoir d'arrêter tous ceux qui invoquent ton Nom. »

Michel Blogue/Pour moi ''avoir une Bible entre les mains '' et une Parole de Dieu dans le coeur c'est différent/ Ananie+baptise+saint+paul+-+pierre+de+cortone

Mais le Seigneur lui dit : « Va ! Cet homme est l'instrument que j'ai choisi pour faire parvenir mon Nom auprès des nations païennes, auprès des rois et des fils d'lsraël. Et moi, je lui ferai découvrir tout ce qu'il lui faudra souffrir pour mon Nom. » Ananie partit donc et entra dans la maison. Il imposa les mains à Saul, en disant : « Saul, mon frère, celui qui m'a envoyé, c'est le Seigneur, c'est Jésus, celui qui s'est montré à toi sur le chemin que tu suivais pour venir ici. Ainsi, tu vas retrouver la vue, et tu seras rempli d'Esprit Saint. » Aussitôt tombèrent de ses yeux comme des écailles, et il retrouva la vue. Il se leva et il reçut le baptême. Puis il prit de la nourriture et les forces lui revinrent.

Michel partage : C'est bien simple, notre oui d'Amour, notre oui pour toujours au Christ fait que notre corps devient le Temple de l'Esprit-Saint pour toujours et à jamais et tout ceci sans aucune condition. Chaque Parole de Dieu qui entre dans notre coeur Elle y entre pour y faire Sa Demeure pour créer d'autre bonheur avec Lui mais jamais sans Lui. Ainsi pour qu'à chaque instant présent durant le parcours de notre vie pour que Sa Vie devienne notre vie quand notre coeur répond inconditionnellement à l'Appel du "Viens, Suis-moi" qui est l'Amour sans limite de Jésus-Christ. 

Michel Blogue/Pour moi ''avoir une Bible entre les mains '' et une Parole de Dieu dans le coeur c'est différent/ CIEL-ET-PIGEON


"Quand la Parole de Dieu Agit librement en nous parce que nous la désirons de tout notre coeur, elle nous éclaire tellement que les gens qui nous regardent voient en nous une douce  Lumière transfiguratrice de La Parole de Dieu qui attire le regard de tous ceux qui cherchent Dieu".

Michel Blogue/Pour moi ''avoir une Bible entre les mains '' et une Parole de Dieu dans le coeur c'est différent/ LES+DIX+COMMANDEMENTS+PHOTO2

Sans même que nous le sachions, nous devenons ce que nous accueillons de Lui, et notre coeur est bien heureux de vivre en s'identifiant comme (< fils et fille de Dieu >) car notre coeur de disciple devient tout proche, donc tout  joyeux et tout Lumineux de Dieu,à l'exemple de Moïse qui descendit de la montagne le visage tout rayonnantJe vous invite à lire les deux citations dans le livre de l’Exode chapitre 34, versets 29 et 35.

La Parole de Dieu dit : Moïse fut là avec Yahweh quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d'eau. Et Yahweh écrivit sur les tables les paroles de L'alliance, les dix paroles. Moïse descendit de la montagne de Sinaï ; Moïse avait dans sa main les deux tables du témoignage, en descendant de la montagne ; et Moïse ne savait pas que la peau de son visage était devenue rayonnante pendant qu'il parlait avec Yahweh. Les enfants d'Israël voyaient le visage de Moïse, ils voyaient que la peau du visage de Moïse était  tout rayonnante.

Michel Blogue/Pour moi ''avoir une Bible entre les mains '' et une Parole de Dieu dans le coeur c'est différent/ Jysus_10

Michel partage : "Monter sur la montagne pour se laisser transfigurer par la Parole de Dieu, pour ensuite projeter Le  Regard du Christ Miséricordieux sur ceux qui sont à la recherche de Dieu et ne savent pas toujours comment s'y prendre pour Le trouver."

Disons qu'avec Dieu il faut s'attendre à tout, car certains ne Le cherchent pas du tout et Le trouvent plus vite que d'autres qui Le cherchent sans Le trouver ; d'autres en effet Le cherchent pendant de longues années sans Le trouver, pour qu'un jour par surprise il Le rencontre, alors qu'ils ont mis fin à leur recherche. Mais soyons vigilants ,soyons prudents car Dieu peut aussi se manifester providentiellement dans le coeur d'une personne, qui apprend à Le connaître sans même que quelqu'un l'y ait aidé. Oui, avec Dieu on doit s'attendre à tout, surtout qu'Il peut Venir à notre rencontre au moment où l'on s'y attend le moins.  
 
"J'aime beaucoup faire la comparaison avec les alcooliques qui consomment de la boisson presque à tous les jours, où juste à les regarder ça paraît qu'ils sont sous l'effet d'une boisson alcoolisée ; même que très souvent ils deviennent des obstacles et représentent un danger pour eux-mêmes, pour leur famille comme pour les personnes qui les entourent dans leur milieu de vie.


Michel Blogue/Pour moi ''avoir une Bible entre les mains '' et une Parole de Dieu dans le coeur c'est différent/ Qualite-eau

Alors que nous qui sommes des croyants(es), quand nous accueillons et consommons l'Amour de Dieu, la différence n'est pas comparable avec les alcooliques qui consomment abusivement boisson, drogue, ou médicament non-prescrit par un médecin. Quand nous, nous buvons sans modération à la  Arrow Source de La Parole de Dieu, les personnes qui nous voient - je parle de celles que nous rencontrons quasiment tous les jours -, se sentent en sécurité auprès de nous parce que nous dégageons la Bonté et La Présence de Celui qui a fait de notre coeur Sa Demeure, une Source Parole de Vie jaillissant en Vie Éternelle. 
"Quand Dieu entre dans notre coeur pour en faire Sa Demeure, ça fait plus que paraître, ça transparaît ; ça chauffe et ça réchauffe tous les autres coeurs qui sont chercheurs de Dieu.
Michel Blogue/Pour moi ''avoir une Bible entre les mains '' et une Parole de Dieu dans le coeur c'est différent/ 3207567037_1_2_JlISnxX9
Quand Dieu entre dans notre coeur pour toujours, c'est que tous les jours Il doit sortir avec nous et faire du bien à tous ceux qui s'approchent de Lui en nous, en les nourrissant de notre rencontre de l'aujourd'hui que nous avons vécue en Sa Présence ; mais seulement ''si'' nous répondons attentivement à chaque Appel de chaque jour, là où Dieu nous nourrit au jour le jour en éprouvant le plaisir de nous revoir revenir vers Lui, pour nous apprendre à transmettre les paroles que nous avons reçues de Lui aujourd'hui et non hier, ni le mois passé ou l'année passée, etc.

À chaque jour quand nous  Arrow accueillons l'Évangile du jour, Dieu forme et transforme notre coeur de disciple pour lui donner la Forme du Coeur de Son Fils Jésus Christ Présent au Coeur de Sa Parole de Vie. Quand nous communions au Corps et au Sang du Christ, notre coeur, notre corps, notre esprit, notre intelligence et notre mémoire se fondent dans l'Amour Compassion du Christ ; et partout où nous passons le Christ passe avec nous. C'est aussi simple que cela, mais il faut être là pour accueillir les Dons de l'Esprit-Saint.

Michel Blogue/Pour moi ''avoir une Bible entre les mains '' et une Parole de Dieu dans le coeur c'est différent/ Moise-et-le-buisson-ardent


Si nous respectons nos rendez-vous sur la montagne, nous deviendrons les imitateurs(trices) du Christ à la recherche des brebis perdues. Dieu en nous faisant Don de Son Amour Compassion, nous donne le don de détecter toutes les formes de détresse ou de joie qui s'affichent sur le visage de chaque pauvre. Tout cela pour nous permettre de savoir où sont ceux qui ont les besoins les plus urgents d'après les blessures que chacun porte dans son coeur d'enfant blessé."

Michel Blogue/Pour moi ''avoir une Bible entre les mains '' et une Parole de Dieu dans le coeur c'est différent/ N2n3Hn9YkdXBkrPuvg724yltq0A

Avec tout la simplicité de mon coeur de pauvre je nous proposent à moi comme à vous tous(tes) ,>> prions de tout notre coeur à l'exemple du petit ''Samuel'', et disons humblement : Arrow  ''Parle, Seigneur, ton serviteur écoute'' en cliquant sur Arrow Ta parole est une lampe qui passe devant mes pas/...
Michel Blogue/Pour moi ''avoir une Bible entre les mains '' et une Parole de Dieu dans le coeur c'est différent/ 1322189_e5881  


Michel Blogue/Pour moi ''avoir une Bible entre les mains '' et une Parole de Dieu dans le coeur c'est différent/ Photofunky




Michel Blogue/Pour moi ''avoir une Bible entre les mains '' et une Parole de Dieu dans le coeur c'est différent/ Running-away-run_480x480

Aujourd'hui, nous pourrions écrire chacun pour soi-même : Seigneur, moi qui suis en Attente de Ta Venue, apprivoise mon coeur de  serviteur à écouter de la même façon que je suis écouté de Toi depuis le premier jour de ma naissance, pour permettre à mon coeur d'enfant de Dieu d'entrer dans Ton Coeur de Père.



''Quand on écoute de tout son coeur, 
partout où l'on passe Dieu passe avec 
nous.''

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Blogue/Pour moi ''avoir une Bible entre les mains '' et une Parole de Dieu dans le coeur c'est différent/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue son témoignage /On ne met pas L'Enfant-Dieu dans une boîte pour un an, quand Il Est Présent dans notre coeur d'enfant/
» Michel blogue une parole de Dieu sur le pardon qui permet à Dieu de faire de notre coeur Sa Demeure/
» Michel blogue /11/ Un lien Google qui vous permet d'avoir accès à toutes les photos de notre Forum/ Écoute partage parole/Sujet/Parole de Dieu/
» Michel blogue la joie de l'écoute/au Coeur de ''La Parole de Dieu''
» Michel blogue /16/ Un lien Google qui vous permet d'avoir accès à toutes les photos de notre Forum/ Écoute partage parole/Sujet/Coeur/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: