coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13252 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Clique ici pour la méditation des versets Bibliques page /58/Sujet mariage/ Mar 5 Sep - 16:33 | |
| - 1er avril 1981 TDC 058 - La fonction positive de la pureté du coeurMatthieu 5,27-28« Vous avez entendu qu'il a été dit : «Tu ne commettras pas d'adultère.» Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui regarde la femme d'un autre en la désirant a déjà commis l'adultère avec elle en lui-même.| Voir l'ensemble du chapitre | Matthieu 19,3-6Quelques Pharisiens s'approchèrent de lui pour lui tendre un piège. Ils lui demandèrent : « Notre loi permet-elle à un homme de renvoyer sa femme pour n'importe quelle raison ? » Jésus répondit : « N'avez-vous pas lu ce que déclare l'Écriture ? «Au commencement, le Créateur les fit homme et femme », puis il dit : C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux deviendront un seul être. Ainsi, ils ne sont plus deux mais un seul être. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni. »| Voir l'ensemble du chapitre |1 Thessaloniciens 4,3-4Voici quelle est la volonté de Dieu : c'est que vous soyez saints et que vous vous gardiez de l'immoralité. Que chacun de vous sache prendre femme d'une façon sainte et honorable,...| Voir l'ensemble du chapitre |1 Corinthiens 6,12-20Mettre son corps au service de la gloire du Seigneur
Vous allez jusqu'à dire : « Tout m'est permis. » Oui, cependant tout ne vous est pas bon. Je pourrais dire : « Tout m'est permis », mais je ne vais pas me laisser asservir par quoi que ce soit. Vous dites aussi : « Les aliments sont pour le ventre et le ventre pour les aliments. » Oui, cependant Dieu détruira les uns comme l'autre. Mais le corps humain, lui, n'est pas fait pour l'immoralité : il est pour le Seigneur et le Seigneur est pour le corps. Dieu a ramené le Seigneur à la vie et il nous ramènera de la mort à la vie par sa puissance. Vous savez que vos corps sont des parties du corps du Christ. Vais-je donc prendre une partie du corps du Christ pour en faire une partie du corps d'une prostituée ? Certainement pas ! Ou bien ne savez-vous pas que l'homme qui s'unit à une prostituée devient avec elle un seul corps ? Il est écrit, en effet : « Les deux deviendront un seul être . » Mais celui qui s'unit au Seigneur devient spirituellement un avec lui. Fuyez l'immoralité ! Tout autre péché commis par l'homme reste extérieur à son corps ; mais l'homme qui se livre à l'immoralité pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit, cet Esprit qui est en vous et que Dieu vous a donné d ? Vous ne vous appartenez pas : Dieu vous a acquis, il a payé le prix pour cela. Mettez donc votre corps lui-même au service de la gloire de Dieu.Siracide 26,13-18Éloge de la femme parfaiteLe charme d'une femme ravit son mari et le bon sens qu'elle a le garde en bonne forme. Une femme qui parle peu est un cadeau du Seigneur, celle qui a été bien éduquée est d'un prix inestimable. La femme modeste est d'un charme incomparable, rien ne vaut celle qui se montre réservée. Dans une maison bien tenue, une femme bonne est aussi belle que le soleil parvenu au plus haut du ciel. Un joli visage sur un corps bien fait apparaît comme une lumière sur le porte-lampe sacré. De belles jambes sur des chevilles fermes sont des colonnes d'or sur un socle d'argent.| Voir l'ensemble du chapitre |
| |
|