coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13252 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Clique ici pour la méditation des versets Bibliques page /93/Sujet mariage/ Mar 5 Sep - 23:31 | |
| TDC 093 - Les bases de la sacramentalité du mariageEphésiens 5, 22- 33 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme vous l'êtes au Seigneur. Car le mari est le chef de sa femme, comme le Christ est le chef de l'Église. Le Christ est en effet le Sauveur de l'Église qui est son corps. Les femmes doivent donc se soumettre en tout à leurs maris, tout comme l'Église se soumet au Christ. Maris, aimez vos femmes tout comme le Christ a aimé l'Église jusqu'à donner sa vie pour elle. Il a voulu ainsi rendre l'Église digne d'être à Dieu, après l'avoir purifiée par l'eau e et par la parole ; il a voulu se présenter à lui-même l'Église dans toute sa beauté, pure et sans défaut, sans tache ni ride ni aucune autre imperfection. Les maris doivent donc aimer leurs femmes comme ils aiment leur propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. En effet, personne n'a jamais haï son propre corps ; au contraire, on le nourrit et on en prend soin, comme le Christ le fait pour l'Église, son corps, dont nous faisons tous partie. Comme il est écrit : « C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux deviendront un seul être . » Il y a une grande vérité cachée dans ce passage. Je dis, moi, qu'il se rapporte au Christ et à l'Église. Mais il s'applique aussi à vous : il faut que chaque mari aime sa femme comme lui-même, et que chaque femme respecte son mari.
| Voir l'ensemble du chapitre|Genèse 2, 24C'est pourquoi l'homme quittera père et mère pour s'attacher à sa femme, et ils deviendront tous deux un seul être .
| Voir l'ensemble du chapitre |Galates 4,4
Mais quand le moment fixé est arrivé, Dieu a envoyé son Fils : il est né d'une femme et il a été soumis à la loi juive...| contexte immédiat | Éphésiens 1,9 Il nous a fait connaître son plan secret que, dans sa bienveillance, il avait décidé par avance de réaliser par le Christ.| Voir l'ensemble du chapitre | Jdt 2,2 Judith 2,2Nabucodonosor convoqua tous ses ministres et les notables du royaume. Il leur révéla son projet secret, sa décision de porter le malheur chez ces peuples.| Voir l'ensemble du chapitre |Sagesse 2,22Ils ignorent les intentions secrètes de Dieu ; ils n'ont jamais espéré en une récompense accordée à qui mène une vie sainte et ils ne croient pas à l'honneur réservé aux êtres irréprochables.| Voir l'ensemble du chapitre |Marc 4,11Il leur répondit : « Vous avez reçu, vous, le secret du Royaume de Dieu ; mais les autres n'en entendent parler que sous forme de paraboles,| Voir l'ensemble du chapitre | Rm 16,25-26Romains 16,25-26Louons Dieu ! Il a le pouvoir de vous fortifier dans la foi, selon la Bonne Nouvelle que j'annonce, le message que je prêche au sujet de Jésus-Christ, et selon la connaissance que nous avons reçue du plan secret de Dieu. Ce plan a été tenu caché très longtemps dans le passé, mais maintenant, il a été mis en pleine lumière par les livres des Prophètes ; conformément à l'ordre du Dieu éternel, il est porté à la connaissance de toutes les nations pour qu'elles croient en lui et lui obéissent.| Voir l'ensemble du chapitre | Éphésiens 6,19...priez aussi pour moi, afin que Dieu m'inspire les mots justes quand je m'exprime, et que je puisse révéler avec assurance le secret de la Bonne Nouvelle.| Voir l'ensemble du chapitre |Col 2,2 Colossiens 2,2Je désire que leur coeur soit rempli de courage, qu'ils soient unis dans l'amour et enrichis de toute la certitude que donne une vraie intelligence. Ils pourront connaître ainsi le secret de Dieu, c'est-à-dire le Christ lui-même :| Voir l'ensemble du chapitre |Colossiens 4,3En même temps, priez aussi pour nous, afin que Dieu nous accorde une occasion favorable de prêcher sa parole, d'annoncer le secret du Christ. En effet, c'est pour cela que je suis maintenant en prison.| Voir l'ensemble du chapitre |Ep 3,4 Éphésiens 3,4...et, en les lisant, vous pouvez comprendre à quel point je connais le secret qui concerne le Christ. | Voir l'ensemble du chapitre |
| |
|