coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13252 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Clique ici pour la méditation des versets Bibliques page /94/Sujet mariage/ Mar 5 Sep - 23:35 | |
| - 15 septembre 1982 TDC 094 - L'amour de Dieu pour le peuple choisi, signe de l'amour qui unit les époux Ephésiens 1,3 -6 Louons Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! Il nous a bénis dans notre union avec le Christ, en nous accordant toute bénédiction spirituelle dans le monde céleste. Avant la création du monde, Dieu nous avait déjà choisis pour être siens par le Christ, afin que nous soyons saints et sans défaut à ses yeux. Dans son amour,Dieu avait décidé par avance qu'il ferait de nous ses enfants par Jésus-Christ ; dans sa bienveillance, voilà ce qu'il a voulu. Louons donc Dieu pour le don magnifique qu'il nous a généreusement fait en son Fils bien-aimé.| Voir l'ensemble du chapitre | Ephésiens 3, 9Je dois mettre en lumière, pour tous les humains, la façon dont Dieu réalise son plan secret. Lui qui est le créateur de toutes choses, il a tenu caché ce plan depuis toujours ,. . . | Voir l'ensemble du chapitre | Ephésiens 1,7 -10Car, par le sacrifice du Christ, nous sommes délivrés du mal et nos péchés sont pardonnés c . Dieu nous a ainsi manifesté la richesse de sa grâce, qu'il nous a accordée avec abondance en nous procurant une pleine sagesse et une pleine intelligence : Il nous a fait connaître son plan secret que, dans sa bienveillance, il avait décidé par avance de réaliser par le Christ. Ce plan, que Dieu achèvera à la fin des temps, consiste à réunir tout ce qui est dans les cieux et sur la terre sous un seul chef, le Christ. | Voir l'ensemble du chapitre |Ephésiens 1,13Vous aussi, quand vous avez écouté le message de la vérité, la Bonne Nouvelle qui vous a apporté le salut, vous avez cru au Christ ; alors, Dieu a mis sa marque personnelle sur vous, en vous donnant le Saint-Esprit promis.| Voir l'ensemble du chapitre |Ephésiens 1, 3-10Louons Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! Il nous a bénis dans notre union avec le Christ, en nous accordant toute bénédiction spirituelle dans le monde céleste. Avant la création du monde, Dieu nous avait déjà choisis pour être siens par le Christ, afin que nous soyons saints et sans défaut à ses yeux. Dans son amour, Dieu avait décidé par avance qu'il ferait de nous ses enfants par Jésus-Christ ; dans sa bienveillance, voilà ce qu'il a voulu. Louons donc Dieu pour le don magnifique qu'il nous a généreusement fait en son Fils bien-aimé. Car, par le sacrifice du Christ, nous sommes délivrés du mal et nos péchés sont pardonnés c . Dieu nous a ainsi manifesté la richesse de sa grâce, 8 qu'il nous a accordée avec abondance en nous procurant une pleine sagesse et une pleine intelligence: Il nous a fait connaître son plan secret que, dans sa bienveillance, il avait décidé par avance de réaliser par le Christ. Ce plan, que Dieu achèvera à la fin des temps, consiste à réunir tout ce qui est dans les cieux et sur la terre sous un seul chef, le Christ. | Voir l'ensemble du chapitre |Isaïe 54,4 -7Tu ne seras plus humiliée,n'aie donc pas peur.Tu ne seras plus déshonorée,ne te sens plus honteuse.Tu oublieras l'humiliationque tu ressentais dans ta jeunesse,tu ne penseras plus au déshonneurque tu éprouvais quand tu étais veuve. Car tu vas avoir pour épouxcelui qui t'a créée,celui qui a pour nom«Le Seigneur de l'univers».C'est l'unique vrai Dieu, le Dieu d'Israëlqui te libère,celui-là même qu'on nomme«Le Dieu de toute la terre». Comme une femme abandonnée tu étais plongée dans le chagrin.Mais ton Dieu déclare : « Comment peut-on rejeterla femme qu'on a choisiequand on était jeune ?Pendant un court instant,je t'avais rejetée,mais, dans ma grande tendresse, je te reprends avec moi.
| Voir l'ensemble du chapitre |Isaïe 54.10 Même si les collinesvenaient à s'ébranler,même si les montagnes venaient à changer de place,l'amour que j'ai pour toine changera jamais,et l'engagement que je prends d'assurer ton bonheur restera inébranlable. C'est moi, le Seigneur, qui te le dis,moi qui te garde ma tendresse. » | Voir l'ensemble du chapitre |
| |
|