coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13252 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Clique ici pour la méditation des versets Bibliques page /111/Sujet mariage/ Mer 6 Sep - 14:34 | |
| | Voir l'ensemble du chapitre |- 6 juin 1984 TDC 111 - Le véritable amour appelle le dépassement de soiCantiques des Cantiques 1,13 -14Mon bien-aimé est pour moi comme un sachet de myrrhe odorante qui repose entre mes seins, comme une grappe de fleurs de henné aux vignes d'En-Guédi .| contexte immédiat |Cantiques des Cantiques 1,16ElleToi aussi, mon amour, tu es beau, tu es superbe. Nous avons un lit de verdure,| Voir l'ensemble du chapitre |Cantiques des Cantiques 2,3 - 6ElleUn pommier parmi les arbres du bois, voilà mon bien-aimé parmi les autres garçons ! A son ombre, j'ai plaisir à m'asseoir et je trouve à ses fruitsun goût délicieux. Il m'a conduite au palais de l'ivresse, sous l'enseigne « À l'Amour». « Vite, des gâteaux de raisin pour me rendre des forces, et des pommes pour me réconforter, car je suis malade d'amour. » Sa main gauche soutient ma tête,son bras droit m'enlace la taille. | Voir l'ensemble du chapitre |Cantiques des Cantiques 7,1-8Les femmes et les fillesTourne-toi, tourne-toi, Sulamite, tourne-toi doncet laisse-nous te regarder.Pourquoi regarder la Sulamite entraînée dans la danse à deux camps ? Lui Que tes pieds sont jolisdans leurs sandales, princesse ! La courbe de tes hanches fait penser à un collier sorti des mains d'un artiste. Le bas de ton ventre a est une coupe ronde,où le vin parfumé ne devrait pas manquer.Ton ventre est un tas de blé entouré d'anémones. Tes deux seins sont comme deux cabris,comme les jumeaux d'une gazelle. Ton cou ressemble à la Tour-d'ivoire.Tes yeux me rappellentles étangs de Hèchebon,à la sortie de cette grande cité .Ton nez est aussi gracieuxque la Tour-du-Liban,qui monte la garde en face de Damas. Ta tête se dresse fièrement comme le mont Carmel.Les mèches de tes cheveuxont des reflets de pourpre ;un roi est pris à leurs boucles . Que tu es belle et gracieuse,mon amour,toi qui fais mes délices ! Et quelle ligne élancée !On dirait un palmier-dattier ;tes seins en sont les régimes. | contexte immédiat |Cantiques des Cantiques 7,9 -10Ce qui me fait dire :« Il faut que je monte au palmier pour mettre la main sur ses régimes ! » Que tes seins soient aussi pour moicomme des grappes de raisin,et le parfum de ton haleine comme l'odeur des pommes ! Que ta bouche m'enivrecomme le bon vin... ! ... oui, un bon vin réservé à mon bien-aiméet glissant sur nos lèvres endormies.| Voir l'ensemble du chapitre |Cantiques des Cantiques Ct 7,11-13ElleJe suis à mon bien-aimé et c'est moi qu'il désire.ElleViens, mon amour, sortons, allons passer la nuit parmi les fleurs de henné. Nous serons de bonne heure aux vignes, nous verrons si elles bourgeonnent ou même si les bourgeons s'ouvrent, et si les grenadiers sont en fleur. Et là je te donnerai mon amour. | contexte immédiat |Cantiques des Cantiques 2,7LuiAh, filles de la capitale, au nom des gazelles en liberté, je vous le demande instamment : n'éveillez pas l'amour, ne le provoquez pas avant qu'il y consente e ! | Voir l'ensemble du chapitre | Cantiques des Cantiques 5,2Elle J'étais endormie, mais mon coeur restait en éveil. J'entends quelque chose, c'est mon bien-aimé qui frappe à la porte :Lui« Ouvre-moi, petite soeur, ma tendre amie, ma colombe, mon trésor. J'ai la tête couverte de rosée et les cheveux trempés des gouttes de la nuit. | Voir l'ensemble du chapitre |Cantiques des Cantiques 1,7-8Toi que j'aime, dis-moi donc où tu fais paître ton troupeau, où tu le mets au repos, vers midi. Ainsi je n'aurai pas l'air de chercher l'aventure c près des troupeaux de tes camarades.Les bergers Si tu ne le sais pas, la belle, suis donc les traces des moutons, et conduis tes chevrettes près des cabanes de bergers.| Voir l,ensemble du chapitre |Cantiques des Cantiques À la fraîcheur du soir, quand les ombres s'allongeront, tu reviendras, mon amour, leste comme une gazelle ou comme un jeune cerf sur les monts séparés.| Voir l'ensemble du chapitre |Cantiques des Cantiques 5,6J'ouvre à mon bien-aimé ; mais il est parti, il n'est plus là. Je sors à sa poursuite, je le cherche, sans le trouver. J'ai beau l'appeler, pas de réponse.| Voir l'ensemble du chapitre | Cantiques des Cantiques 5,9Les filles Dis-nous, la belle, qu'a-t-il de plus qu'un autre, ton amoureux ? Oui, qu'a-t-il de plus qu'un autre pour que tu nous fasses pareille demande ?| Voir l'ensemble du chapitre | Cantiques des Cantiques 13,4 - 8Corinthiens 13,4 - 8Qui aime est patient et bon, il n'est pas envieux, ne se vante pas et n'est pas prétentieux ; qui aime ne fait rien de honteux, n'est pas égoïste, ne s'irrite pas et n'éprouve pas de rancune ; qui aime ne se réjouit pas du mal, il se réjouit de la vérité. Qui aime supporte tout et garde en toute circonstance la foi, l'espérance et la patience. L'amour est éternel. Les messages divins cesseront un jour, le don de parler en des langues inconnues prendra fin, la connaissance disparaîtra. | Voir l'ensemble du chapitre |Cantiques des Cantiques 8,6Elle Place-moi contre ton coeur, comme ton cachet personnel ; garde-moi près de toi, comme la pierre gravée à ton nom que tu portes au bras. C'est que l'amour est aussi fort que la mort. Comme la mort aussi la passion vous tient. Elle est une flamme ardente, elle frappe comme la foudre .| Voir l'ensemble du chapitre |
| |
|