coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13281 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Voici quelques liens liturgiques de notre forum écoute partage la parole/ Mar 24 Oct - 22:39 | |
| Bonjour, chers(ères) amis(es) du Diocèse de Gaspé. Comme je suis un Gaspésien de la Gaspésie, je serais très heureux de participer à l'activité pastorale sur la page du Diocèse de Gaspé, sur le plan liturgique, et voici comment. Comme j'ai travaillé une trentaine d'année avec des prêtres et des religieux(ses) en pastorale paroissiale, j'aimerais poursuivre mon travail en me rendant utile, en présentant des liens liturgiques avec une animation visuelle ; je pourrai vous faire parvenir quelques liens comme exemples sur le Sujet de l'Avent, et quelques autres sujets liturgiques. Actuellement, il y a déjà plusieurs liens liturgiques sur le site du Diocèse de Trois-Rivières.
J'ai commencé à faire ce travail liturgique à partir du site du Vatican vers 2005 -2006. Ce qui est très intéressant sur notre forum liturgique comme sur le site du Vatican, c'est qu' il n'y a aucune publicité contradictoire en lien avec l'Évangile. Notre travail est concentré uniquement sur les sujets liturgiques et l'annonce de la Bonne Nouvelle de l'Évangile, pour faciliter les recherches liturgiques aux évêques,prêtres, diacres et laïcs impliqués dans la pastorale de leur Diocèse.
Remarque importante : Sur notre forum liturgique, tous les liens que nous présentons proposent toujours le lien original du site du Vatican, qui prouve authenticité du contenu liturgique.
Remarque importante : Exemple étape 1/ : Toutes les audiences, angelus, homélies sur le Temps de l'Avent, nous les présentons du début jusqu'à la fin, etc.
Exemple étape 2/ : Les mêmes audiences, angelus, homélies sur le Temps de l'Avent, nous les présentons en courtes citations pour attirer l'attention des internautes qui n'aiment pas lire de longues homélies. Par exemple les citations sur le temps de l'Avent avec les trois derniers papes, cela peut intéresser certains prêtres pour en inclure quelques-unes des citation dans leurs homélies.
Une petite remarque en passant: J'ai reçu une demande d'amitié de Mgr Claude Lamoureux ; j'ai accepté mais je ne suis pas certain que ce soit lui, j'aimerais bien en avoir la confirmation. Depuis plusieurs années, certains internautes se servent des photos d'une autre personne pour infiltrer soit notre forum, soit ma page Facebook. Si c'est vraiment Mgr Claude Lamoureux, tant mieux, nous en sommes heureux, mais c'est juste une question de prévention car j'apprécie beaucoup l'approche de Mgr Lamoureux après avoir écouté quelques vidéos sur YouTube.
Voici quelques liens de notre forum Remarque importante : Vous remarquerez que les caractères sont dans le 18, pour permettre aux personnes âgées et aux personnes avec un handicap physique, de voir facilement les écrits. Beaucoup de ces personnes ne connaissent pas la technique pour grossir les caractères.
| |
|