Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient.

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12671
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. Empty
MessageSujet: Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient.   Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. Icon_minitimeLun 20 Nov - 17:00

Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. Enfant10

Dieu veut diviniser le coeur de chacun des enfants des hommes pour le préparer à entrer dans son Coeur de Père, qui est notre seule demeure à chacun de nous. Il nous sera impossible d'entrer dans la Riche Demeure du Coeur de Notre Père des Cieux, si nous refusons que Notre Père vienne demeurer dans notre coeur de pauvre pour en faire une Source d'Eau Vive, jaillissant en Vie Éternelle.

Oui, le Seigneur, malgré l'instabilité de l'homme, pardonne toujours avec Amour, et comme dans la Parabole du Fils Prodigue, Il se réjouit du retour de son enfant qui rentre à la maison. L'homme à son tour se doit d'agir envers ses semblables comme Dieu agit envers lui à chaque fois qu'il revient se faire le mendiant de son Pardon.

Clique sur chaque mot Arrow enfant et Avent pour avoir accès à une méditation sur le Temps de  Arrow l'Avent


Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. Enfant11

Il faut avoir un enfant dans son coeur pour 
savoir s'émerveiller de l'enfant qui est à côté de
 nous.

Ne plus avoir un coeur d'enfant nous empêche d'entrer dans le monde de l'émerveillement qui surgit dans le coeur de chaque enfant où la vie n'est que joie.

Dieu nous regarde en passant par le coeur et le regard de ses enfants. Comme c'est profond un regard de Dieu dans un regard d'
enfant ! Avez-vous déjà pris le temps de regarder Dieu dans le regard merveilleux d'un enfant  qui vient de naître? Il y a un immense plaisir d'être un enfant, et de vivre comme un enfant, de regarder comme un enfant. "Comme c'est beau un Dieu dans un coeur d'enfant!".

Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. Enfant21

Le savons-nous que Dieu veut parler à l'enfant qui est en chacun de nous, oui, est-ce que nous le savons? Il n'y a que Dieu qui peut nous aider à découvrir ou redécouvrir notre enfant intérieur, si nous le voulons et surtout si nous le désirons. Il y a parfois certains désirs qui sont comme des secrets bien cachés dans l'intimité de la profondeur de notre coeur. Nous n'avons personne avec qui partager nos désirs secrets, nous cherchons un ami, un vrai, (un vrai de vrai), mais savons-nous vraiment ce qu'est un ami, (un vrai de vrai)?

Michel partage  : "Un ami c'est quelqu'un qui connaît tout de nous et qui nous aime quand même". Alors à vous qui me lisez, l'avez-vous cet ami ou cette amie? Dans (Siracide 5,5-17) on dit qu'un ami fidèle n'a pas de prix et que celui ou celle qui l'a trouvé a trouvé un trésor. Je prie pour vous et avec vous pour que le Seigneur mette sur votre chemin cette amie ou cet ami qui n'a pas de prix.


Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. Enfant12

Savons-nous qu'un enfant apprend à aimer plus vite par les yeux que par les oreilles? Les enfants ont besoin de voir l'amour avant d'entendre parler d'amour, ils ont besoin de voir papa et maman qui s'aiment pour apprendre à aimer. Nous savons tous(tes) que ça prend un homme et une femme pour donner vie à un enfant, mais nous avons tendance à oublier qu'un enfant c'est un contrat de 20 ans d'amour.

''La mission du couple c'est d'aimer''

Toute une mission!!! un couple, un vrai couple, n'a pas besoin de partir en mission, il est en mission dans sa maison. Mais je crois que plusieurs couples dans le monde de l'AUJOURD'HUI, ont perdu le vrai sens profond de leur mission d'aimer et d'éduquer leurs enfants avec amour et dans l'Amour de Dieu. Malheureusement, plusieurs 
enfants ont des Arrow (parents-TV),Arrow(parents-Nitendo), Arrow (parents-Ordi),Arrow (parents-Ipad)... ETC.


Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. Enfant22

''Le  :coeur2: de l'
enfant ''

Le coeur del'
enfant
 est rempli d'une beauté extraordinaire, tellement beau que juste à le regarder, nous devenons beau de sa beauté, nous devenons tout joyeux de sa joie, nous devenons tout simple de sa simplicité, et tout petit de sa petitesse. Le temps de l'Avent est un temps pas comme les autres temps, c'est un temps de rajeunissement où l'on prend un bain de Dieu avec Dieu dans le silence, la prière et l'oraison.

Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. Enfant25

Aimer un enfant, accueillir un enfant, écouter un enfant, quel plaisir et quelle joie, ''mais à une seule condition'', c'est de devenir  enfant avec l'enfant, sinon nous manquons le meilleur de la joie que veut nous communiquer l'enfant.

''Ha l'Enfant-Dieu, Il veut nous apprivoiser à fermer nos yeux sur les beautés extérieures de notre pauvre monde, pour nous refaire notre beauté intérieure en nous préparant à accueillir l'Enfant-Dieu, qui nous offre de nous faire renaître de l'intérieur pour bien nous conduire dans l'autre Monde (le Monde de Dieu).


Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. Enfant13

Il y a un très grand lien entre être avec 
un enfant et être avec Dieu, devenir enfant
 avec l'enfant et devenir enfant de Dieu avec 
Dieu.

« Le temps de l'Avent est un temps pour nous permettre de rajeunir notre foi et notre vie au contact de l'Esprit d'Amour de Notre Dieu. Le temps de l'Avent est aussi un temps pour retrouver l'enfant en nous. »

Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. Enfant26

Citation-Réflexion

Que ce soit sur le plan spirituel ou sur le plan affectif, quand on n’est pas accompagné durant notre vie d’enfance, on risque d’avoir certains problèmes en cours de route.-Soit sur le plan affectif si on n’est pas réellement aimé comme un enfant devrait être aimé normalement parlant,''ou'' soit sur le plan spirituel si le parrain et la marraine ont été choisis comme on plonge la main dans un sac au hasard, et que ces personnes-là ne croient même pas en Dieu ''ou'' tout simplement remplaceront le cheminement spirituel qu'il n'ont pas, par des cadeaux donnés à l’enfant.

 Si leur responsabilité de parrain et marraine ne va pas plus loin que de faire des petits cadeaux matériellement à l’enfant, c’est comme si l’enfant n’avait pas de parrain et de marraine. Alors l'enfant s'embrouille beaucoup plus qu'il ne se débrouille, non pas avec ce qu'il a reçu mais beaucoup plus avec ce qu'il n'a pas eu. L'enfant n'ayant plus de points de repère est tout "mêlé" par rapport à cette société qui crée de nouvelles valeurs en ne respectant pas les valeurs déjà existantes qui permettaient aux enfants de grandir dans un sain équilibre. C’est la même chose sur le plan affectif : quand un enfant n’est pas aimé il doit chercher son affection par ici et par là dans cette même société en déséquilibre, où tout devient "mêlant" pour ne pas écrire déséquilibrant pour les enfants. Alors à travers tout ça, on obtient des résultats qui ne sont pas toujours les résultats que l'on aimerait avoir.

Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. Enfant14

Voir une seule rose me donnait le goût de découvrir toutes les autres fleurs,très lentement l'émerveillement entrait dans mon coeur en toute douceur, me faisant oublier mon pauvre malheur qui a enfanté tant de souffrances et tant de douleurs,pour m'apprendre à m'apprivoiser à un plus grand bonheur tracé par l'Enfant Dieu qui me fera grandir, Il m'apprivoisera avec des mots habillés de silence qui sauront tout dire.
Nous sommes appelés à être les enfants de Sa Joie et à communiquer cette joie de vivre aux chercheurs(ses) de Dieu. La joie est un don de Dieu puisé dans le Coeur de Dieu pour rendre ses enfants heureux.
Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. 1322189_e5881
  Arrow  ''La lumière qui passe comme 
celle qui s'en vient me rappelle l'Enfant 
Dieu qui Est Venu et qui Revient nous
rappeler qu'Il nous a fait Don de Sa Vie''

La lumière me rappelle Dieu, la lumière me rappelle l'Arc-En-Ciel devenu le signe de l'Alliance entre Dieu et les hommes, la lumière me rappelle la Venue de Jésus-Christ envoyé par Notre Père du Ciel pour sauver tous Ses enfants en leur traçant une petite route de lumière intérieure . Par Sa Lumière Il attire leurs regards appauvris et souffrants vers Son regard de Père, qui veut nous rassembler au grand banquet de l'Amour dans Son Coeur de Père. Il nous tend la main de Son Coeur de Père, mais Il nous laisse libres car Il nous Aime.

Un Noël sans Dieu ça coûte cher en lumières extérieures, mais un Noël avec Dieu permet d'accueillir sa douce lumière dans notre demeure intérieure qui nous éclaire tout doucement, où nous passons de bons moments avec cet Enfant de la crèche qui est notre seul et unique Bonheur. Cet Enfant de la crèche qui grandira avec nous, où notre temps sera son Présent, et Sa Présence occupera notre temps surtout si on L'Accueille comme notre seul et unique Présent de nos coeurs.


Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. Enfant20

Les lumières des hommes brûlent vite et s'éteignent trop facilement, mais la Lumière de l'Enfant Dieu brille à tout jamais pour enflammer nos coeurs afin de faire naître en nous des milliers de bonheurs, nos coeurs qui un jour ou l'autre entreront dans le Coeur de l'Amour Éternel, où notre vie se déracinera de la terre pour être enracinée dans le Coeur de Notre Père du Ciel* et pour Fêter notre premier Noël à ciel ouvert en plein coeur de l'Univers. Oui, je pense qu'un Noël avec l'Enfant Dieu nous guidera de la crèche à la croix...de la croix à la Gloire de Sa Résurection.

Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. Enfant15

Le pardon a fait de moi l'enfant du miracle.

''Depuis ma rencontre avec Dieu la solitude n'existe plus, Il est toujours là''
Pendant les 15 premières années 1/2 de ma vie d'enfance, les 10 enfants que nous étions à la maison n’avaient pas le droit de parole, mais chacun de nous a vécu la solitude d'une façon très différente ; la plupart l'ont vécue comme un drame irréparable. Pour moi j'ai vécu cette longue expérience comme un mystère inexplicable, mais au bout du chemin de mes 15 ans 1/2 ce fut la grande rencontre avec Dieu, comme si le mystère de cette très longue solitude avait fait naître en moi le miracle de l'Amour de Dieu, dans une douce communion profonde où ma solitude est devenue Dieu.

Pour moi la solitude est un lieu silencieux qui me permet de faire grandir les dons reçus, que Dieu dépose dans mon coeur après avoir fait oraison en prenant ma marche avec Lui, sur la montagne de mon coeur. Quand Dieu apparaît la solitude disparaît, et Sa Présence devient une rencontre inoubliable, comme si Dieu se greffait au-dedans de nous, nous devenons des inséparables. Quand je vis cette expérience de solitude vécue dans l'abandon, j'ai comme l'impression de devenir la crèche de l'Enfant Dieu où il y a une rencontre entre deux enfants. Voir deux enfants se regarder, on dirait que c'est Dieu qui regarde Dieu : Comme c'est merveilleux!

Dieu savait bien qu'il nous était impossible de bien vivre notre vie sans qu'il y ait un exemple visible nous permettant d'apprendre à vivre d'un autre, qui est plus grand et plus sage que nous. Alors Dieu dans son Amour infini a décidé de venir vivre avec nous dans la Personne de son Fils Jésus-Christ, afin de nous tracer un chemin pour que chacun de ses enfants prenne la même route et arrive au même endroit malgré nos différences.

Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. Enfant16

Les multiples pardons de Dieu, ce sont des ponts de tendresse construits par ses enfants pour permettre à tous les hommes de passer d'un coeur à un autre coeur afin d'entrer dans le Coeur du Père. 
Voir le sourire de Dieu sur le visage du pauvre, j'en suis toujours plus émerveillé que jamais, surtout quand je vois ce sourire sur le visage d'un enfant pauvre qui nous projette le regard tendre et joyeux de Dieu.Dès que vous dites un seul et unique oui à Dieu, la qualité de votre oui comme la richesse de votre vie résideront dans cette liberté de votre désir de laisser Dieu être Dieu dans votre vie d'enfant de Dieu.


Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. Enfant17

Citation réflexion sur l'Avent

Durant la nuit du 21 décembre, j'ai rêvé que je passais devant une maison pour accueillir les pauvres, et une petite voix intérieure me disait : Au lieu d'aller coucher chez toi, entre dans cette maison pour parler de Moi. Quand je suis entré, tout le monde qu'il y avait à l'intérieur de la maison, sortait ; juste au moment où moi j'entrais, eux, ils sortaient. Ils avaient tous un regard accueillant, alors je les ai suivis sans aucune crainte, ils s'en allaient à l'église. Je suis entré le dernier dans l'église, un prêtre me regarda et me dit : Toi, le dernier, viens, allez, viens rendre témoignage, viens nous parler de Celui qui s'en Vient et dis-nous comment tu l'as rencontré.

Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. Enfant19

Incroyable mais bien vrai, aujourd'hui on met des accidents partout même dans l'amour, certaines femmes diront : j'ai eu un enfant par accident. Je leur ai raconté la même histoire que celle que je viens de vous raconter, et vers la fin de mon histoire, je leur ai dit : Quand on rencontre l'Enfant -Dieu dans la crèche, ce n'est pas pour le remettre dans une boîte pour l'année suivante, mais nous devons le mettre le plus proche possible de nous pour le regarder à chaque jour, pour nous permettre de comprendre que l'Enfant-Dieu que nous voyons devant nous, Il est aussi Présent au-dedans de chacun de nous.

Le site du Vatican, pour  chaque enfant qui  désire grandir dans la foi, avant, pendant ou après le Temps de l'Avent, est une très grande école de vie spirituelle, qui va nous instruire et nous conduire à l'Université du Paradis pour obtenir le diplôme de La Vie Éternelle.


Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. Enfant14

D'autres au lieu de dire : j'ai eu un enfant par accident, ou pour plusieurs femmes : un bébé par accident, la maman provoquera un deuxième accident en faisant une demande d’avortement. Il serait beaucoup plus simple d'être vraie avec soi-même en reconnaissant que c'est l'ignorance de l'amour qui a provoqué cet accident ou cet avortement.

La mère demande un avortement à son docteur en lui disant qu'elle porte un enfant non désiré que l'on appelle aujourd'hui un bébé accident ; si l'enfant non désiré pouvait parler, ''sûrement qu'il dirait à sa maman'' : maman, si tu dis m'avoir eu par accident parce que tu n'as pas su bien conduire ta vie, alors passe-moi le volant de ma vie et laisse-moi conduire ma vie pour éviter un avortement qui va devenir un deuxième accident.

Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. Bordur11


Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. Bordur11


Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. Bordur11



Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. Bordur11
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12671
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient.   Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. Icon_minitimeMar 28 Nov - 20:50

Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. Efde260c

Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. 4Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. 4Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. 4Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. 4 "Bonne navigation libre avec  la vie du Bienheureux  Arrow  Carlo Acutis  '' Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. 4Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. 4Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. 4Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. 4

Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient. 6440cfac15ac9ef3fa56cac8e6a073d5

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Vincent/sujet/oraison/Aimer Dieu comme Dieu nous aime/
» Citation 60 Sujet pardon/ Dieu nous Aime pour qu'on aime, Dieu ne nous Juge pas pour qu'on ne juge pas, Dieu nous Pardonne avec Amour pour. . . /
» Michel blogue avec Irène/sujet/lLa Volonté de Dieu c'est quoi pour vous?
» Michel blogue avec Brebis de Jésus/sujet/''Prendre du temps pour Dieu''
» Michel blogue avec les amis(es) de Gérard Marier/Sujet/''Apprendre ou désapprendre''/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: