Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dieu, c'est La Vie qui rencontre chacune de nos vies.

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12707
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Dieu, c'est La Vie qui rencontre chacune de nos vies. Empty
MessageSujet: Dieu, c'est La Vie qui rencontre chacune de nos vies.   Dieu, c'est La Vie qui rencontre chacune de nos vies. Icon_minitimeMer 6 Déc - 16:25

Dieu, c'est La Vie qui rencontre chacune de nos vies. Bibian10


Dieu, c'est La Vie qui rencontre chacune de nos vies. Coeur_13

Je comprends triplement bien l'approche du pape François sur le sujet des personnes handicapées. Aujourd'hui je remercie Dieu de m'avoir permis cette grande et merveilleuse aventure d'avoir été à l'école de la vie, alors que ma scolarité entre les quatre murs des écoles ont été pour moi un gros zéro.

C'est la maltraitance à partir des mes deux ans, qui a fait de moi l'enfant du silence pendant 15 ans et 1/2, époque où j'ai quitté la maison de la maltraitance pour rencontrer Dieu Père, le même jour que celui où j'ai quitté la maison de mon père.

Entre 16 et 17 ans, je n'avais aucune formation, mais, à ma très grande surprise, le fondateur, en accord avec les membres de l'association pour personnes handicapées, me demande : Michel, veux-tu devenir responsable d'un foyer pour 9 personnes handicapées physiquement et mentalement, car ton travail de trois mois au local de l'association nous a permis de comprendre que tu as tout ce qu'il faut comme don pour accomplir ce travail?

Si j'avais à revivre ma vie, j'accepterais avec une joie indescriptible de marcher sur le même chemin que celui qui m'a permis de comprendre ceci : Que ce soit une personne handicapée, une personne âgée, ou un pauvre que l'on rencontre sur la rue, le  :coeur2: de chaque personne humaine est une petite école de vie où il est possible de nous instruire et de grandir mystérieusement au contact de Jésus-Christ.  

Le plus beau des dons que l'on puisse recevoir de Dieu, c'est de Le Voir partout, même là où certains sont convaincus qu'Il est absent. La Parole de Dieu Est tellement porteuse de vie et d'Espérance que Dieu nous donne le don de transmettre Cette Parole de Vie, mais plus encore, de détecter Sa Parole Vivante dans le  :coeur2: de chaque vie que Dieu met sur notre chemin de vie. C'est la Vie qui rencontre La Vie.

La photo ci-dessus est celle de Bibiane, atteinte de dystrophie musculaire, elle a été présidente de l'association des handicapés gaspésiens dans les années où j'ai été responsable de La Maisonnée avec 9 personnes handicapées, une de mes premières expériences. Celle-ci m'a fait comprendre qu'il y a des richesses indescriptibles qui sont accessibles seulement pour les personnes qui ont le  :coeur2: ouvert à cette passion de l'amour. Quand l'amour est présent dans un :coeur2: , il permet à toutes les personnes que l'on côtoie d'ouvrir la porte de leur  :coeur2: qui Arrow bât pour rendre visibles leurs richesses invisibles.


Dieu, c'est La Vie qui rencontre chacune de nos vies. Coeur_13
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu, c'est La Vie qui rencontre chacune de nos vies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Il les appelle chacune par son nom. »
» MARIE TENDRESSE DANS NOS VIES - CHANT.
» 5/ Catéchumènes : le baptême transforme leurs vies
» Saint-Augustin/Sujet/2/ Marthe et Marie ou les deux vies/
» Oui, l'écoute du coeur peut sauver plusieurs vies dans une seule vie.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: