| Écoute Partage Parole Ecoute et partage la Parole avec ton cœur |
|
| Michel blogue une recherche sérieuse sur plusieurs/Liens/Sujet/Bénédiction des couples homosexuels/Cardinal Victor Manuel Fernandez/ | |
| Auteur | Message |
---|
coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13281 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Michel blogue une recherche sérieuse sur plusieurs/Liens/Sujet/Bénédiction des couples homosexuels/Cardinal Victor Manuel Fernandez/ Lun 1 Jan - 10:44 | |
| Michel partage 1/Pas facile de réagir sur un sujet aussi sensible concernant cette déclaration doctrinale qui offre la possibilité de bénir les couples formés par des personnes de même sexe, surtout quand plusieurs évêques comme la Confraternité du clergé catholique du Royaume-Uni, qui représente quelque 500 prêtres et diacres britanniques , se sont prononcés contre le document : "Les évêques disent:Nous ne voyons aucune situation dans laquelle une telle bénédiction d'un couple pourrait être correctement et adéquatement distinguée d'un certain niveau d'approbation. Michel partage 2/: Ensuite il y a Mgr Marketz qui a déclaré que les couples homosexuels "ne sont pas des chrétiens de seconde zone" et que la déclaration de 2021 du DDF excluant la bénédiction des couples homosexuels "a blessé et offensé à juste titre de nombreuses personnes". Ensuite le 15 mars 2021 le Vatican avait déclaré que les prêtres de l'Église catholique ne pouvaient pas bénir les unions entre personnes de même sexe et que ces bénédictions, si elles ont lieu, ne sont "pas licites". Si je me guide sur ma longue recherche d'une semaine et plus, La Parole de Dieu est beaucoup plus précise que le message contradictoire du document de Fiducia Supplicans/ sur le site du Vatican. Michel partage 3/: Si je me guide sur la suite de ma recherche, je me rends compte qu'il y a plusieurs cardinaux, évêques, prêtres, diacres, dont certains sont pour, comme certains sont contre la bénédiction des couples homosexuels. Ensuite ma recherche m'a fait comprendre à 100% qu'il n'est pas facile pour les laïcs de donner leur accord ou leur désaccord parmi les représentants du clergé, auprès de ceux qui sont pour comme ceux qui sont contre, alors que devons-nous faire en tant que laïc? Ma réponse à moi, elle est très simple : plongeons notre coeur silencieux dans le Coeur de La Parole de Dieu et prions dans un esprit communautaire en demandant à l'Esprit-Saint d'inspirer le pape François, les cardinaux, les évêques responsables, à revoir leur décision à partir de la Fiducia Supplicans . Dans plusieurs jours, si cela intéresse certaines personnes, je pourrai rendre disponible ma longue recherche, qui nous permet de comprendre qu'il faut prendre une décision en lien avec l'enseignement de la Parole de Dieu, en faisant confiance à l'Esprit-Saint. Michel partage 4/: Comme je suis un pauvre laïc, alors pour moi, il faut prendre beaucoup de temps avant d'écrire, en faisant une très longue marche de plusieurs jours sur le chemin de la méditation et de la prière, tout en plongeant mon pauvre coeur dans le Coeur de l'indiscriptible et multiples richesses de La Parole de Dieu, avant d'écrire quoi que ce soit concernant la bénédiction des couples homosexuels. Je sais aujourd'hui distinguer les médias où plusieurs journalistes en profitent pour tout dire et n'importe quoi, ou tout écrire vaguement sans prendre le temps de faire des recherches sérieuses, avec le seul objectif d'attirer l'attention du public sur plusieurs sites internet, en espérant aller chercher un surplus d'abonnements. Les pauvres journalistes nous permettent alors de lire un petit pourcentage de leurs écrits de quelques lignes sur leur site Web, ensuite il est écrit: 5€ pour 3 mois sans engagement... Surtout que la plupart de ces pauvres journalistes mettent trop l'accent sur la quantité des membres, sans compter les multiples publicités excessives en contradiction avec le message de l'Évangile. Ces journalistes ne pourraient même pas répondre à la simple question suivante du pape François : Comment avez-vous rencontré Jésus-Christ dans votre vie? Michel partage 5/: En revenant sur le sujet de la bénédiction des couples homosexuels, si je me guide sur ma longue recherche sur le Web, les cardinaux, les évêques et les prêtres du monde entier sont divisés sur la déclaration du Vatican relative à la bénédiction des couples de même sexe. Selon moi, il faut comprendre le malaise que peuvent ressentir tous les catholiques dans le monde entier. En faisant ma recherche sur le Web, je me suis demandé pourquoi le cardinal Victor Manuel Fernandez et le pape François ont attendu le décès du pape Benoît XVI avant de présenter le document de Fiducia Supplicans , alors que l'on sait très bien que le Pape Benoît XVI et Saint Jean-Paul II étaient contre la bénédiction et le mariage des personnes homosexuelles. Personnellement, ça m'interroge drôlement, et je suis convaicu qu'il y a de l'infiltration dans l'Église Catholique par le groupe des lgbts, parmi des prêtres, des évêques et des cardinaux qui ont gardé le secret de leur orientation sexuelle au moment de leur formation comme séminaristes. Ci-dessous, vous avez l'exemple de l'évêque schismatique Romulo Antonio Braschi, qui a attenté de conférer l’ordination sacerdotale à 7 femmes féministes catholiques faisant partie du Comité de la jupe. Parmi les 7 femmes féministes, il y a une femme lgbt, une femme transgenre, et une femme lesbienne. Pour plus d'informations, clique sur le nom de l'évêque, y compris sur les noms ci-dessous. Le nom de Linda dans le texte ci-dessous, c'est la même Linda Spear, une femme lesbienne qui a été ordonnée prêtre par l'évêque schismatique nommé Romulo Antonio Braschi. Plusieurs décennies plus tard, Linda découvrit la Roman Catholic Women Priest (RCWP) ou, en français, les Femmes prêtres catholiques romaines. Ce mouvement est né en 2002 en Allemagne par le même évêque Romulo Antonio Braschi, ex-communié qui ordonna 7 femmes, celles-ci devenues les fondatrices du RCWP. Aujourd’hui les 7 femmes ont été excommuniées par le Vatican, sans pour autant que cela les empêche de poursuivre leur travail. Il y a 2 autres évêques qui ont lancé le mouvement ; les deux sont encore inconnus à ce jour. Celui que l'on appelle «Bishop X», son identité ne sera révélée qu’après sa mort. Remarque importante concernant (Bishop X) : j'ai réussi à retracer ses nom et prénom, qui sont ceux de Romulo Antonio Braschi, excommunié par le Vatican le 29 juin 2002. 2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas. Michel partage : Voici la tradution ( Declaración de Persona Humana sobre Ciertas Cuestiones de Ética Sexual (*) de la langue espagnol en français: Déclaration de Personne Humaine sur certaines questions d'éthique sexuelle (*) 2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition. 2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.
Dernière édition par coeurtendre le Sam 13 Jan - 17:00, édité 22 fois | |
| | | coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13281 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Michel blogue une recherche sérieuse sur plusieurs/Liens/Sujet/Bénédiction des couples homosexuels/Cardinal Victor Manuel Fernandez/ Lun 1 Jan - 10:46 | |
| Voici plusieurs liens qui expliquent les contradictions en lien avec la bénédiction des couples homosexuels, où la pratique sexuelle se fait par la porte de derrière qui est le contraire de la sexualité des couples hétérosexuels, où la pratique sexuelle se fait par la porte de devant. À ce jour, ils ont déjà déclaré qu’ils n’appliqueraient pas le document du Vatican, qu’ils l’interdiraient àleurs prêtres et qu’ils refuseraient de donner les bénédictions indiquées par le Vatican. Faites confiance aux Supplicans : Actuellement la liste contre Fiducia supplicans est
(Au cours d’une audience accordée au Préfet soussigné, Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II a approuvé la présente Lettre, adoptée en session ordinaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, et en a ordonné la publication.)Considérations à propos des projets de reconnaissance juridique des unions homosexuelles Rome, au siège de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le 3 juin 2003, mémoire de Saint Charles Lwanga et de ses compagnons.Joseph Card. Ratzinger PréfetAngelo Amato, S.D.B. Archevêque titulaire de Sila SecrétaireDonné à Rome, le 1er octobre 1986.Joseph Cardinal RatzingerVoir aussi en cliquant sur le lien ci-dessousEn outre, lorsque les «unions de fait» revendiquent le droit à l'adoption, elles montrent clairement qu'elles ignorent le bien supérieur de l'enfant et les conditions de base qui lui sont dues pour une formation adéquate. Les «unions de fait» entre homosexuels constituent d'autre part une déplorable distorsion de ce qui devrait être une communion d'amour et de vie entre un homme et une femme, dans un don réciproque ouvert à la vie.Déclaration Persona Humana sur Au cours de l’audience accordée le 7 novembre 1975 au Préfet, soussigné, de la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le Souverain Pontife, par la Providence divine, pape Paul VI a approuvé cette Déclaration « Sur quelques questions d’éthique sexuelle », l’a confirmée et en a ordonné la publication. Donné à Rome, au siège de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le 29 décembre 1975. (251) (278) pour retracer le sujet en lien avec le mot homosexualité Voir la traduction du texte à la fin de la vidéo / Sujet/La grande bénédiction ci-dessous/ On March 15,2021 the Congregation for the Doctrine of the Faith has published an Answer regarding the possibility of blessing unions for persons of the same sex.The Congregation's response was negative,stating that God «does not and cannot bless sin.»
The tone and words used in the world,including hundreds of theologians to publicy express their concern.The document ends with an unusual formula, where the Pope, instead of approving and ordering its publications(as usually done),is only informed, limiting himself to give his assent to the publication.
After a week of intense debates within the church, on march 21,2021,Pope Francis pronounces the following words during the Angelus.
«It means sowing seeds of love not with theoretical condemnations,but with gestures of love.»Then the Lord,with grace,makes us bear fruit,even when the soil is dry due to misundertandings, claims of legalism or clerical moralism.It is this intertwining of death and life that we can experience the joy and true fruitfulness of love,which always, I repeat,is given in God's style closeness,compassion,tenderness.
Le 15 mars 2021, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a publié une Réponse concernant la possibilité de bénir les unions de personnes du même sexe. La réponse de la Congrégation a été négative, affirmant que Dieu « ne fait pas et ne peut pas bénir le péché.»
Le ton et les mots utilisés dans le monde, y compris des centaines de théologiens expriment publiquement leur inquiétude. Le document se termine par une formule inhabituelle, où le Pape, au lieu d'approuver et d'ordonner sa publication (comme cela se fait habituellement), est seulement informé, se limitant à donner son assentiment à la publication.
Après une semaine d'intenses débats au sein de l'Église, le 21 mars 2021, le pape François prononce les paroles suivantes lors de l'Angélus : «Cela signifie semer l'amour, non pas avec des condamnations théoriques, mais avec des gestes d'amour.»
Alors le Seigneur, avec sa grâce, nous fait porter du fruit, même lorsque le sol est sec à cause de malentendus, de prétentions légalistes ou de moralisme clérical.
C'est dans cet entrelacement de la mort et de la vie que nous pouvons expérimenter la joie et la véritable fécondité de l'amour, qui se répète toujours, est donné à la manière de Dieu. Proximité, compassion, tendresse.
C’est quoi, le wokisme Apparu en français en 2015, le mot wokisme désigne de manière péjorative un courant de pensée, une idéologie, qui se veut progressiste, qui lutte pour une certaine conception de la justice sociale, à travers la défense de diverses causes. Mais la réalité même de ce courant de pensée est discutable, tant le mot wokisme est employé à tout-va, à la manière d’un épouvantail, pour discréditer des adversaires supposés.Ce mot, synonyme de culture woke (calqué sur l’expression anglaise équivalente), est en effet employé par les adversaires de ce courant de pensée : personne ne se revendique wokiste. C’est une arme de propagande, servant à mettre hors jeu les personnes souhaitant débattre de thèmes relatifs aux inégalités.On englobe dans la notion flottante de wokisme plusieurs luttes sociales autour de questions d’égalité, de justice, de défense des minorités : lutte contre le racisme, contre le sexisme, pour les droits des LGBT+ et de diverses minorités. Certains modes d’action discutables, comme la censure, la réévaluation du passé avec le point de vue d’aujourd’hui (cancel culture), les campagnes de harcèlement en ligne, ont d’abord été mis en lumière pour critiquer ces luttes ; après quoi la critique du wokisme s’est déportée de cela pour devenir une critique des idées progressistes en général, ancrées à gauche Dans les vidéos de présentation sur le sujet "La bénédiction aux personnes de même sexe en couple relève d'un double langage hypocrite. Articles
Dernière édition par coeurtendre le Dim 14 Jan - 16:28, édité 5 fois | |
| | | coeurtendre Admin
| Sujet: Re: Michel blogue une recherche sérieuse sur plusieurs/Liens/Sujet/Bénédiction des couples homosexuels/Cardinal Victor Manuel Fernandez/ Sam 13 Jan - 17:14 | |
| | |
| | | | Michel blogue une recherche sérieuse sur plusieurs/Liens/Sujet/Bénédiction des couples homosexuels/Cardinal Victor Manuel Fernandez/ | |
|