coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13248 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Citation réflexion 14 Pardon Pape François/ Jeu 1 Fév - 1:52 | |
|
Citation réflexion 14 Pardon Pape François
Voici donc la réponse à notre question: nous pouvons améliorer notre témoignage par la charité envers nos frères et sœurs, la fidélité à la Parole de Dieu et le pardon. Charité, Parole, le pardon. C'est le pardon qui permet de savoir si nous pratiquons réellement la charité envers les autres et si nous vivons la Parole de Jésus. Le «par-don» en effet, comme le mot lui-même l'indique, est un don plus grand, un don que nous faisons aux autres parce que nous sommes à Jésus, pardonnés par Lui. Je pardonne parce que j’ai été pardonné: n’oublions pas cela... Réfléchissons, chacun de nous, à notre capacité à pardonner: quelle est ma capacité à pardonner, en ces jours où nous pouvons rencontrer, parmi beaucoup d'autres, des personnes avec lesquelles nous ne nous sommes pas entendus, qui nous ont blessés, avec lesquelles nous n'avons jamais renoué de relations. Demandons à Jésus, le nouveau-né, la nouveauté d'un cœur capable de pardonner: nous avons tous besoin d’un cœur qui pardonne! Demandons au Seigneur cette grâce: Seigneur, que j’apprenne à pardonner. Demandons la force de prier pour ceux qui nous ont fait du mal, prier pour les personnes qui nous ont blessés, et d’accomplir des pas d'ouverture et de réconciliation. Que le Seigneur nous donne aujourd’hui cette grâce.Que Marie, Reine des martyrs, nous aide à grandir dans la charité, dans l'amour de la Parole et dans le pardon.
Et demandons à la Vierge Marie de prier avec nous et pour nous le Père céleste, afin qu’il répande sur tous les croyants l’Esprit Saint, feu divin qui réchauffe les cœurs et nous aide à être solidaires avec les joies et les souffrances de nos frères.
| |
|