Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ Empty
MessageSujet: Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/   Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ Icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:01

Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ 206640364E57B95223FD03


Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ Cccc10
Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ 1322189_e5881


Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ Lumiegravereanimation3gif




Chers(ères) amis(es) internautes de notre forum, Dieu soit votre Joie comme votre joie est en Dieu. Comme je suis un membre du Diocèse de Trois-Rivières, c'est avec un immense et indescriptible plaisir que je mets les liens liturgiques à la disposition des diacres, des prêtres, et de tous les responsables de la pastorale de notre Diocèse. Depuis que je suis à la retraite, j'ai pensé faire la création d'un forum liturgique pour faciliter la recherche liturgique, afin d'éviter de trop longues recherches à tous les membres de l'équipe pastorale diocésaine. En général, nos recherches liturgiques se font à du site du Arrow Vatican, avec possibilité d'avoir accès à une  lecture à partir du site  du Vatican et le deuxième site c'est  la chaîne Catholique sur Arrow YouTube/ Arrow KTOTV/ Arrow Vidéos/ Arrow Accueil/ .Certains pourraient se demander mais pourquoi le choix de ces deux sites. La réponse est simple, c'est pour éviter toutes les formes de publicité contradictoire avec l'Évangile et l'enseignement de l'Église.



Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ Lumiegravereanimation3gif



Arrow 1/En respectant la nétiquette du Web, nous présentons toujours chaque lien en provenance du site du Vatican dans son originalité pour démontrer qu'il n'y a aucune falsification de chaque lien. Plusieurs sites internet présentent 5% de lecture des liens du site du Vatican, sans joindre le lien qui permettrait aux internautes de lire l'intégralité des homélies des trois derniers papes qui sont tous accessibles sur le site du Vatican. Le premier objectif de plusieurs sites internet, c'est de permettre une petite lecture de 5% aux internautes pour ensuite les obliger à une inscription payante. Ma question est-celle-ci : Pourquoi faire payer une inscription quand il est possible d'avoir accès gratuitement aux homélies direct sur le site du Vatican?



Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ Lumiegravereanimation3gif



Arrow 2/Sur notre Forum écoute partage parole, la seule différence entre lire les liens sur le site du Vatican et lire les textes sur notre forum, consiste à présenter chaque Homélie, chaque Angélus, chaque Audience sous forme d'animation spirituelle sans aucune publicité contradictoire avec l'Évangile, ce pour quoi nous défrayons un montant d'argent sur Forumactif afin d'éviter plusieurs formes de publicité indésirable.



Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ Lumiegravereanimation3gif


Arrow 3/Quand je travaillais en pastorale paroissiale pour préparer une conférence sur un sujet liturgique comme celui du pardon, je lisais une dizaine d'homélies sur le sujet du pardon, tout en mémorisant les citations les plus importantes de chaque homélie. C'est à partir de mes expériences pastorales sur le terrain de la vie, que j'ai choisi de reproduire celles-ci dans le monde du virtuel, pour qu'elles soient accessibles gatuitement pour tous sans exception. Ensuite, pour éviter des recherches trop longues à toutes les personnes impliquées dans leur diocèse, en particulier les prêtres qui ont plusieurs paroisses, j'ai pensé que la création d'abécédaires liturgiques serait la meilleure façon de leur permettre de retracer chaque sujet liturgique en peu de temps.




Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ Lumiegravereanimation3gif



Arrow 4/Devons-nous nous inscrire pour avoir accès au Forum écoute partage parole? L'inscription n'est pas une obligation, mais si une personne désire faire une recherche plus facile et plus accessible, l'inscription est souhaitable, gratuitement. En l'absence d'une inscription, le forum de partage donne accès à 179 pages de 50 liens chacune, accessibles sans inscription. La deuxième possibilité, sans inscription, consiste à passer par un lien de création avec Google présent sur notre forum partage, que je vais mettre ci-dessous.




Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ Lumiegravereanimation3gif




Arrow 5/Le seul et unique objectif de notre forum est de rendre la vie liturgique plus facile, ce qui veut dire plus accessible et gratuite en quelques clics pour chaque Diocèse, à commencer par notre Diocèse de Trois-Rivières et son équipe de pastorale diocésaine.

Arrow 6/Remarque importante : Depuis un certain nombres d'années, nous avons pensé faire la création de plusieurs sujets liturgiques en présentant les homélies du Pape François sous forme de plusieurs citations-réflexions, pour les rendre plus accessibles aux internautes qui n'aiment pas lire des homélies, y compris des encycliques trop longues. Quand nous présentons chaque citation-réflexion du Pape François sur notre forum, nous donnons libre accès à l'homélie complète, présente sur le site du Vatican, là où nous avons retracé chaque citation sur le sujet du pardon pour en faire une présentation sur notre forum qui sera toujours du gratuit pour du gratuit.



Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ Lumiegravereanimation3gif



Arrow 7/Remarque importante pour l'année 2024 : Depuis mes premières années d'implication en pastorale en lien avec la nouvelle évangélisation concernant les sujets liturgiques, (c'est le sujet du pardon) qui a le plus attiré mon attention. Avec humour je  pourrais écrire que je suis septuplement passionné pour le pardon, comme  Séraphin qui lui était un trop grand passionné pour l'argent. Durant le carême 2024, je propose aux internautes de tous les pays du monde de vivre une expérience spirituelle pour s'apprivoiser à découvrir les grandes richesses spirituelles sur le sujet du pardon.

Voilà, chers(ères) amis internautes du monde entier de passage sur notre forum écoute partage parole. Si vous avez des remarques, des questions ou encore des propositions, vous pouvez toujours m'écrire, à moi Arrow Michel au pseudonyme de coeurtendre, ou à Fanny Brémond. Ensuite il y a la possibilité de m'écrire sur ma page Facebook aux prénom et nom de Arrow Michel Bernatchez. D'une façon très spéciale nous vous souhaitons de tout coeur une merveilleuse navigation sur le Web en général, durant le Carême 2024.

Vous noterez que, pendant ce Carême, nous proposerons progressivement des citations-réflexions du Pape François, de 20 pages à 145 et plus. Bonne lecture, bon profit à tous!



Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ Lumiegravereanimation3gif




Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ Papa-francesco

Arrow  Pape François



Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ Lumiegravereanimation3gif





Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ 1955149697_small_1



Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ Lumiegravereanimation3gif



Et demandons à la Vierge Marie de prier avec nous 
et pour nous le Père céleste, afin qu’il répande sur 
tous les croyants l’Esprit Saint, feu divin qui réchauffe 
les cœurs et nous aide à être solidaires avec les joies 
et les souffrances de nos frères. 



Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ Lumiegravereanimation3gif





Page de retour mercredi des cendres/Source
 spirituelle de 1978 à 2023/Avec le pape François/
Benoît XVI/Saint-Jean-Paul II/

Michel blogue/Du Mercredi des Cendres au Carême/
De la poussière à la prière/Du Carême à la Résurrection/

 Page de retour/1/ sur notre Forum /Liens liturgiques/
Sujet Carême/Recherche à partir du Navigateur Google/

Michel blogue le Mercredi des Cendres/
La Saint-Valentin/Mais la Résurrection n'est pas
 un poisson d'Avril/

:coeur2:  Comment vivre la Arrow Saint-Valentin 
au jour le jour pendant 364 jours  :coeur2:

:parapcoeur:

Lire chaque homélie du Pape François Arrow sur le site du Vatican/
Lire les homélies du Pape François Arrow sur  notre Forum/
Page de retour/Citation réflexion/ Arrow Sujet/ Pardon Pape François/


Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/   Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ Icon_minitimeLun 5 Fév - 8:27

Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ Efde260c

Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ 4Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ 4Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ 4Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ 4 "Bonne navigation libre avec  la vie du Bienheureux  Arrow  Carlos Acutis avec 50 liens  '' Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ 4Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ 4Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ 4Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ 4

Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/ 6440cfac15ac9ef3fa56cac8e6a073d5

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle présentation liturgique de notre Forum pour l'approche du mercredi des Cendres et le Carême 2024/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue 4/ Un lien Google qui vous permet d'avoir accès à toutes les photos de notre Forum/Écoute partage parole/Carême 2024/
»  Abécédaire/lettre/ (C)pour vivre notre (Carême)Sur notre forum
» Michel blogue le Mercredi des Cendres et le Carême de 40 jours pour réfléchir à trois questions/
» Michel blogue/Du Mercredi des Cendres au Carême/De la poussière à la prière/Du Carême à la Résurrection/
» Michel blogue 3/ Un lien Google qui vous permet d'avoir accès à toutes les photos de notre Forum/Écoute partage parole/Mercredi des cendres/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: