Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Citation réflexion 24 Pardon Pape François/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12693
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Citation réflexion  24  Pardon Pape François/ Empty
MessageSujet: Citation réflexion 24 Pardon Pape François/   Citation réflexion  24  Pardon Pape François/ Icon_minitimeVen 2 Fév - 17:04

Citation réflexion  24  Pardon Pape François/ 206640364E57B95223FD03



Citation réflexion  24  Pardon Pape François/ Lumiegravereanimation3gif


Citation réflexion  24  Pardon Pape François

Mais la grâce de Dieu, si abondante, est toujours un défi. Qui a beaucoup reçu doit apprendre à beaucoup donner et ne pas garder uniquement pour lui ce qu’il a reçu. Qui a beaucoup reçu doit apprendre à beaucoup donner. Ce n’est pas un hasard si l’Evangile de Matthieu, immédiatement après avoir offert le texte du «Notre Père», parmi les sept expressions utilisées, s’arrête pour souligner précisément celle du pardon fraternel: «Si vous remettez aux hommes leurs manquements votre Père céleste vous remettra aussi; mais si vous ne remettez pas aux hommes, votre Père non plus ne vous remettra pas vos manquements» (Mt 6, 14-15). Comme c’est fort! Je pense: parfois, j’ai entendu des gens dire: «Je ne pardonnerai jamais cette personne! Je ne pardonnerai jamais ce qu’ils m’ont fait!». Mais si tu ne pardonnes pas, Dieu ne te pardonnera pas. Tu fermes la porte. Réfléchissons si nous sommes capables de pardonner ou si nous ne pardonnons pas. Un prêtre, alors que j’étais dans l’autre diocèse, m’a raconté avec angoisse qu’il était allé donner les derniers sacrements à une vieille femme qui était sur le point de mourir. La pauvre femme ne pouvait pas parler. Et le prêtre lui dit: «Madame, vous repentez-vous de vos péchés?» La dame a dit oui; elle ne pouvait pas les confesser, mais elle a dit oui. C’est suffisant. Et encore: «Pardonnez-vous aux autres?» Et la dame, sur son lit de mort, a dit: «Non». Le prêtre est resté dans l’angoisse. Si tu ne pardonnes pas, Dieu ne te pardonnera pas. Réfléchissons, nous qui sommes ici, si nous pardonnons ou sommes capables de pardonner. «Père, je ne peux pas le faire, parce que ces gens m’en ont fait tant!». Mais si tu ne peux pas y arriver, demande au Seigneur de te donner la force de le faire: Seigneur, aide-moi à pardonner. Nous trouvons ici la soudure entre l’amour pour Dieu et l’amour du prochain. L’amour appelle l’amour, le pardon appelle le pardon. Toujours dans Matthieu, nous trouvons une parabole très intense consacrée au pardon fraternel (18, 21-35). Ecoutons-la.



Citation réflexion  24  Pardon Pape François/ Lumiegravereanimation3gif



Citation réflexion  24  Pardon Pape François/ Papa-francesco





Citation réflexion  24  Pardon Pape François/ Lumiegravereanimation3gif



Citation réflexion  24  Pardon Pape François/ 1955149697_small_1



Citation réflexion  24  Pardon Pape François/ Lumiegravereanimation3gif



Et demandons à la Vierge Marie de prier avec nous 
et pour nous le Père céleste, afin qu’il répande sur 
tous les croyants l’Esprit Saint, feu divin qui réchauffe 
les cœurs et nous aide à être solidaires avec les joies 
et les souffrances de nos frères. 



Citation réflexion  24  Pardon Pape François/ Lumiegravereanimation3gif



Revenir en haut Aller en bas
 
Citation réflexion 24 Pardon Pape François/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation réflexion 12 Pardon Pape François/
» Citation réflexion 26 Pardon Pape François/
»  Citation réflexion 42 Pardon Pape François/
» Citation réflexion 58 Pardon Pape François /
» Citation réflexion 74 Pardon Pape François/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: