Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Citation réflexion 89 Pardon Pape François/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12693
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Citation réflexion 89 Pardon Pape François/ Empty
MessageSujet: Citation réflexion 89 Pardon Pape François/   Citation réflexion 89 Pardon Pape François/ Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:17

Citation réflexion 89 Pardon Pape François/ 206640364E57B95223FD03



Citation réflexion 89 Pardon Pape François/ Lumiegravereanimation3gif



Citation réflexion 89 Pardon Pape François/


Chers jeunes,
Je vous salue avec toute mon affection. Votre ami, qui a parlé au nom de tous, a dit que votre symbole est le bananier, parce que le bananier est un symbole de vie : il grandit toujours, il se reproduit toujours, il donne toujours des fruits de grande énergie alimentaire. Le bananier est aussi résistant. Je pense que cela dit clairement la route qui vous est proposée en ce moment difficile de guerre, de haine, de divisions : la route de la résistance. Votre ami disait que certains d’entre vous veulent s’en aller. Fuir les défis de la vie n’est jamais une solution ! Il est nécessaire de résister, avoir le courage de la résistance, de la lutte pour le bien ! Celui qui fuit n’a pas le courage de donner la vie. Le bananier donne la vie et continue à se reproduire et à donner de plus en plus la vie, parce qu’il résiste, parce qu’il reste, parce qu’il est là. Certains d’entre vous me poseront la question : « Mais, Père, que pouvons-nous faire ? Comment fait-on pour résister ?» Avant tout, la prière. La prière est puissante ! La prière vainc le mal ! La prière vous rapproche de Dieu qui est le Tout-puissant. Je vous pose une question : est-ce que vous priez ? Je n’entend pas… [les jeunes : Oui !] Ne l’oubliez pas !Deuxièmement : travailler pour la paix. Et la paix n’est pas un document qu’on signe et qui reste là. La paix se fait tous les jours ! La paix est un travail artisanal, elle se fait avec les mains, elle se fait avec sa vie. Mais quelqu’un peut me dire : « Dites-moi, Père, comment puis-je faire, moi, l’artisan de la paix ? » Premièrement : ne jamais haïr. Et si on te fait du mal, cherche à pardonner. Pas de haine ! Beaucoup de pardon ! Disons-le ensemble : « Pas de haine, beaucoup de pardon » [tous répètent en Sango] . Et si tu n’as pas de haine dans ton cœur, si tu pardonnes, tu seras vainqueur. Parce que tu seras vainqueur de la bataille la plus difficile de la vie, vainqueur en amour. Et à travers l’amour vient la paix.



Citation réflexion 89 Pardon Pape François/ Lumiegravereanimation3gif



Citation réflexion 89 Pardon Pape François/ Papa-francesco





Citation réflexion 89 Pardon Pape François/ Lumiegravereanimation3gif



Citation réflexion 89 Pardon Pape François/ 1955149697_small_1



Citation réflexion 89 Pardon Pape François/ Lumiegravereanimation3gif



Et demandons à la Vierge Marie de prier avec nous 
et pour nous le Père céleste, afin qu’il répande sur 
tous les croyants l’Esprit Saint, feu divin qui réchauffe 
les cœurs et nous aide à être solidaires avec les joies 
et les souffrances de nos frères. 



Citation réflexion 89 Pardon Pape François/ Lumiegravereanimation3gif





Revenir en haut Aller en bas
 
Citation réflexion 89 Pardon Pape François/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation réflexion 11 Pardon Pape François/
» Citation réflexion 24 Pardon Pape François/
» Citation réflexion 41 Pardon Pape François/
» Citation réflexion 57 Pardon Pape François /
» Citation réflexion 73 Pardon Pape François/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: