Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Michel blogue/1/ Une citation sur les défauts et les qualités/2/Je réponds à la question d'une dame sur ma citation des qualités et des défauts/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25521
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue/1/ Une citation sur les défauts et les qualités/2/Je réponds à la question d'une dame sur ma citation des qualités et des défauts/  Empty
MessageSujet: Michel blogue/1/ Une citation sur les défauts et les qualités/2/Je réponds à la question d'une dame sur ma citation des qualités et des défauts/    Michel blogue/1/ Une citation sur les défauts et les qualités/2/Je réponds à la question d'une dame sur ma citation des qualités et des défauts/  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:51

Avec humour, je pourrais écrire que c'est un défaut d'aimer les qualités d'une personne qui se fait proche de nous, sans lui pardonner ses défauts. C'est une grande qualité de savoir découvrir les qualités de quelqu'un en passant par le chemin de ses défauts. Je me souviens d'avoir, un jour, fait parvenir cette citation à une dame, qui m'a demandé la journée même : Comment peut-on découvrir les qualités d'une personne en passant par le chemin de ses défauts?... fou-rire j'ai trouvé Diogène

Je lui ai répondu en lui rappelant un fait vécu, quand j'étais responsable d'une soupe populaire où l'on accueillait une clientèle de 50 à 60 personnes par jour. Un jour une dame était venue me voir pour me prévenir de faire attention à un homme qui était un nouveau client parmi la clientèle ; La dame  me raconta tous les défauts de cet homme, dans l'espace d'une heure et plus.

J'ai écouté attentivement cette dame, sans l'interrompre, et quand elle me demanda à la fin de notre rencontre : Qu'allez-vous faire pour protéger la clientèle de  ce nouveau client? Je lui répondis : J'ai besoin de vous, si ça ne vous dérange pas trop. . . Elle me répondit : Que voulez-vous que je fasse? Je lui dis : Vous avez pris une heure et plus pour détecter les défauts de ce client, alors je vous propose de continuer à l'observer durant une semaine de plus, pour découvrir chez cette même personne, une seule de ses qualités. La dame n'est jamais revenue me voir et le client n'est jamais revenu scratch . . .

En général, quand nous avons été accompagné et instruit par le Christ, le Christ nous donne toujours les dons d'observer dans le secret du silence, chaque personne, pour découvrir au moins une qualité chez la plupart d'entre elles. Mais aujourd'hui en 2024,le danger étant, trop souvent, d'observer l'enveloppe corporelle de la personne, ce qui nous empêche d'avoir accès au moins à une qualité invisible présente dans son coeur. Dans les jours qui ont suivi, j'ai appris que cette dame qui était venue me rencontrer pour me raconter les défauts d'un nouveau client, avait pour objectif de me piéger.

Je n'ai jamais revue la dame, par la suite. Tout pour écrire que pour découvrir les défauts d'une personne, il suffit de la regarder avec nos yeux, mais pour découvrir une seule de ses qualités dans son coeur, ça prend une écoute du coeur qui nous permet d'aller au-delà des apparences. C'est le coeur qui s'ouvre à l'autre coeur pour nous donner accès à une qualité. Je vais mettre ci-dessous un lien qui permettra de mieux comprendre ma réflexion à partir d'un fait vécu présenté de façon anonyme. Le titre est : L'histoire de la petite samaritaine.


Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/1/ Une citation sur les défauts et les qualités/2/Je réponds à la question d'une dame sur ma citation des qualités et des défauts/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation 6 Sujet pardon/C'est un défaut d'aimer les qualités d'une personne qui se fait proche de nous, sans lui pardonner ses défauts./
» Michel blogue une citation sur la page Facebook de La Revue Notre-Dame-du-Cap/Sujet/(Rappelle-toi)
» Michel Blogue/Sujet/Citation la plus importante de mon témoignage/Pas tellement longtemps après, ils ont trouvé la vieille dame morte dans sa cabane.
» Michel blogue Dame violence à la porte/Article de journal/
» Michel blogue avec Louise Cardin/Question/Es-tu diacre ou quelque chose du genre, Michel?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: